La Confrérie des larmes
Note moyenne
2,3
1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
36 critiques
3
27 critiques
2
36 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Bon suspense jusque la fin. Acteurs justes. Un bon moment
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2015
Un chômeur retrouve espoir avec une proposition d'emploi surprenante. Transporter une valise n'importe où, n'importe quand, ne pas poser de question. Réalisation soignée et envie de plaire sont au rdv. Se qui pourrait nous laisser croire que nous avons enfin notre "transporteur" made in France... Au final, c'est pas terrible. On oubliera juste ce film rapidement sans le renier pour autant. ----Août 2014----
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2014
Une bouse inter sidérale..Jérémie Rénier surjoue et semble s'ennuyer, Audrey Fleurot est le passage charme obligatoire (merci la fouille au corps) mais son rôle ne tient pas la route (une archiviste qui joue les flics d'action? ben tiens!) la petite a soit disant 12 ans et a la maturité d'une gamine de 16 et en plus est imbuvable. Ca ressemble à du JC Grangé et cela en a tous les défauts. Un début prometteur (mais qu'est ce que ce boulot? qu'y a t il dans la mallette?) et un dénouement abracadabrantesque (des cadavres pour fertiliser le sol? Connaissent rien au vin ou quoi?). Les 2nds rôles jouent mal (Brochard, le finlandais (,) et son accent français parfait) bref une parodie qui se la joue sérieux. A éviter..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2014
Ce thriller psychologique à la française est très captivant et intriguant.
L'idée ne semble pourtant pas très originale en apparence : un homme qui a perdu sa femme et élève seul sa fille dans la misère, voit son avenir s'éclaircir en acceptant un travail très atypique mais fortement rémunérateur. Le piège parfait et quasi imparable.
La réalisation efficace et la performance sans faille de Jérémie Renier nous transportent vers cette quête de la vérité.
Certains personnages secondaires auraient mérité d'être plus travaillés et la conclusion nous laisse un peu perplexe de premier abord.
L'intrigue reste bien ficelée et c'est l'essentiel.
Une petite surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2014
Curieux, au début l'atmosphère glauque et glacée est très bien rendue, mais comme personne ne s'est fatigué à imaginer ce qu'il pourrait y avoir d'extraordinaire dans ces foutues mallettes, la seconde moitié et surtout la fin sombrent dans dans le n'importe quoi. Curieux aussi, Melusine Mayance qui est épatante d'expressivité dans Scènes de Ménage (!!!), est gâchée dans ce film.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2014
Ce thriller repose, comme d'innombrables films et romans anglo-saxons pour la plupart, sur une motivation de crime qui se veut originale. Mais, à force de chercher l'originalité, on tombe assez facilement dans le grotesque et c'est le cas ici. Dommage car le début est tout de même mystérieux, de sorte qu'on ne s'ennuie pas, sauf pendant les scènes gnangnan père-fille à la commissaire Navarro et les très mauvaises bagarres. On notera que l'excellente et charmante comédienne Audrey Fleurot est totalement sous-utilisée et son rôle peu crédible. Pour le reste, voici une production standard qui dépasse à peine le niveau d'un téléfilm, mais, à mon avis, ce n'est tout de même pas aussi nul que certains critiques l'ont écrit. Quand les réalisateurs français cesseront d'essayer d'imiter les films de serial killers américains, peut-être pourront-ils nous proposer des polars plus subtils et plus originaux...
Benjamin L
Benjamin L

23 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2014
Mouais, ni bon, ni mauvais : ça part plutôt pas mal, l'intrigue est bien posée, mais ça fait un peu bâclé sur la fin. Il manque une petite demie-heure qui aurait permis de développer le dénouement. Du coup, on reste clairement sur notre fin.. 2.5/5
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2014
La confrérie des larmes fait partie de ces films assez étranges, qui laisse une double impression ... Tout d'abord on est rapidement plongé dans une ambiance noire, mystérieuse, mais habilement construite par Jean-Baptiste Andréa qui use d'effets visuels originaux bien que parfois un peu décalés. Jérémie Rénier incarne avec originalité un flic déboussolé, mais m'a semblé parfois un peu tendre dans l'interprétation. L'ensemble se laisse suivre avec un réel plaisir jusqu'à une quelques petites bizarreries scénaristiques et surtout une fin très tirée par les cheveux qui laisse une impression nuancée sur la qualité globale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2014
La confrérie des larmes se montre être un bon drama/thriller principalement grâce au mystère qui entoure ces fameuses mallettes, les acteurs sont plutôt bon, le rythme sans être haletant est juste seul petit bémol j'aurai voulu en voir plus sur les employeurs de Gabriel...
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2014
Dans ce genre de film ou le mystère entourant l'objet central de l'histoire est la clé de voûte est la révélation finale. L'imagination est souvent plus forte que la réalité et bien trop rarement le réel dépasse le rêve. Jean-Baptiste Andrea tente de créer cette intensité autour de cette fameuse mallette et le but précis du métier de coursier de Jérémie Renier. Un thriller loin des standards habituels à la construction classique mais "La Confrérie des Larmes" n'arrive pas à insuffler cette tension dans un scénario qui tourne très vite en rond. La performance de Jérémie Renier et Audrey Fleurot n'est pas remis en cause qui tente de donner la tension nécessaire au film. Malheureusement, "La Confrérie des Larmes" s'essouffle et la révélation relève plus du comique que de la tragédie.
A déconseiller !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2014
Bon film avec une belle intrigue ; le seul hic sont les effets spéciaux (bagarres , sang ) ratés , peu crédibles tellement qu'ils sont mal réalisés (film français).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2014
très très bon triller, plein de rebondissement, je ne m'attendais pas à la fin.
Emy S.
Emy S.

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2014
Un thriller à la française, long à démarrer, pas ou peu de suspense, se regarde tranquillement.
Le contenu de la malette, qui est dévoilé à la fin du film meriterai quelques explications supplémentaires.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2014
Agréablement surpris - bonne intrigue - qu'est ce qu'il y a dans les mallettes ? ca fait froid dans le dos...
bon film à voir !
Ko_chang
Ko_chang

8 abonnés 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2014
Très bon thriller français, même si l'histoire, sur la fin, est un peu abracadabrante.
Du bon suspense jusqu'au bout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse