La Confrérie des larmes
Note moyenne
2,3
1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
36 critiques
3
27 critiques
2
36 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2014
A condition d'oublier le scénario peu crédible du film, ( comme hélas il faut le faire dans une majeure partie de petits thrillers) LA CONFRÉRIE DES LARMES retient l'attention par le rythme soutenu, l'investissement de Jérémie Renier, et le dépaysement de certaines scènes. Mais bon...
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2014
Non mais sérieux ?!!!! Vraiment tout ce film pour çà à la fin ? J'ai presque envie de raconter l'intrigue histoire que personne ne perde son temps à regarder ce truc.......... Le pire c'est que l'histoire est prenante et que Jérémie Rénier est convaincant. Alors qu'est ce qui cloche dans ce téléfilm du lundi soir ? Ben le scénariste n'a pas trouvé comment finir son polar...... alors il a pris un coup de rouge et là, paf ! L'idée est arrivée..... mais pas l'idée du siècle..............
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 février 2014
Cloclo en "Eyes wide shut". Bravo pour Jérémie Renier qui interprète ici un personnage qui sort de ces habituels rôles. Il prouve ici qu'il peut sortir d'un moule dans lequel il est souvant mis. Il en arrive même être méconnaissable penadnt tout le début du film. L'intrigue est bien menée et on y croit. On va dire que je n'avais plus de décodeur pour l'apothéose. Dommage. Alors on va dire ésothérique et original, mais tout de même pas du Kubrick
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 février 2014
Mouais...
Un seul mot pour une critique, cela peut certes paraître sommaire. Mais ce mot résume assez bien ce que l'on peut ressentir après avoir vu ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2014
Quelle belle réalisation ! L'ambiance y est excellente, la manière de filmer est également très bonne et change des réalisations habituelles. C'est belle surprise que j'ai pu découvrir... Jérémie Renier et Audrey Fleurot forment un beau duo. Il est vrai que le dénouement est plutôt... inattendu. A voir...bien sûr !
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2014
Un film qui commence bien mais dont le scénario ne tient pas la route.
En fait, très vite, on n'y croit plus.
On se demande comme tous ce qu'il y a dans la mallette.
Bon, vous le saurez à la fin.
Mais alors, la rétrospective des événements rend le tout improbable.
Et puis, c'est pas très bien joué non plus.
Bref, plutôt moyen.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2014
A noter pour un film français : l'écriture du scénario bien travaillé (c'est rare). Des prestations d'acteurs justes, sans trop. Des moyens en conséquent de l'histoire et des dialogues précis.
Précision : ce n'est pas un thriller mais un polar. A voir ! 3.5/5 !!!
Renaud Grimoult
Renaud Grimoult

35 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2014
Le début et la fin sont un peu nuls... Mais quand l'intrigue s'installe, ça le fait ! On est bien tenu en haleine, l'acteur principal joue bien, même si son personnage n'est pas très attachant. Un bon thriller.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2014
Une histoire franchement invraisemblable pour un suspense correctement entretenu. Moyen sans plus. Le filon aurait été pu être bien mieux exploité !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2014
Absolument nul,incroyable ,presque comique tellement les rebondissements et les jeux d'acteurs sont mauvais,scénario invraissemblable,scènes decousues....enfin on a bien ri......dommage pour Renier....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2014
Quel dommage, le film est très bien sur sa première partie, il est malheureusement gâché par 3 choses: -quelques piètres acteurs ( la flic rousse, le méchant et le tueur...)
-cette tendance à vouloir américaniser le film qui rend certaines scènes ridicules "j'ai passé mon examen d'inspecteur" (ah bon, il y a des inspecteurs en France) "un agent à terre"...
-cette finalité spoiler: décevante, invraisemblable

Vous aviez de quoi faire un bon film les gars... Dommage
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2014
thriller peu crédible avec un jeremy Regnier en petite forme
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2014
Le lancement du film est très prenant, simple mais efficace, l'effet intriguant "ne pas ouvrir la mallette" fonctionne. Puis, plusieurs scènes font tiquer : quand il n y a plus d'électricité, j'allume des centaines de bougies... quand je quitte un restau, j'attends sur la terrasse l'air penseur... Ok, ce ne sont que des détails... mais de toute façon, dans l'ensemble cela tourne en rond, très vite, on attend uniquement le dénouement... (très bon par ailleurs). Côté acteurs, pas de génie ni de fausse note... spoiler: Autre point qui m'a étonné, à part si j'ai loupé un chapitre, on a aucune explication sur le meurtre au Crillon, qui est le tueur ? Pourquoi le client ramenait une mallette ? Pourquoi les flics étaient déjà là ? Et vu que ce meurtre déclenche tout... c'est très limite...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2014
L'élixir de jouvence ????, peut-être pas, mais un bon petit polar, entraînant. 2 étoiles et demie.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2014
Un thriller mystérieux qui est plutôt bien mené il y a un bon rythme et l'histoire est assez prenante au début mais tout cela est justement trop mystérieux, l'intrigue ne se dévoile pas assez vite et on finit par s'ennuyer puis bon quand on connait le dénouement on comprend pourquoi ils attendent si longtemps... c'est décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse