La Confrérie des larmes
Note moyenne
2,3
1704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

142 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
36 critiques
3
27 critiques
2
36 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2013
Une histoire voulant imiter, sans y arriver du tout, les scénarii un peu tordus et scandaleux à la Jean-Christophe Granger. Ca part plutôt bien, mais ça devient rapidement grandguignolesque, en particulier vers la fin où plus rien n'est crédible. En plus, ça manque de punch et de rigueur, tant dans le déroulement que dans le montage. Certaines scènes sont à la limite bidon et risibles. Vraiment, Jérémie Rénier et Audrey Fleurot n'auraient jamais dû se fourvoyer dans ce nanar à juste un peu plus de 2 balles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Un thriller français qui sort du lot, servi par un scénario bien ficelé, des acteurs qui jouent juste, une musique originale et un rythme de film intéressant. Autant d'ingrédients qui en font un joli cocktail cinématographique qui se découvre avec grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2013
Je l'avoue , je ne suis allé voir ce film que pour Jérémie Rénier, mais maintenant je le sais : s'il ne faut JAMAIS ouvrir les mallettes , il ne faut pas plus lire les critiques ! C'est un excellent thriller, à la forme originale, qui m'a tenu scotché à mon siège sans une minute de répit. J'aurais peut-être aimé deux ou trois minutes de moins lors des voyages, mais bon, je chipote. La fin inattendue est vraiment inventive et les acteurs sont fantastiques. A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2013
superbement bien mené jusqu'au bout avec un bon jeu d'acteurs convainquants
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2013
A mi-chemin entre Les Rivières Pourpres et Miserere, La Confrérie des Larmes ne parvient pas à éviter les erreurs de parcours typiques d’un cinéma d’action français qui veut faire pareil voir mieux que les américains sans le budget ni les scénaristes adéquats.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2013
Voilà un film surprenant, poétique, et cohérent porté par un Jérémie Renier, bluffant.
La fin est délicieuse et très finement préparée (à y repenser, car je n’avais rien vu venir !-même si de nombreux indices sont pertinemment semés tout au long du film – ne sont pas Gabriel et Juliette qui veut ^^).
La BO est magnifique.
Beaucoup de subtilités et de finesses dans ce film que je recommande chaudement.
Ah oui! J'oubliais ... le titre! Trop fort, très juste.
Bref, courez au cinoche, vous allez vous régaler!
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2013
Jeremie renier tres présent dans ce thriller assez astucieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2013
du potentiel mais le film est trop lent au début, met beaucoup de temps pour décoller (milieu du film). pourtant le scénario est solide mais la forme (le tournage) ne suit pas. dommage...
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2013
Dommage pour Jérémie REGNIER, très bon acteur, malheureusement pour lui ce film est nul avec un scénario indigent, au final un très mauvais plagiat des thrillers américains souvent aussi à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 octobre 2013
Impression assez mitigée : le scénario semble intéressant, Jérémy Régnier fait ce qu'il peut, et tout semble fonctionner correctement... jusqu'au dénouement totalement improbable. Dommage.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2013
Très bon thriller français !
On ne s'ennuie pas une seconde grâce au suspens très prenant tout le long du film.
L'acteur principal est excellent.
Il y a de la tension, du rythme.
J'ai beaucoup apprécié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Pas mal du tous, un très bon film d’intrigue, assez simple mais qui nous mais dans l’attente de la résolution qui ne vient vraiment qu'a la fin du film. Réalisation simple mais qui n'utilise pas la caméra épaule qui donne le tournis dans certain film qui se veulent branjouille. Les acteurs tés sobre dans le jeux et qui apporte vraiment au film. A voir a la place des navet américain tous pourri comme prisonner.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2013
Je pensais voir un remake du film "le transporteur" mais pas du tout le cas. une histoire plutôt bien ficelée agrémentée d'un bon suspense.
Une actrice Audrey Fleuron que j'apprécie de plus en plus.
Un film assez intelligent, chose rarissime dans le cinéma français.
un peu de lourdeur toute de même dans certaines séquences.
vinae
vinae

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 octobre 2013
je mets une étoile et demi pour la performance de jérémie renier et de la petite qui joue le rôle de sa fille,sinon à part quelques vues qui font voyager un peu, à istanbul entre autres grâce à la fameuse mallette c'est digue d'un téléfilm qui passerait sur D8! quant au contenu de la fameuse mallette,c'est la cerise sur le gâteau! le cinéaste voulait t-il donner une touche SF son film?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 octobre 2013
Très décevant. Beaucoup d’inepties malgré un scénario qui aurait pu être sympa et des plans néanmoins intéressants.
Audrey Fleurot encore et toujours dans le MEME rôle (la flic célibataire un peu rentre-dedans).

Bref du n'importe quoi ce film, fin absurde...
En tout cas, pas un film à voir au cinéma.
Heureusement, quelques notes d'humour rendent le film moins catastrophique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse