1704 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
36 critiques
3
27 critiques
2
36 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2013
Une histoire voulant imiter, sans y arriver du tout, les scénarii un peu tordus et scandaleux à la Jean-Christophe Granger. Ca part plutôt bien, mais ça devient rapidement grandguignolesque, en particulier vers la fin où plus rien n'est crédible. En plus, ça manque de punch et de rigueur, tant dans le déroulement que dans le montage. Certaines scènes sont à la limite bidon et risibles. Vraiment, Jérémie Rénier et Audrey Fleurot n'auraient jamais dû se fourvoyer dans ce nanar à juste un peu plus de 2 balles !
Un thriller français qui sort du lot, servi par un scénario bien ficelé, des acteurs qui jouent juste, une musique originale et un rythme de film intéressant. Autant d'ingrédients qui en font un joli cocktail cinématographique qui se découvre avec grand plaisir.
Je l'avoue , je ne suis allé voir ce film que pour Jérémie Rénier, mais maintenant je le sais : s'il ne faut JAMAIS ouvrir les mallettes , il ne faut pas plus lire les critiques ! C'est un excellent thriller, à la forme originale, qui m'a tenu scotché à mon siège sans une minute de répit. J'aurais peut-être aimé deux ou trois minutes de moins lors des voyages, mais bon, je chipote. La fin inattendue est vraiment inventive et les acteurs sont fantastiques. A voir sans hésiter.
A mi-chemin entre Les Rivières Pourpres et Miserere, La Confrérie des Larmes ne parvient pas à éviter les erreurs de parcours typiques d’un cinéma d’action français qui veut faire pareil voir mieux que les américains sans le budget ni les scénaristes adéquats.
Voilà un film surprenant, poétique, et cohérent porté par un Jérémie Renier, bluffant. La fin est délicieuse et très finement préparée (à y repenser, car je n’avais rien vu venir !-même si de nombreux indices sont pertinemment semés tout au long du film – ne sont pas Gabriel et Juliette qui veut ^^). La BO est magnifique. Beaucoup de subtilités et de finesses dans ce film que je recommande chaudement. Ah oui! J'oubliais ... le titre! Trop fort, très juste. Bref, courez au cinoche, vous allez vous régaler!
du potentiel mais le film est trop lent au début, met beaucoup de temps pour décoller (milieu du film). pourtant le scénario est solide mais la forme (le tournage) ne suit pas. dommage...
Dommage pour Jérémie REGNIER, très bon acteur, malheureusement pour lui ce film est nul avec un scénario indigent, au final un très mauvais plagiat des thrillers américains souvent aussi à éviter.
Impression assez mitigée : le scénario semble intéressant, Jérémy Régnier fait ce qu'il peut, et tout semble fonctionner correctement... jusqu'au dénouement totalement improbable. Dommage.
Très bon thriller français ! On ne s'ennuie pas une seconde grâce au suspens très prenant tout le long du film. L'acteur principal est excellent. Il y a de la tension, du rythme. J'ai beaucoup apprécié.
Pas mal du tous, un très bon film d’intrigue, assez simple mais qui nous mais dans l’attente de la résolution qui ne vient vraiment qu'a la fin du film. Réalisation simple mais qui n'utilise pas la caméra épaule qui donne le tournis dans certain film qui se veulent branjouille. Les acteurs tés sobre dans le jeux et qui apporte vraiment au film. A voir a la place des navet américain tous pourri comme prisonner.
Je pensais voir un remake du film "le transporteur" mais pas du tout le cas. une histoire plutôt bien ficelée agrémentée d'un bon suspense. Une actrice Audrey Fleuron que j'apprécie de plus en plus. Un film assez intelligent, chose rarissime dans le cinéma français. un peu de lourdeur toute de même dans certaines séquences.
je mets une étoile et demi pour la performance de jérémie renier et de la petite qui joue le rôle de sa fille,sinon à part quelques vues qui font voyager un peu, à istanbul entre autres grâce à la fameuse mallette c'est digue d'un téléfilm qui passerait sur D8! quant au contenu de la fameuse mallette,c'est la cerise sur le gâteau! le cinéaste voulait t-il donner une touche SF son film?
Très décevant. Beaucoup d’inepties malgré un scénario qui aurait pu être sympa et des plans néanmoins intéressants. Audrey Fleurot encore et toujours dans le MEME rôle (la flic célibataire un peu rentre-dedans).
Bref du n'importe quoi ce film, fin absurde... En tout cas, pas un film à voir au cinéma. Heureusement, quelques notes d'humour rendent le film moins catastrophique.