Captain America: Civil War
    31498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 avril 2020
    Captain America civil war, n'est pas uniquement un film solo sur le Captain, il est une sorte de micro Avenger, mais avec Captain America en personnage principal. Les Avenger ont le reproche de cause trop de dommage collatéraux, suite à une opération qui tourne mal à Lagos. De ce fait, les événements de New York (le premier Avenger) , de Washington (Captain America le soldat de l'hiver), de la sokovie (Avengers l'ère d'Ultron) et la Lagos sont reprochés à nos héros. Les nations unies demandent à ce que les Avenger répondent au commandement des nations unies et non qu'ils soient indépendants, a cela vous rajoutez Bucky Barnes qui est le soldat de l'hiver, qui réapparaît et qui est accusé d'attentat dont il n'a pas commis. Alors Le Cap est prêt à tout pour sauver son ami. Civil war marque un tournant dans le mcu. c'est le film de la discorde ou de la fracture. D'un côté on a Steve Rogers qui refuse de signer le traité au motif que les Avenger ont apporté le bien et doivent rester autonome et indépendant, ne pas obéir à une autorité qui est susceptible d'être corrompu comme on a pu voir avec hydra. De l'autre Tony Stark, qui est rongé par la culpabilité, qui a toujours les événements précédents en-tête. Et qui souhaite que les Avenger restent unis. Pourtant ces deux idées les amènent à l'affrontement. On n'a pas Hulk ni Thor. Mais Black panther, Ant-Man, Spiderman sont introduits dans ce volet et dans le mcu . L'affrontement entre les héros est juste incroyable. Malgré la distribution, Captain America reste le centre de l'histoire . ce dernier avec Iron man gagne en profondeur. Aussi le personnage de sénateur Ross, qu'on a vu dans l'incroyable Hulk, fait son retour, et il veut que les Avenger servent les nations unies comme hullk sert les états-unis. Le côté politique est toujours présent, mais le côté personnel y est plus. Captain America civil war est un très bon divertissement et un bon avant gout voir un bon présage pour la suite. Il mélange action, suspens humour, intensité, politique et épique. Un très bon film qui marque une rupture, comment la réconciliation va être possible après cela ?
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 avril 2020
    MARVEL, FILM 13. CAPTAIN AMERICA: CIVIL WAR (2016): Un scénario assez marquant, consacré à l'encadrement des surhommes. Ils sont là pour sauver le monde, mais le sauvent-ils vraiment? Après leurs combats, que de ruines, mais surtout un grand nombre de victimes civiles. Les Nations Unies décident de signer les accords de Sokovie afin d'encadrer leurs activités. Face à cette volonté, Les Avengers seront divisés, les patriotes, prêts à se soumettre à des règles extérieurs, et les insoumis en manque de confiance pour des dirigeants peut-être corrompus. Des amis qui se déchirent dans des confrontations assez titanesques. Une perspective surprenante, dénonçant les faiblesses psychologiques présente dans ce groupe. Des course-poursuites et des affrontements très vifs, spectaculaires, avec cette impression de se retrouver dans une réalité absolue. Un long-métrage passionnant aux révélations qui pourront faire sourire (l'ancienne voisine du nostalgique) et qui laisseront un autre sous le choc. Un film qui continue à consolider l'univers Avengers par l'arrivé de nouveaux super-héros. Un MARVEL surprenant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 4 avril 2020
    Cette semaine sort Black Panther, et je me devais de revoir le film qui l’a introduit dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR. A noter qu’il a aussi servi à introduire le nouveau Spiderman qui aura enchaîné avec SPIDER-MAN : HOMECOMING. Civil War dans les Comics est un véritable tournant pour Marvel. Ce qui me chagrine c’est que pour moi, ce film est plus un Avengers qu’un véritable Captain America. Ce sont les frères Joe & Anthony Russo, qui avait déjà réalisé CAPTAIN AMERICA, LE SOLDAT DE L'HIVER, qui sont derrière Civil War. Et ça sera aussi eux à la réalisation des très attendues AVENGERS : INFINITY WAR & AVENGERS 4. Dans ce 13ème Marvel, on se retrouve après l'ère d'Ultron, et à la suite d’une intervention des Avengers qui a mal tournée, l’ONU veut réglementer leur pouvoir. Seulement, certain Avengers, Captain America en tête ne va pas être d’accord. Il va s’en suivre un conflit avec Iron Man, qui lui est pour cette résolution de l’ONU. Vous l’aurez compris, cette production des Studios Marvel sera donc riche en action. On verra le déchirement de l’équipe qui nous avait tant ébahi lors des précédents opus et on prendra forcement parti pour un des deux camps. Le point d’orgue du film étant l’attendu affrontement entre les deux parties sur un aéroport réunissant tout vos super-héros préférez. Serez-vous plus Captain America ou Iron Man. C’est d’ailleurs un des reproches de ce film, j’avais l’impression de voir plus Iron Man que Captain America. J’aurai aimé ce soit plus centré sur le symbole Américain. Autre zone d’ombre au tableau, une intrigue principal issue d’un plan machiavélique du méchant et au final on se dit qu’il aurait pu largement faire plus simple. Il est surement le moins charismatique depuis le début de l’ère MCU. Malgré tout, CIVIL WAR reste de bonne qualité et on voit déjà l’esprit guerrier du justicier Black Panther.
    Publiée le 11 mars 2020
    Énorme, juste énorme, un côté très peu connu des super héros mais très important. Les Avengers font trop de dégâts lorsqu'ils combattent le crime, le gouvernement souhaite encadrer leurs activités, voilà un film de super héros cool et rempli de décisions que les héros regrettent ou qu'ils auraient préféré que ça se termine autrement. Un film excellent qui mérite ses 4.5 étoiles.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 9 février 2020
    Passé le fan service et quelques séquences pas mal fichues, il reste un semblant de divertissement et un affrontement de bac à sable.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 8 février 2020
    Autant le dire tout de suite, si quelqu'un regarde le film en connaissant les comics Civil War, il va forcément être déçu. La raison principale est qu'il y a évidemment beaucoup moins de personnages impliqués. spoiler: Mis à part ça, on a une intervention ici aussi des Avengers (pas eux dans la BD) qui tourne mal et fait plusieurs morts. C'en suit un traité pour encadrer les super-héros. Si ce traité crée la division au sein des Avengers, la situation est loin d'être semblable à celle dans la BD. Ça reste bon enfant et les dommages collatéraux sont très faibles au sein des super-héros (mis à part la division des Avengers qu'on retrouvera dans Infinity War et Endgame)
    A la base, le scénario ne devait pas être ce Civil War mais avec l'intervention de RDJ qui voulait plus de temps d'écran, le scénario a été modifié. D'où ce manque de maîtrise avec notamment l'histoire avec Bucky qui entremêle. Si le tout est cohérent, certains peuvent se perdre.Mais personnellement j'ai bien aimé malgré ce manque de dommages collatéraux. A mon avis, ils auraient au moins pu tuer Iron Patriot pour ajouter du tragique.
    Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et c'est le Marvel avec le plus de combat au corps à corps, ce que j'apprécie beaucoup. Black Panter est bien introduit et bien mieux mis en valeur que dans son film solo et Spider Man fait une belle entrée dans le MCU aussi, même si pas forcément justifiée.
    L'autre côté que je regrette est spoiler: la scène de course poursuite où les personnages vont plus vite que les voitures mais cap décide quand-même d'en prendre une. Tout ici est absurde.
    Publiée le 3 février 2020
    Les frères Russo signent leur deuxième opus de la trilogie actuelle du Captain et font chou vert et vert chou du Soldat de l'hiver dans la mise en scène;
    Si l'histoire diffère heureusement les mécaniques du film sont semblables, l'action y est son point central et les combats sont dynamiques portés par une caméra très mobile qu'ils secouent dans tous les sens, sans être pour autant brouillonnes . Si certains vont se délecter devant certaines scènes d'actions, ce film n'apporte à mon sens rien de plus que ce qui a été fait précédemment et en perd son attrait "spectaculaire" ce qui est normalement la sève d'un film ayant coûté plus de 250 millions de dollars, rien que ça.

La guerre civile promise dans l'entête faisait saliver nos papilles mais elle ne les fera que les saliver brièvement avant de se rendre compte du titre pompeux et racoleur du film, ou bien c'est peut-être moi qui n'ai pas pas la même définition de ce qu'est une Guerre Civile.

Tout à déjà été dit, tout à déjà été fait, le morceau est mis en "repeat automatic", et seul la Fan Base importante du MCU sera comblée, quant aux autres ...
    tisma
    tisma

Publiée le 10 janvier 2020
    Le meilleur film de la trilogie : frais, percutant, dynamique, et intéressant. Les relations entre les personnages de Marvel s'intensifie et nous donne une très bon film. Les scènes d'action combiné avec la musique nous donne de bons moments devant ce film où on ne s'ennuit pas une seconde. La ligne scénaristique est réussie !
    Publiée le 29 décembre 2019
    Ce Captain America 3 est une franche réussite tous comme les 2 autres sortis avec comme tête d'affiche Chris Evans. Voir nos héros favoris se déchirer en 2 camps bien distincts est une délectation. Ils sont amis et ont tous le même but mais ils ont aussi des visions clairement opposées concernant leur avenir commun. La bataille à l'aéroport est superbe. En prime, elle nous introduit 2 nouveaux héros dans le MCU, Black Panther et Spiderman, sans oublier la première apparition d'Antman en dehors de son propre film. Ce film est un tournant dans le MCU et restera l'un de mes préférés après les différents opus des Avengers...
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 4 décembre 2019
    Un avenger de plus avec toujours plein de scènes de combat, de super pourvoir, d'émotions plastiques et de phrases grandiloquentes. La chute a un petit coté tragique qui donne de l’intérêt mais ça vient un peu tard. L'ensemble garde son coté parc-d'attraction. Je mets 3 étoiles car ça reste divertissant. Il y a eu des marvels bien pire.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 26 novembre 2019
    Plus ça va et plus j'ai l'impression que Marvel fait du Disney pour faire plein de films et faire du cash!
    On dirait pas un Captain America mais 1 Avengers
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 23 novembre 2019
    Magnifique film un des meilleurs marvel voir le meilleur scènes d'actions époustouflantes casting au top super films action et suspense tout au long du film à regarder absolument
    Andy972
    Andy972

Publiée le 6 novembre 2019
    Je m'attendais a voir un film axé sur ce personnage mais c'est plus un mauvais avenger long et ennuyeux quelques belles scènes de combats mais film moyen dans l'ensemble
    Publiée le 24 septembre 2019
    Pas le meilleur mais pas le pire non plus. Je trouve que le mélange entre humour, action, humour, grosse scène de bagarre est assez mal amené et on tombe au final dans un drame qui n'a pas trop lieu d'être. Je préférais tout de même le premier Captain, une vraie découverte. Ce film est une confirmation que j'attendais meilleure. Mais toujours mieux que le second film !
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 2 septembre 2019
    Sans aucun doute l'un des meilleurs Marvel au cinéma. Une réalisation prodigieuse des frères Russo, déjà à l'œuvre du "Soldat de l'hiver", un casting 5 étoiles qui pourrait presque faire penser à un Avengers, si on ne voyait pas souvent Steve Rogers/Captain America. Car, ne l'oublions pas, le titre c'est "Captain America : Civil War", par conséquent, à travers les yeux de Steve. Bien sur, il y a des moments pour Tony Stark/Iron Man, mais cela ne fait que rendre le film encore plus émouvant. Une histoire originale et un scénario magnifiquement écrit avec des révélations, des rebondissements et des scènes incroyables, voir même à couper le souffle. L'arrivé de "Black Panther" et de "Spider-Man" fait plaisir à voir et c'est l'une des meilleurs choses de ce troisième volet, spoiler: avec le combat à l'aéroport et le dernier, Captain et Barnes contre Iron Man
    . Après, oui, il peut y avoir quelques longueurs et facilités, mais c'est un énième film Marvel, prenant, émouvant, spectaculaire avec un déchirement total qui nous en donne froid dans le dos, tellement on est ému de voir se déchirer le groupe. Ce "Civil War" est une belle réussite, grandiose.