Captain America: Civil War
    31329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America: Civil War ?

Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 22 avril 2019
    Un bon film à voir mais pour moi c'est loin d'être le meilleur Marvel. Le casting sauve surtout le film.
    Publiée le 22 avril 2019
    Pour les fans de MCU, ce film est pur moment de cinéma. Le personnage de Captain America mérite sa place de leader au sein des Avengers
    Publiée le 21 avril 2019
    Effets spéciaux au top mais scénario aussi fin qu’un album de marvel... On n’arrive pas une seconde à y croire et on espère juste que ce navet finisse
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 21 avril 2019
    Bon je fais parti des gens qui n ont pas trouvé ce film formidable très clairement . Déjà l histoire est très originale . Et ça pour être originale elle l est peut être un peu Trop même a mon goût . Okay,ils commencent à comprendre qu ils ont fait des énormes dégât, okay les super héros sont pas d accord si ils doivent appliquer les règles ou pas . Mais dela a les faire s entretuer limite. Pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir développé plus l idée que les héros on fait des dégât et si il doivent les réparer plutôt que de carrément les faire s entretuer. Maintenant je vois les héro différemment a cause de ce film qui a mis une part d ombre de ceux ci a l'écran en prouvant qu ils seraient capable de tuer leur amis pour des idées . En plus je suis désolé mais quand même on parle bien d un film captain america la ? Non mais parce que le nombre de héros qu'il y a dans ce film c est hallucinant on dirais un film avengers.bref il y a quand même des bonnes scènes d action mais j ai été très déçus.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 avril 2019
    3ème volet connu de notre héros emblématique, j'ai toujours pensé que ce volet était une sorte d' "Avengers" sans en être réellement un. A cause bien sûr de la présence de bon nombre d'autres héros découvert précédemment. spoiler: Un vrai thriller politique qui nous raconte bien en détail comment les accords de Sokovie font faire imploser une équipe de choc. D'un côté ceux qui sont pour l'interdiction d'aller ou bon leur semble et de se faire clairement surveiller de toute par à l'instar de Stark ayant une profonde ranceur envers lui-même suite à la mort d'un trop jeune garçon s'étant fait écraser par un immeuble dans cette même Sokovie et dont la mère de ce dernier lui aura bien fait comprendre. Puis Vision qui ne trouve rien d'autre que d'en rajouter une bien belle couche. War Machine reste persuadé puisque que 117 nations on adopter ceci.Quand aux autres c'est purement et simplement l'interdiction d'aller ou bon leur semble et d'être libre de se battre correctement.
    Mais ces scènes de divisions malgré leur grande importance s'avère à un moment bien longue et créent des longueurs. Puis au tour de la technique visuelle avec combats, courses poursuite et autres plan numérique. Toujours aussi bon avec ce mélange prises réelles et digitale montée à la belle perfection. Accompagner d'une bien belle qualité sonore. spoiler: De nouveaux personnages tel que Ant-man, Black Panther, Spider-man puis le soldat de l'hiver qui prend enfin sa vrai place dans le lot. Et notre général Ross, passé secrétaire d'état à la défense. Mais qui aurait pu penser qu'un second rôle dans l'unique "Hulk" du MCU puisse devenir un personnage clé et qui plus est, prenne de plus en plus de grade pour devenir celui qui va réellement faire comprendre aux héros qu'ils sont dépasser les bornes.
    Puis c'est après de nouvelles longueurs scriptiques et quelques actions rondement mener dont l’impressionnante bataille à l'aéroport allemand spoiler: qu'une vidéo choc à destination de Stark conclura ces accords et donnera officiellement naissance à "Civil War".
    Une profonde division s'ajoutant à cette dernière. 2 des plus grands héros du MCU qui s'affronte pour quasiment s'entre tuer. Des combats épique ou visuel et son font de petites merveilles. Un face à face pour défendre d'un côté un ami d'enfance et de l'autre, assommer pour se venger et livrer les nouveaux ennemis. Belle dédicace à Clint dont le jeu et la mise en scène sont toujours aussi kiffant à voir et à entendre. Un thriller, un fantastique, une adaptation... Le début de la presque fin de Avengers.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 30 mars 2019
    Intéressant ce Civil War des frères Russo.
    On retrouve les Avengers spoiler: (sans Hulk et Thor) avec l'apparition de Spider-Man, Black Panther et Ant-Man.

Ce qui a été rondement mené c'est cette partie sur les dommages collatéraux de nos chers héros.
    S'en suit une décadence entres les différents protagonistes avec leurs bon vieux égos qui mène à un combat entres héros.
    Visuellement c'est beau, l'action est présente et on ne s’ennuie pas.
    On a gardé les petites pointes d'humour fine fidèle à la série.

On regrettera des facilités dans le scénario, c'est linéaire et il n'y a pas vraiment de suspens ou réflexion (en même temps avec un film Marvel on a pas besoin d'être cérébral vous me direz...).
    J'aurais préféré voir les Avengers combattre contre les autres guerriers de l'Hiver.

Le dernier combat spoiler: entre Capt'n Rodgers et Iron Man
    n'était pas des plus réussi. C'est sombre, dans une toute petite pièce.
    La fin pour moi est vite bâclée.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 janvier 2019
    Un nouvel opus Marvel qui fait dans la surenchère visuelle quitte à délaisser son scénario. Certaines scènes sortent du lot, notamment celle de l'aéroport où une multitude de personnages viennent se castagner, mais les premières longueurs arrivent très rapidement, dans une trame qui peine à se renouveler.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Clairement ce film est le plus mauvais du mcu on nous a clairement pris pour des jambon. Ça c'est pas civil wars et ça ne le sera jamais. La base est la mais pour le reste, il est vide ce film. Tout comme cette pseudo batailles dans l'aéroport. Mais sincèrement je me suis senti violé, tellement c'était pauvre. Les critiques des journal eux me font vraiment rire en tout cas. Atribuer à ce film 5etoiles sur 5 veut dire qu'il est parfait. Clairement il faut changer de métier les gars. Je retourne me refaire le vrai civil war, le comics.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 décembre 2018
    Le film porte le titre d'un Captain America mais il pourrait aussi bien être un épisode des Avengers. Que dire de cette "nième histoire de super-héros si ce n'est qu'elle ressemble à toutes les autres malgré quelques tentatives de renouvellement des intrigues. Ici, on monte les avengers entre eux mais finalement, les ficelles scénaristiques restent les mêmes. Rien de neuf sous le soleil. Ceux qui apprécient la franchise ne seront pas déçus. Personnellement, ce Civil War ne m'a pas été désagréable et est plutôt divertissant mais c'est le genre de film pop-corn qui s'oublie aussi vite qu'il a été vu.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 octobre 2018
    Un film d'affrontement entre super-héros, habituellement je ne suis pas preneur mais ici à la réflexion il y a une vrai matière. Une vrai réflexion non pas sur le regard du public mais sur le regard des gouvernements spoiler: et ils ne sont spécialement les gentils car ils ne cherchent qu'à contrôler et finissent par déraper car ils sont instables et plus narcissiques encore que les héros
    et sur la responsabilité des héros spoiler: et là chacun étant différents cela n'abouti à rien de bon, qu'à des querelles absurdes
    . L'histoire réserve des surprises. Les combats sont un peu à rallonge mais c'est un peu différent comme un match de sport collectif : 6 contre 6. Et il y a à mon sens de bon choix à certains moments, plusieurs des personnages en prennent de l'épaisseur. Un bon croisement dans la série Marvel. Un petit moins sur le fonctionnement de tout ces films est le fait que l'on ne comprends parfois certaines choses que si l'on a tout vu dans l'ordre et c'est pas si évident car assez nouveau comme fonctionnement étalé sur plus de 10 ans.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 septembre 2018
    Bon et bien il nous manquait Hulk et Thor et on était devant un épisode des Avengers ! Plus sérieusement, la franchise Captain America est sans aucun doute possible celle qui se compose des meilleurs scenarii dans l'univers Marvel et ce Civil War le confirme une fois encore, c'est travaillé, assez profond, les personnages ont de la consistance et les enjeux se multiplient. La réalisation est une nouvelle fois au top et la mise en scène un régal, et puis ça reste clairement un plaisir de retrouver nombre de personnages du MCU, tous aussi charismatiques les uns que les autres. Beaucoup de scènes d'action sont à se mettre sous la dent, entrecoupées de phases d'intrigues et de dialogues, avec en point d'orgue les affrontements dantesques entre les deux groupes d'avengers. Un méchant toujours aussi efficace est à mettre à l'actif de ce troisième épisode et un personnage de Bucky toujours aussi intéressant ainsi que l'atmosphère toujours la plus dark du MCU pour couronner le tout. Du tout bon encore une fois pour le Captain malgré une durée encore une fois un tantinet trop longue.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Toujours efficace les Captain America...enfin on ne sait pas vraiment si c'est captain ou les avengers tellement on a de nouveaux super héros !!!!!! Bref le film est top, des scènes d'action de haut vol (surtout celle de l'aeroport), un scénario intelligent, de l'humour, la classe de Tony Stark, quelques petits nouveaux qui font plaisir et introduisent les films de 2017...Et Scarlett Johansson !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    jus d'citron
    jus d'citron

Publiée le 25 août 2018
    Captain America Civil War raconte la division qui va survenir dans le groupe des Vengeurs face à un choix moral et politique : doivent-ils ou non accepter de devenir une force au service de l’ONU et des pouvoirs étatiques ? Si Steve Rogers refuse l’ingérence pour rester le seul responsable de ses actes, Tony Stark, rongé par la culpabilité suite aux nombreuses morts qu’entraîne chacune de leur apparition, accepte le joug de l’ONU. Avec sa réflexion sur le concept de responsabilité morale et politique, son scénario malin spoiler: (le passage des décisions politiques de Stark à ses traumatismes passés comme l’origine de ses choix de sa personnalité mais aussi par conséquent comme le point de départ de sa liberté)
    et ses scènes d’actions merveilleusement bien mises en scène (notamment celle de l’aéroport, qui a de quoi devenir culte, la première fois depuis trèèèèès longtemps que je m’amuse vraiment devant une baston de super-héros), le film remplit son cahier des charges avec même un certain panache. Le film perd par rapport au premier Avengers en humour et en légèreté ce qu’il gagne en intensité tragique et en exploration de ses personnages (ce qui a l’intérêt de mettre beaucoup plus en avant ses (excellents) acteurs actrices, avec mention spéciale pour Sebastian Stan que j’ai trouvé particulièrement convaincant), le résultat : une étonnante réussite que ce Marvel au goût de grande Tragédie.
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 5 juillet 2023
    Inintéressant. Ces personnages sont détestables et arrogant. Ils s’opposent et veulent faire justice eux même. il n’y a qu’Iron Man qui tend à apaiser la situation et de faire une utilisation pacifique et encadrée des avengers.
    Publiée le 20 mai 2018
    ahh ! pas de divinités scandinaves (j'ai pas de soucis avec la mythologie scandinave c'est le costume, le sourire émail diamant et le marteau en papier maché qui me dérangent. De plus le mélange de divinités avec le reste des avengers me fait systématiquement sortir du film en me le rendant pas crédible). Pour une fois Tonny Stark semble sympathique (pour résumer il fait moins le malin ici). Ce film a confirmé mon envie de voir Black Panthers.