Du très bon cinéma oscillant entre thriller (tant au sens "policier" qu'au sens "Mickael Jackson"), fantastique et frissons... La photo, le jeu des acteurs, le scénario... tout est bon et pour le réalisateur, dont c'est le 1er film, cela laisse présager une belle carrière. Décidément les Espagnols ont un certain don pour les histoires étranges au cinéma... "La Piel Que Habito" était de la même facture! Mais pourquoi ce film n'est pas sorti en salles? Heureusement qu'il reste la VOD, encore faut-il avoir un peu de curiosité pour aller dénicher ce genre de perle rare...
J'ai passé un excellent moment devant ce film. Les personnages jouent bien, l'intrigue et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin ... A chaque instant on attend quelque chose... J'ai regardé ce film en me posant la question "mais pourquoi?". La chute est grandiose. Que demander de plus ?
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 février 2014
Une nouvelle petite pépite du cinéma espagnol ce thriller est terriblement efficace il nous tient en haleine du début à la fin et ne s'éparpille jamais. L'histoire est très bien menée il y a beaucoup de mystère,de suspens et de fausses pistes puis on attend avec impatience le twist final et franchement on est pas déçu c'est un dénouement très bon et vraiment surprenant.
Le cinéma Espagnol surprend souvent avec de petits films comme celui ci, ici avec El Cuerpo ( The Body dans son titre international ) on se retrouve dans un thriller assez spécial . Je pourrai en dire long mais il y a trop de risque de spoil et là ou El Cuerpo marche c'est dans la surprise, si surprise il y a le film saura émerveiller plus d'une personne .
L'histoire est "simple", le corps d'une femme a disparu de la morgue, que s'est il passé ? A partir de là le film bascule de droite a gauche le spectateur sous une intrigue très inspirée du cinéma d'Alfred Hitchcock . Une intrigue intéressante bien que le traitement ne soit pas au top par moment, un poil long, trop souvent exagéré, et quelques rebondissements a gogo façon "sex crimes" . En suivant l'histoire je n'ai pas trop su ou me placer entre "Vraiment bon" et " pas mal mais lourd" . Au final la force de ce film vient de son twist final .
Le fin mot de cette histoire se révèle surprenant et inattendu, une fin très bonne qui relève le niveau des quelques grossiers twists classiques et sans surprise qui jonchent la durée de l’enquête, mais dans le fond on auraot pu faire plus court et ceci aurait rendu le film plus efficace . Globalement l'intrigue offre donc un bon suspense et arrive a le maintenir jusqu’à un final original, intelligent et bien écrit .
On retrouve aussi une bonne ambiance, enquête de nuit dans une morgue avec une pluie battante a la "Seven", y'a de l'ambition, de l'inspiration et un paquets d'idées (peut être même trop ?), ce thriller transpire la volonté d'offrir un cinéma neuf et captivant et il réussit clairement son but, une bonne pioche si vous cherchez un thriller contemporain qui rehausse le niveau des productions du moment .
Franchement excellant, l'intrigue est omniprésente est nous fait oublier quelques petites longueurs dans les flash-back qui sont quand même nécessaire à la compréhension du film. Bons acteurs, bien joué, jeux de caméra au point, bon suspense. La fin est une réelle surprise ! A ne pas louper.
En voilà une belle surprise qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Le twist final, malin et imprévisible, vient en plus parachever avec une grande efficacité ce thriller au-dessus de la moyenne.