Modus Anomali: Le réveil de la proie
    2,4
    150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modus Anomali: Le réveil de la proie ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 janvier 2014
    Film au scénario original mais un peu tiré par les cheveux. L'ambiance y est bien rendu et reste surpris par la fin. A voir
    Publiée le 3 janvier 2014
    long long long .... mais quelques bon coup de flippes qui donne envie de voir la suite; pour un dénouement de dingue !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 décembre 2013
    Coté positif : un scénario original, créatif et bluffant ! (voir jusqu'au final).
    Coté négatif : terriblement mal joué et interprété, minimaliste et sans rythme.
    En résumé : trop amateur avec un rendu décevant ! 2/5 pour l'idée, pas plus !!!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 26 décembre 2013
    Un bon petit film indonésien qui vaut surtout pour son scénario bien pensé. Malheureusement, pour prendre conscience de ce bon scénario, il faut résister à l'ennui pendant bien 45 minutes, la faute à un manque de rythme et de moyens évidents (micro production tournée en 8 jours!). En effet, passées les 5 premières minutes de film qui sont bien enthousiasmantes, on commence à plonger peu à peu dans une ennui profond (je sais pas moi, ils auraient pu ajouter une musique flippante, quelque chose quoi!) avec ce désagréable sentiment de voir le film tourner en rond, sans qu'il ne se passe grand chose, tout cela ajouté au fait qu'il n'y a quasiment aucun dialogue! (je vous laisse imaginer). De plus, je ne suis jamais très regardant sur les effets spéciaux, mais alors, les 2 scènes de "vomi" sont vraiment risibles : on dirait le trucage fait par un élève de primaire. Heureusement, si on s'accroche, on est "récompensé" sur la dernière demi-heure, par un scénario qui nous réserve bien des surprises, et on se surprend soi-même à repenser au film une fois celui-ci terminé, tellement c'est bien amené. En conclusion, pas un chef d'oeuvre inoubliable, mais un bon film quand même pour ceux qui auront le courage de le regarder jusqu'au bout, en se focalisant sur le scénario, et le côté débrouillard du film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 décembre 2013
    bizarre comme film mon avis est mitigé mai la fin et génial .
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 décembre 2013
    L'interpretation de la note est particuliere puisqe ce n'est pas vraiment le film en lui meme qui bénéficie de cette excellente note mais son scénario purement génial et époustoufflant !!
    Il est vrai que la premiere heure semble un peu longuet et déja vu , on assiste à une course nocturne pour la survie d'un homme à travers la foret , un homme qui vient de se reveiller enterré....

A la recherche de sa famille, les scenes sont classique et presque prévisible meme si la bande son participe bien à une certaine angoisse ressentie pour le sort de ce pere de famille terrifié.
    La ou le scénariste à fait trés fort , c'est bien sur dans le dernier quart d'heure ou l'on comprend finalement tout (et les certaines incohérences rencontrées pendant le film), c'est purement époustoufflant et dingue !!!!!!!!! , j'ai adoré la fin !!!!!!!!!
    Publiée le 8 décembre 2013
    un film un peu lent au début mais ensuite très entrainant. un final auquel on ne s'attend pas. pour les fans du genre, il faut absolument voir ce film. ce film a été récompensé au festival Gérardmer avec justesse
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 11 décembre 2013
    Bijou de mise en scène, cet OVNI accroche par une tension malsaine et un rythme lancinant (attention aux quelques longueurs toutefois...). En outre l'acteur principal est super charismatique. A voir absolument !
    neilseim
    neilseim

Publiée le 28 novembre 2013
    Un électro-choc ? : non
    Barbare ? : il y a largement pire
    Vertigineux ? : non plus
    En reste un film plaisant et une bonne sélection Mad Movies.
    Mon conseil de visionnage : attendez vous à un survival classique, sans surprise au début... et à une fin intéressante, mais impossible à expliquer sans spoiler, vous découvrirez.
    Cela reste cependant pour moi une démonstration scénaristique que l'on oubliera plus vite qu'un Saw premier du nom (ha, un indice).
    Publiée le 17 novembre 2013
    Très surpris, je ne m'attendais pas à ça. Très prometteur ce réalisateur....
    Publiée le 17 novembre 2013
    Mouais, ça aurait pu être énorme, ce n'est que moyen. Modus Anomali est un survival minimaliste qui mise tout sur spoiler: son twist-ending
    . L'ambiance de la forêt est pesante, mais le jeu d'acteur (minimaliste lui aussi) empêche toute empathie pour les personnages, mais là où le bât blesse, c'est le choix du réalisateur de faire d'une bonne idée spoiler: (le fameux twist final)
    une histoire étirée sur une heure et demie. Un court-métrage aurait été beaucoup plus pertinent et percutant.
    Publiée le 13 novembre 2013
    nul de chez nul a éviter on y comprend rien,et une fin aussi nul
    Nico591
    Nico591

Publiée le 13 novembre 2013
    Ce réalisateur indonésien a beaucoup de talent, il réussit à mettre en scène un survival pur et dur au milieu d'une foret en suivant cet homme enterré vivant qui se met à la recherche de sa femme et ses enfants.
    Ça nous a tous fait flipper de nous retrouver perdu en pleine foret et en pleine nuit, et le réalisateur retranscrit très bien cette ambiance.
    La mise en scène est en plus stylée et inventive sur un scenario malin et sans concession, néanmoins le twist final quoique surprenant sent un peu le réchauffé, mais suivons ce metteur en scène très prometteur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 novembre 2013
    Y'a du bon et du mauvais. Le montage catastrophique nous fait parfois perdre le fil d'une histoire qui pourrait être géniale. Joli tentative mais peut mieux faire!
    Publiée le 8 novembre 2013
    Vraiment pas terrible. Il y a certes une histoire, une fin un peu surprenante mais le film est long, l'acteur est mauvais.
    L'acteur est d'ailleurs tellement mauvais que j'ai cru un moment avoir à faire avec une parodie.
    Heureusement je 'ai mis en bricolant .....
    Je n'ai pas complètement perdu mon temps !