Quando Eu Era Vivo
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quando Eu Era Vivo ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2018
    Le film s'ouvre par une scène où l'on voit Junior arriver chez son père. Il sonne, entre par un portail, prend l'ascenseur, passe une porte que son père verrouille à quadruple tour comme s'il avait peur de l'extérieur sans savoir qu'il venait de faire rentrer celui qui va chambouler sa vie... Dès cet instant, le réalisateur scelle son huis clos et ne le brisera que très rarement pour concentrer totalement son histoire sur cet homme dont le retour dans sa maison d'enfance va le changer complètement. Ce n'est ni un film d'horreur ni un film musical, c'est tout simplement un drame qui montre la descente aux enfers d'un homme qui vient de tout perdre. Cette chute vers la folie est bien montrée avec quelques codes de l'épouvante pour ajouter un peu plus de matière, mais cela reste vraiment sobre puisque tout est axé sur les émotions et le ressenti du personnage. J'ai souvent eu du mal avec les films brésiliens du genre, mais ici, il y a pas mal de choses et le résultat est vraiment convaincant. Bref, c'est un bon film.