4634 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
403 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
73 critiques
3
145 critiques
2
105 critiques
1
42 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SylvainB
15 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 février 2022
Le cinéma de Nick Cassavetes est un cinéma d'émotion, d'humanité, de sensibilité, qui raconte des histoires prenantes et profondément touchantes. Il change là de registre avec une comédie et c'est ... raté. Problème de rythme, de montage, de casting (Kate Upton...) : quelque chose cloche. Cameron Diaz, qui avait déjà tourné pour ce réalisateur dans le très beau "Ma vie pour la tienne", fait ici plutôt pitié : elle, qui était il y a peu encore une "bombe", a pris un sévère coup de vieux alors qu'elle n'a que 41 ans (déjà les ravages de la chirurgie esthétique et du Botox ?) et n'est plus très crédible en tombeuse blonde décolorée. Dans ce film tout n'est cependant pas à jeter : il y quand-même quelques scènes drôles, parfois hilarantes (même si un peu scato certes), et l'acteur masculin Nikolaj Coster-Waldau est vraiment "trop", juste comme il faut en mâle difficilement résistible pour ces dames. Bref, c'est visible, mais quand-même vivement le prochain Nick Cassavetes ! En attendant, on peut (re)voir les films précédents de ce cinéaste peut-être un peu sous-estimé (sauf Alpha Dog, cf. les critiques négatives que je partage).
Un bon scénario mais la 1ère partie est plutôt moyenne. Ensuite ça devient mieux quand l’épouse et les maîtresses se liguent contre "l'infidèle" mais ça finit par redevenir moyen. Par contre la fin est extra ! Le film aurait pu faire mieux dans l'ensemble et aller plus loin dans les gags. Triple alliance reste quand même un bon divertissement.
Frais et sympa ce film sort de l'ordinaire. L'humour est au rdv. Les actrices déjantées sont fameuses ! Un peu long car l'intrigue est connue dans 45 premières minutes et après, il est donné l'impression de remplissage. Sympa pour rire.
Je ne m'attendais pas à la comédie de l'année, mais bon je ne m'attendais pas non plus à un film aussi raté. Car oui, il n'y a pas grand chose qui fonctionne dans ce film. Les gags sont vus et revus des milliards de fois. En fait, je ne sais pas si je peux citer une scène réellement drôle. L'humour est poussif à souhait, cela en devient plus lourd qu'autre chose. Et ce n'est pas les blagues scatophiles qui vont remonter le niveau. Aucune originalité dans le scénario, et à ce point là, ça en devient navrant, un véritable cliché de la comédie américaine écervelée. Même l'alchimie entre les personnages principaux ne marche pas. Et pour un buddy-movie au féminin, c'est plutôt problématique. Cela dit, je pense qu'il s'agit plutôt d'un film réservé à la gente féminine, ce qui explique en partie que je ne sois absolument pas réceptif à certains éléments du film. Quelques scènes m'ont tout de même décrochées un sourire et les actrices ne sont pas désagréables à regarder. Enfin bref, cela n'empêche pas qu'au final, on se retrouve avec une belle bouse stéréotypée, qui contrairement à ce qu'elle veut faire croire, ne met pas les femmes en valeur.
Pour passer un bon petit moment à rire, même si c'est un drame qui se joue sur fond d'infidélité et d'arnaque, le jeu des acteurs et actrices est très bon surtout l'épouse qui est excellente, dans son rôle...
ce film se regarde sans problème même si on évite pas certaines scènes trop convenues , donnant une impression de déjà-vu. Reste un casting agréable et une bonne vo , une comédie a voir entre amis sans se prendre la tête
Alors qu’il nous avait jusque-là habitués à des drames ou thrillers d’assez bonne facture, Nick Cassavetes s’essaie pour la première fois à la comédie, et le résultat s’avère être un film parfaitement dénué d’inspiration. En voulant croiser les genres de la comédie de filles et les comédies potaches purement américaines, le fils Cassavetes fait se réunir Cameron Diaz (grande habituée des premiers films des frères Farrelly), Leslie Mann (une égérie de Judd Appatow) et Kate Upton (un mannequin aux capacités de jeux si limités que seule sa plastique justifie son existence dans le scénario) pour mettre au point une histoire de vengeance conjugale telle qu’on en a déjà vu des dizaines, doublée d’un buddy-movie féminin plus convenu encore. Chaque personnage et la plupart des gags de cette petite comédie romantique simplette sont tous des clichés si prévisibles qu’on ne sourit pas plus de trois ou quatre en la regardant. Sans doute cette farce aurait-elle méritée d’être réalisée par une femme qui aurait un tant soit peu compris la psychologie de ses personnages et nous aurait évité d’en faire de vulgaires stéréotypes auxquels il est impossible de s’attacher.
Un film divertissant qui est à la hauteur de ce que la BO laisse présager. La fin est prévisible, certaines situation sont drôles, les personnages et les lieux sont beaux... ça ne change pas la vie mais ça détend !
Eh ben c'est un film de filles, drôle et réussi. Bien sûr c'est très vulgaire, et alors ? Et alors ? Cameron Diaz elle est géniale, et sa petite copine aussi. Elles sont géniales toutes les deux mais manque de pot, elles ont le même amant qui est le mari de l'une. Alors elles sont très en colère quand elles s'en aperçoivent, elles veulent se venger ! Et pour se venger, elles vont s'unir, évidemment. Pour se venger de ce type à la libido exaltée. C'est très rigolo, c'est vulgaire. Et alors, est-ce que ça vous gêne, vous, qu'une femme qui est trompée par son mari lui file un laxatif pour le faire aller aux cabinets ? Moi ça me fait rire. Très drôle, très.
Si on peut accorder au film qu'il essaye de faire exister ses personnages, leur donnant une certaine épaisseur, et qu'il réussit à aborder avec une certaine modernité et une vraie originalité un sujet classique (la femme et la maîtresse qui s'associent pour se venger de l'homme qu'elles ont cru aimé mais qui n'a fait que leur mentir), force est de constater par contre que, au niveau de l'écriture des gags, le film est à la ramasse et ne fait que recycler ce que toutes les comédies américaines font depuis 15 ans dans le genre pipi caca. D'autant plus dommage que l'histoire en elle même est plutôt sympa et le film agréable. Mais le manque d'ambition et de recherche en font un spectacle qui se fond dans la masse et s'oublie aussitôt vu. Décevant. A éviter.
Triple alliance est une comédie américaine porté par la fameuse Cameron Diaz. Elle signe une nouvelle participation à une énième comédie US classique, mais à mes yeux largement meilleure que les précédentes ! Ce film traite de l'infidélité à grande échelle dans un couple lambda grâce à un mari qui à un besoin maladif d'aller voir ailleurs ! Pour pouvoir se venger de celui-ci une alliance née entre les différentes femmes trompées par notre ami Nikolaj Coster-Waldau vu plus particulièrement dans Game of Thrones et qui réussit ici à briser son image actuelle et devient le principale atout de cette comédie !
Les gags sont classiques mais pourtant touches parfaitement le spectateur au point de rendre certaines scènes exceptionnel ! La pointe d'émotion est légère mais ne laisse pas insensible. Par contre le scénario est assez prévisible.
Quelques longueurs parfois mais l'objectif principale qui est de faire rire est largement atteint. Je conseil, mais peut être pas forcément au cinéma.
Trop drôle, le duo Cameroun DIAZ et Lesli MANN. est très instructif et malgré les drôlerie qui s'enchene, nous avons là possibilité. de compatire. ... 5 s. un film de filles. !!!