Triple alliance
Note moyenne
2,8
4634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

403 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
73 critiques
3
145 critiques
2
105 critiques
1
42 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2014
Une comédie qui se fera oublier bien vite... C'est dommage car le scénario de base avait l'air assez intéressant pour en faire de bons gags : des femmes trompées par le même homme qui s'allient contre le trompeur. Mais en réalité, on s'ennuie par moment et les clichés s'accumulent et s'accumulent... jusqu'à la toute dernière fin. J'ai du rire une seule fois. De plus, Leslie Mann, dans le rôle de Katie, est agaçante en tout point. Un rôle de gamine dans le corps d'une femme, on ne s'étonne pas que le mari va voir ailleurs...
Un film qui se laisse regarder mais qui ne vole pas vraiment haut.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2014
On passe un bon moment devant cette comédie, j'ai trouvé que le film était un peu long à démarrer mais on se laisse facilement entraîner par cette histoire. La bande son est agréable également. Un film sympa à voir entre copines.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2014
Beaucoup trop lent malgré une Cameron Diaz qui semble etre a l'abri de l'age, scénario trés 12/25, scènes comiques empruntées à des références du cinéma ...dommage.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2014
Dommage Dommage le trio fonctionne plutôt bien mais les dialogues comme l'histoire sont d'une indigence et d'une vulgarité ...crasses.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2014
Film très lent il se passe rien du tout, en plus le scénario est bidon. N'allait pas le voir perte de temps et d'argent pour rien.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2014
Disons-le d’emblée cette comédie n’est pas désagréable ni irregardable, juste vraiment en dessous de la moyenne du genre en ce moment et sans vraiment de fond. Comme si toute l’équipe avait pompé ça et là des idées et des gags à d’autres bonnes comédies réussies récemment pour ne pas se fouler à écrire un scénario et des blagues originales et dignes de ce nom. En tête « Mes meilleures amies » et les comédies de l’écurie Apatow en général. Cela commence pourtant bien avec cette histoire de working-girl qui découvre que l’homme qu’elle fréquente est déjà marié en même temps que la femme du play-boy découvre qu’il a une maîtresse. Toutes les deux sympathisent et décident de s’unir pour se venger du malotru avec l’aide d’une seconde maîtresse. Le premier tiers où l’on voit l’alliance féminine et le copinage des demoiselles est sans conteste le meilleur moment du film, celui où se nichent les meilleures occasions de rire avec deux ou trois excellents gags. Surtout au tout début quand Cameron Diaz et l’incroyable Leslie Mann, enfin mise en valeur, se rencontrent. Leur duo fait des étincelles, la troisième larronne Kate Upton jouant davantage les utilités. Puis plus ça va, pire c’est : la partie vengeance égrène des gags au choix vus mille fois (le laxatif) ou alors outranciers (les tétons). L’histoire, même si on est dans une comédie, accumule les invraisemblances (le beau-frère qui habite sur la plage où le mari voit sa maitresse mais ne les croisent jamais) et les décors inutiles (wouah les Bahamas c’est exotique mais est-ce vraiment utile ?). On sort de là, après un happy-end obligatoire, avec la désagréable impression d’avoir été pris pour un spectateur abruti destiné à brader son argent dans les salles de cinéma.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2014
sympathique, sans plus. quelques rires quand même, mais pas assez à mon goût. ce film a tout du produit de consommation courante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2014
La première partie du film est simplement horrible : on s'ennuie, on rigole même pas. Passé la première heure, ça s'améliore... un petit peu. On rigole et on s'ennuie moins. Le film aligne clichés sur stéréotypes, humour potache sur scènes stéréotypées. Dommage...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juin 2014
Par moment ils vont loin donc c'est vraiment marrant, ensuite que dire si ce n'est que j'adore Cameron Diaz et que cette comédie là est plutôt bien réussie.
raz98
raz98

10 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2014
Film assez sympa. Personnelment je m'attendais a plus de blagues mais je suis pas decu. C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est assez drole.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2014
Ce sont trois femmes qui s'allient pour se venger d'un gars vraiment salaud et qui finissent par devenir amies.
Voilà le résumé :
Deux femmes de 40 ans et une autre de 22 ans.
Toutes les trois sont très jolies il faut le savoir.
Il y a l'épouse légitime au foyer (sans enfant) qui est gentille, qui adore son mari mais qui ne se rend pas du tout compte qu'il la trompe et qu'il fait des malversations financières au travail. On début on la croit un peu trop nunuche mais finalement elle s'avère sensible et intelligente, en fait elle est juste un peu naïve et folle amoureuse de son époux. Quand elle apprend qu'il la trompe elle en souffre terriblement.
Il y a une deuxième femme qui fréquente le même gars mais qui ne sait pas qu'il est marié. Elle est avocate, très intelligente et quand elle va être amenée à connaître l'existence de l'épouse, elle va se montrer sympa avec elle.
Il y a enfin la troisième femme (toute jeune, 22 ans) qui elle sait que le gars est marié mais il lui a fait croire que son épouse est horrible etc... Elle est aussi s'avère très gentille et sympa.
Les deux premières femmes vont se rendre compte que le gars couche avec une autre, donc la troisième et elles vont vouloir la rencontrer et la mettre au courant.
Ensuite les trois femmes vont s'allier pour se venger carrément de ce connard.
C'est vraiment un gars "affreux" : infidèle, ne pensant qu'au pognon, pas sérieux...
Le film est typiquement américain.
C'est un peu ennuyeux au début puis quand arrive le moment où les trois femmes se vengent cela devient vraiment intéressant et drôle.
Ce n'est pas un film formidable, loin de là, mais cela fait office d'honnête divertissement pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2014
Un film assez convenu qui sort pourtant des clichés par moments. Leslie Mann est vraiment fabuleuse!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2014
Carly, brillante et séduisante avocate, fréquente depuis peu Mark, un homme également brillant et séduisante. Le seul problème c'est que Mark est marié et qu'il s'est bien gardé de le cacher à Carly. Imaginez donc sa déconvenue quand elle veut lui faire une surprise sexy à sa maison et que c'est sa femme qui ouvre la porte ! Les deux femmes, trompées par le même homme, deviennent amies et ne tardent pas à découvrir l'existence d'une troisième femme. C'en est trop et elles décident de se venger...
On ne se le cachera pas, "Triple Alliance" est une comédie sans prétentions qui ne va pas révolutionner le genre mais on ne se cachera pas non plus que ces trois femmes nous font passer un bon moment, le tout grâce à quelques dialogues percutants et grâce à une interprétation survoltée. Leslie Mann et Cameron Diaz cabotinent mais s'amusent en amies improbables, prêtes à tout pour se venger de Nikolaj Coster-Waldau (le Jaime Lannister de "Game of Thrones") qui dévoile ici un certain talent pour la comédie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2014
J'ai vu ce film en VO lorsque j'étais aux US et je considère qu'il vaut la peine d'être vu, c'est une comédie légère qui fait sourire. Après je ne me prononce pas sur la VF
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2014
Nick Cassavetes (fils de ...) change son fusil d'épaule ... Qu'est-il venu faire dans cette galère ?! Le réalisateur talentueux de "She's so lovely" (1997), "N'oublie jamais" (2004) et même du sous-estimé "Alpha Dog" (2006) se fourvoie ici dans une comédie aussi convenue que peu subtile ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse