Offline
    Votre avis sur Offline ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 août 2013
    Un film fragile, d'une puissance émotionnelle rare qui fait dans la justesse et nous embarque par le talent des acteurs dans le monde de Rudy qui va à coup sur mettre notre sensibilité à rude épreuve!!
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 31 mai 2013
    Avec une mise en scène très soignée et des personnages touchants, Offline est un bon film, agréable à regarder, avec une bonne dynamique. Les dialogues, l'humour noir et de façon plus globale, l'ambiance générale tiennent en haleine. Ceci dit, le scénario manque cruellement d'originalité, et on devine assez tôt le file de l'intrigue. Du coup, on s'ennuie légèrement, en attendant un dévoilement inévitable mais qui tarde à arriver. D'autant plus que l'attitude sacrificielle de certains personnages, poussée à son paroxysme, nuit à l'aspect réaliste de l'ensemble.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 juin 2013
    Peter Monsaert est originaire de Gand. Une ville magnifique mais dont le cinéaste flamand préfère filmer les quartiers sombres du port que le centre historique. Offline est un mélodrame qui s'assume, sur une rédemption impossible et des retrouvailles vouées à l'échec entre un père et une fille (quoique), après 7 ans de silence. Un film d'ambiance bien réalisé qui ne tombe pas dans les pièges du misérabilisme et de la sinistrose même si on peut lui reprocher un rebondissement. Le scénario, avec ses secrets qui se révèlent peu à peu, garde un minimum d'imprévisibilité et le caractère poignant des dernières scènes ne peut laisser insensible. Offline possède d'autres qualités : un montage intelligent (c'est le métier d'origine de Monsaert), une BO atmosphérique du groupe belge Triggerfinger et une interprétation impeccable jusqu'aux plus petits rôles. Le visage rongé par la barbe et la souffrance, Wim Willaert est tout simplement impressionnant. Un acteur d'exception dans un film sincère, réaliste et attachant si l'on aime toutes les nuances de gris de vies marquées par une tragédie
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 décembre 2018
    Un bon film, l'histoire est classique mais l'interprétation est de grande qualité et l'émotion est au rendez-vous.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film sensible et juste, porté par d'excellents interprètes, sur la difficile rédemption d'un ex-taulard auquel Wim Willaert donne vraiment toute la complexité nécessaire.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Offline souffre de nombreuses situations stéréotypées et improbables en dépit d'une bonne réalisation et d'acteurs convaincants.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Un bon film obscur du nord de l'Europe où les gens sont glauques mais crédibles et quelque peu attendrissants...
    Publiée le 26 mars 2013
    Un film poignant, réaliste et d'une grande justesse à tous niveaux (acteurs, réalisation, scénario, musique, etc.).
    Publiée le 21 juin 2013
    la mise en scène est très fluide, et l'interprétation de l'acteur principal est en effet très impressionnante comme le souligne les critiques de presse. La bande annonce ne retranscrit pas forcément l'ambiance très forte du film que l'on ressent à travers les images de cette région du nord de la belgique, et la grande émotion qui émane de tous les personnages, des premiers au seconds rôles.