Star Trek Sans limites
    7129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek Sans limites ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 29 août 2016
    Dans la lignée des autres film Star Trek, ce film rempli sa mission. À savoir, divertir le spectateur. Le casting est une fois de plus au rendez-vous, l'histoire est intéressante et la mise en scène efficace à défaut d'originalité. Les passages avec de l'humour sont sympathiques.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 19 août 2016
    Un film agréable à regarder même s'il souffre parfois de longueur qui semble assez inutile au film . Les acteurs sont toujours aussi bons et les effets spéciaux toujours aussi réussis et bluffant et les scènes d action ne laisse aucune temps mort au spectateur. L histoire est moins anodine qu'il ne paraît au début du film et la révélation final est plutôt surprenante avec un méchant toit aussi charismatique que l était Khan . Cependant contrairement aux autres volets je n'ai pas été complètement conquis et je me suis souvent ennuyés pendant le film , j'ai trouvé que le film manquait parfois d enjeu et d un supplément d âme qui se trouvait dans les deux premiers volets . Cela reste un bon Blockbuster mais un peu en deca des deux premiers , j'ai été légèrement déçu. .
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 janvier 2018
    Star Trek Sans Limites, à l'instar de son prédécesseur Into Darkness, constitue un divertissement appréciable, mais qui a encore une fois bien du mal à atteindre le niveau du premier volet. Les fans de SF y trouveront leur compte, avec son lot de batailles spatiales et de découvertes intersidérales mais certains maquillages et personnages, trop répétitifs et classiques, ainsi qu'une histoire, manquant cruellement d'originalité, viennent ternir un tableau qui reste cependant positif dans sa globalité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 août 2016
    Le retour de l'U.S.S. Enterprise avec à son bord Kirk, Spock, Scott, Sulu, Uhura et consort pour une nouvelle aventure spectaculaire et pleine de rebondissements. Justin Lin succède à J.J. Abrams aux commandes pour un résultat tout à fait convaincant, il faut dire que le casting, toujours le même depuis le premier reboot, est costaud et que la réalisation est encore une fois très bonne. Le scénario n'est pas super original mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande, l'important ici est de voyager et de s'amuser. L'univers et l'ambiance de la série originelle paraissent respectés, même si je suis loin d'être calé sur le sujet, et on ne s'ennuie pas une seconde, l'humour à foison en revanche me semble un peu trop présent mais passe plutôt pas mal au final. Un mot sur la prise de risque concernant le mythique vaisseau de la saga ... Qu'est ce que les trekkies ne seraient pas prêts à faire pour que leur Enterprise ressemble au Faucon Millenium ! Trêve de galéjades, "Sans Limites" est un bon épisode, pas une révolution mais un agréable divertissement avec en prime un court mais sympathique clin d'oeil à la série éponyme, à voir.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 20 septembre 2017
    3ème film de la génération actuelle de films Star Trek. La recette des précédents opus est appliquée comme il faut, modernisant les aventures hautes en couleur des fameux personnages. Justin Lin, auteur d'un Fast & Furious, sait ce qu'il fait en matière d'action.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 2 novembre 2016
    C'est bon mais plutôt banal. Le nouveau personnage Jaylah est plutôt sympa mais n'a finalement pas grande importance dans l'histoire, en tout cas pas au point d'être l'un des éléments centraux des affiches. Quand au méchant incarné par Idris Elba, il n'a pas le charisme ni l'intérêt que pouvait dégager le méchant de l'opus précédent. Après, comme les autres films, le tout est très beau et très rythmé, mais rien de transcendant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2017
    Un troisième épisode davantage esthétique que porté sur la narration, les gags efficaces en plus. Le visuel est bluffant d'effets spéciaux réussis, de conditions de tournage en studio parfois périlleuses, de couleurs et choix de placements intelligents. Un peu moins convaincants, les acteurs sont en légère baisse depuis les opus précédents, à l'exception de Spock qui nous régale d'un humour inédit et délicieusement involontaire ! Un hommage vibrant à l'ancien Spock et au spationaute russe, tous deux décédés à la suite. Le nouveau personnage féminin (n'en disons pas plus...) est une idée moderne et progressiste qui fait du bien : enfin une femme forte qui n'attend pas d'être secourue par des hommes mais se bat mieux qu'une bande de pilleurs et tire au pistolet sur le pauvre Chris Pine (savoureux moment comique !). Un opus davantage porté sur l'humour, l'action et la psychologie des personnages, qui délaisse un peu l'intrigue (le méchant de l'histoire déçoit un peu, et sa révélation finale également). Mais la nouvelle recrue arrivée est jouissive et promet du grand spectacle pour les opus à venir. Espérons que Spock ne perde pas ce sens (involontaire) de l'humour qui est délicieux !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 octobre 2018
    Sur le plan esthétique, c'est toujours aussi soigné et classieux, avec beaucoup de détails dans les décors et une grande attention accordée à la photographie. En revanche, sur le plan scénaristique, ça devient beaucoup plus paresseux: l'intrigue en elle-même n'est pas très développée et repose sur un schéma bien trop simpliste, entre une menace pas spécialement effrayante et un méchant de seconde zone (étonnant d'avoir Idris Elba dans un rôle aussi peu intéressant), sans compter que la logique subit de gros trous d'air avec nombre de scènes inutiles au récit ( spoiler: une fois l'artefact récupéré, pour quelle raison Krall garde-t-il ses otages en vie alors qu'il n'a plus besoin d'eux? mystère pour moi...
    ).. Heureusement que le sens du rythme est là et que les personnages sont toujours aussi bien campés, avec un humour bien dosé pour faire passer la sauce. Un épisode correctement troussé mais avec ses défauts, et qui sent furieusement le remplissage.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 janvier 2017
    Star Trek Sans limites, treizième long métrage mettant en scène l'univers avec lequel, nous avons presque tous grandi. Je pensais fêter mes vacances par un bon Blokbuster U.S. Visuellement, les effets visuels sont magnifiques et la photo est parfois bien travaillée... mais le film ne semble pas avoir la volonté de fournir le reste. Quelques scènes à grand spectacle bien faites, voire splendides, entrecoupées de trop nombreuses et trop longues scènes de bavardages creux. Dialogues inintéressants. Autant les confidences des personnages originaux, devenus intimes, pouvaient encore nous saisir, autant, celles de tous ces jeunes acteurs ne suscite pas vraiment notre attention. Le doublage est particulièrement raté, la tendance actuelle nous inflige des voix au timbre grave, très basses, les dialogues sont presque chuchotés, c'est absolument horrible. Les bruitages sont achetés au mètre, vous reconnaîtrez les mêmes bruits et les mêmes voix de martiens déformées moches que dans n'importe quel autre film de SF actuel. Pour finir nous avons même droit à une chanson de générique de fin ultra- laide. Non content de s'en prendre a nos oreilles, Star Trek repousse aussi les limites avec des scènes d'actions hyper confuses, filmées, majoritairement sans lumière, avec même des mouvements de caméra tournante qui donne la gerbe.
    Que voyons nous du film ? Rien, mis à part la belle scène de la destruction et du crash de l'Enterprise et les belles images de la station spatiale. Une étoile pour chaque scène, car j'ai fait "ouuuuah". Sinon, le scénario, je ne sais pas de quoi ça parle, qui était qui et qui voulait quoi ? Pourquoi faire ? Quel était le but de la manoeuvre ? C'est inaudible, confus à l'image, confus dans le contenu, un brouillon à 185 000 000 $. Ce film avait les moyens de bien faire...mais ce n'est pas la démarche qui semble avoir été privilégiée.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 18 septembre 2016
    J'ai trouvé ce film vraiment bon. Les scènes d'action sont époustouflantes, les dialogues sont bien écrits. Un film que je conseillerais pour les amateurs de science fiction et d'action.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 6 janvier 2017
    Un incroyable étron, le plus mauvais de la saga et de très loin. Une caricature. Même le jolie univers graphique est très largement un cran en dessous. A éviter.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 11 janvier 2017
    Même pas envie de faire un vrai commentaire tellement c'est pathétique. Le pire de la Saga. 2.5 juste pour le travail de post-prod. Autrement, réalisation nulle, scénario au ras des pâquerettes, répliques a deux sous, on se croirait dans Mars Attack, qui a au moins l'avantage d’être drôle... Petit, tout petit.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 3 septembre 2016
    Difficile à croire que depuis le relancement de la saga par JJ Abrams, Star trek soit plus intéressant que Star Wars ! (hormis la trilogie originale bien sûr !) Ici, Abrams n'étant pas le réal (parti se prendre un belle claque dans une galaxie très lointaine), Justin Lin reprend le flambeau avec brio et offre, sur un scénario de Simon Pegg tout de même (!), une film de sci-fi excellent. Avec un peu plus d'humour et d'aliens que dans le 2 films précédents, on suit les mésaventures de l'équipage de l'Enterprise avec intérêt. L'ambiance redevient même un peu plus Star Trek original avec ses clins d'œil. Le casting reste le même, avec le regretté Anton Yelchin, et se voit même rejoint par un personnage intéressant nommé Jaylah, joué par la française Sofia boutella. Alors, même s'il reste en dessous de "Into Darkness" (je trouve), il n'en reste pas moins un très bon film de science-fiction et donc un très bon divertissement ! Je le conseille vivement ! ;)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 22 octobre 2016
    Excellent. Les effets spéciaux sont énormes et ça dépote sacrément. C'est du grand spectacle superbes. A suivre ... j'espère !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 mars 2018
    Troisième volet de la nouvelle génération "Star Trek". La première fois que je l'ai vu, j'avais vraiment kiffé ce film en disant que c'était le meilleur, mais en le revoyant récemment, je suis revenu sur ma décision, et je reconnais que "Star Trek Sans Limite" est moins bien que les deux premiers, mais ça reste quand même un bon film de SF. Y'a des scènes d'actions quand même, qui sont vraiment plaisantes, les acteurs vétérans des deux premiers films sont toujours au taquet, les effets spéciaux sont vraiment oufs ! Y'a toujours autant d'humour mais moins de scènes dramatiques que dans le 2. Ce que pas mal de gens reprochent au film, c'est qu'il a tendance à partir dans des facilités scénaristiques et en le revoyant, j'ai constaté que c'était vrai, même si y'a des trucs que j'ai trouvé vraiment badass comme, pour pas rentrer dans le spoil, la scène de la moto, et la bataille finale. Parmi les nouveaux acteurs, Sofia Boutella en Alien est plutôt agréable à voir, elle donne un peu de charme au film avec son côté guerrière solitaire, mais par contre, Idris Elba est pas terrible. Sinon, la BO du film est géniale, les rebondissements sont prenants et le film rend également hommage au regretté Léonard Nimoy (l'ancien Spock) décédé en 2015, et Anton Yelchin (Chekov) mort d'un accident de voiture quelques mois avant la sortie du film en France. (RIP les gars, vous nous manquez !) Donc, même si ce troisième volet est moins tape à l’œil que les deux premiers, je vous conseille donc de mater "Star Trek Sans Limite" car ça reste un bon film de SF divertissant et qui nous en met quand même plein la vue.