7379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
522 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2016
Négociation. Échec. Réflexion. Expédition. Attaque. Destruction. Échouement. Découverte. Sauvetage. Révélation. Contre-Attaque. Reconstruction. Voici le scénario en quelques mots. Sans vouloir trop spolier. Ce qui veut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Des effets spéciaux en veux-tu en voilà. Des rebondissements à gogo. De l'humour en pagaille. Des hommages à foison. J'avoue, j'exagère un peu. Remarque, la réal' aussi. La preuve avec le bon vieux hip-hop des années 1990 (en ayant survécu 3 siècles quand même) qui devient la meilleure arme de destruction massive contre spoiler: les abeilles métalliques tueuses de l'armée d'Idris Elba alias Balthazar Edison aka Krall . C'est « Fascinant ! » comme dirait Zachary Quinto alias Spock. En tout cas, je croise ou plutôt j'écarte les doigts pour que le 4ème épisode soit encore plus surprenant.
Un bon film pour terminer cette trilogie star trek mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Très bonne idée que celle de détruire les ennemis avec du rock. Original ! A voir mais pas essentiel.
Décidément les stars trek se suivent et ne se ressemblent pas . J'avais trouvé l'avant dernier (2012) très bon , et l'antepenultien (2009) vraiment nul . Quant à ce dernier épisode il est je dirai entre les 2 . Si l'on s'arrête aux effets spéciaux et à l'ambiance particulière qui faisait le charme de la série c'est assez réussi. Mais si l'on s'intéresse au scénario (l'intrigue tient en une phrase : un méchant veux tout détruire … ) et aux dialogues (ceux de "Plus belle la vie" sont plus élaborés … c'est pour dire … ) c'est digne d'une série B voire C . Bref un film à aller voir si l'on est fan de la série uniquement.
Moins ambitieux et moins surprenant, cet opus n’est pas mauvais mais décevant. Pour information, je trouvais le 1er et 2ème excellent.
Tous les personnages sont caricaturaux à l’exception du capitaine Kirk et de la nouvelle héroïne qui est très fade malgré un bon travail au niveau du maquillage. Dommage, car il y avait quelque chose à faire avec Kirk et Spock usés par le temps et leurs voyages après tant d’années.
La tension dramatique est proche du néant et le scénario est parfois incohérent. Le méchant n’est pas mauvais mais Benedict Cumberbatch avait mis la barre trop haute dans le 2ème opus et son personnage était plus complexe.
Les costumes sont très bons, deux scènes d’actions sont bien réalisées, mais à part ça, 60% des séquences d’actions se déroulent dans des lieux sombres et le découpage est mauvais.
Enfin, au niveau des décors et de l’esthétique, c’est très faible notamment sur la planète où se déroule la majeure partie du film. Les dialogues sont très lourds parfois, ça n'arrange rien.
Star Trek achève sa transformation en film d'action, au désespoir des fans et pour mon plus grand plaisir.
Le même ton léger qui faisait déjà, depuis le 1er film, de l'Enterprise une garçonnière. Un retournement au cours du 1er acte, osé mais malheureusement révélé dans les bande-annonces et l'équipage de Kirk se retrouve à devoir lutter pour sa survie, découvrant au passage les origines du mystérieux alien qui cherche à les retenir prisonniers.
Le tout est passablement moyen tout du long, chaque étape de ce "survival" planétaire étant prévisible. C'est en fait dans son attitude "fast & furious" que Justin Lin va se révéler efficace et nous offrir de bonnes scènes d'action, comme Jim Kirk à mobylette ET le climax spatial grandiose sur fond de punk-rock.
Sil n'y a qu'une chose à retenir de ce film, c'est: Listen all of y'all it's a sabotaaaaaaaaaage !!!!!
Malgré un titre très prometteur, certainement le volet le moins réussi de la trilogie réinitialisée par J.J. Abrams, un héritage pas totalement assumé de la part de Justin Lin. En dépit de quelques plans magnifiques et quelques trouvailles de pure science-fiction notamment lors des déplacements en distorsion de l'USS Enterprise ou sur l'architecture de la station spatiale de Yorktown, un film qui manque cruellement d'inventivité et d'originalité dans l'exploitation de ses mondes terrestres communs et peu transcendants. Après deux premiers films extrêmement riches en rebondissements, un scénario plus linéaire, aux rapports humains entre les membres de l'équipage moins exploités, peu approfondis, une quête également moins épique, essentiellement centrée sur une seule planète. Quelques ficelles un peu trop grossières, fun mais complètement incohérentes. Malgré un bon nombre d'idées de départ intéressantes mais au final pas assez creusées notamment au niveau des enjeux dramatiques, un divertissement qui présente quelques faiblesses mais qui demeure globalement bien.
Je voudrai d'abord dire un mot sur l'affiche qui est surement la plus belle que j'ai vu de ma vie !! Voilà, bref... Fan de science fiction et des deux premiers de J. J. Abrams, pour moi ce nouveau star trek est super, certes un peu différent, car l'action et sans doute un peu plus présente, certaines scènes sont impréssionnante. J'ai passer un super moment et j'ai adoré.
Une nouvelle histoire pleine de rebondissement qui continue dans la lancé de la saga. Graphiquement impeccable et on attend le prochain avec impatience
Ça commence plutôt bien mais le reste est téléphoné. Les décors et les costumes sont grotesques. Ils se téléportent comme par magie pour échapper aux méchants. Une grosse production commerciale sans intérêts. J'ai perdu 1h30 de mon temps.
Personnages fadasses et ridicules, intrigue inepte, scénario invraisemblable, effet spéciaux omniprésents, intrigue soporifique. Au total une grosse farce pathétique et inepte, gonflée de clichés d'une tonne et tout sauf de la science-fiction (de la vraie). Mais il est vrai que celle-ci a déserté les écrans depuis longtemps au profit de ces bloc-busters pour adolescents américains prépubéres.
Si on regrette un peu que jj abrams ne soit pqs le réalisateur c'est bien filmé notamment toute la scène de destruction du vaisseau au début esprit de la série respecté humour action au programme film pqs prétentieux et tous les acteurs sont bonw
Un bon 3eme volet. scénario qui marche, mise en scène impeccable, acteurs très juste dans leur rôle . pour les fans de science fiction et de star strek foncez !!!
Vue au cinema en Aout au Canada j'ai mis du temps a faire ma critique au sujet de ce dernier volet qui me parait baclé. Mon avis sur Star trek est tres partage ,les deux volet sont les meilleurs ya rien a dire. Mais ce dernier la me desole. Le film est tellement insipide que je n'en ferai même pas une critique approfondie. Pas aussi bon que les 2 précédents. Je crois que le changement de réalisateur y est pour beaucoup. Justin Lin apporte le côté action, il y a beaucoup de cascades et de batailles. Mais on perd la subtilité, l'émotion et l'engagement de J. J. Abrams. Même si c'est un film de science-fiction c'est poussé, très et trop poussé. Rendant le tout moins crédible et on perd un peu l'intérêt. Mais les images restent sublimes surtout le Enterprise USS est tres admirable a mes yeux que mon coeur pleure lors de sa destruction. Certaines erreurs dans le film tel que le capitaine Kirk qui sort après une bataille comme ci de rien n'etait.Les precedents reboot Star Trek avait plus de profondeur mais c'est raté. Et quand je pense que Paramount veule faire un 4eme volet ça sent la catastrophe please J.J Abraham revient!!
star trek sans limites et bien mon préféré de l'action jusqu'au bout a voir sans modération. Les acteurs y jouent merveilleusement bien et sofia boutella interprete avec brio son personnage bonne continuation à elle.