Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas.BSN
Nicolas.BSN

95 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2016
Revoilà l'équipage de l'USS Enterprise pour une grande aventure spatiale! Tout est réuni pour que Justin Lin prenne le pas aux deux premiers films de J.J. Abrams: combats dans l'espace, planètes extraterrestres et un humour propre à Star Trek. On ne voit pas les 2h passer. Mention à la bataille enflammée sur fond de rock: dans une bonne salle de cinéma, on en prend plein les yeux et les oreilles!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2016
Scénario d'une faiblesse inouïe compensé par une débauche d'effets spéciaux, d'un tel excès qu'on finit par les regarder avec indifférence. A coté de ça, tous les poncifs y passent (les extraterrestres mâles sont tous des monstres lourds et bestiaux, les extraterrestres femmes sont toutes des humanoïdes dont seul le maquillage les distingue des êtres humains, un peu éculé tout ça !). Si l'on n'est pas un ingénu né de la dernière pluie, on s'ennuie extraordinairement. Vivement la suite de Prometheus, pour qu'on ait enfin de la vraie histoire qui fasse rêver à se mettre sous la dent. Messieurs les scénaristes, relisez Edgar Poe, Jules Vernes, ou revoyez les anciens films, ressourcez-vous !
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2016
Cela devient une habitude avec cette franchise, qui s'installe un peu plus comme une référence en matière de divertissement à grand spectacle, mais il faut bien l'avouer : ST Sans Limites est le seul blockbuster de l'été qui s'en sort avec un sans faute. Du rythme, du spectacle, de la pyrotechnie, une maitrise certaine dans la mise en scène et juste ce qu'il faut d'humour. Le seul regret serait peut être le grand méchant, trop peu charismatique à mon goût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2016
Pour moi, c'est clairement le meilleur de la trilogie, même devant le 1 qui était déjà excellent.
Rythmé, avec le nouveau personnage de Jaylah carrément excellent, de belles scènes de combats spatiaux comme terrestres, de belles images (surtout en IMAX 3D).

Bref, je le conseille, même à quelqu'un qui n'aurait pas vu les deux autres, il n'aura pas de problème à suivre.
Guillaume C.
Guillaume C.

89 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2016
Ne connaissant rien à Star Trek le précédent volet avait constitué une agréable surprise, c'est donc avec curiosité que j'attendais cette suite.

Et niveau spectacle cet opus répond présent, et surpasse même le précédent. On en prend plein les yeux et les scènes spatiales sont souvent superbes. Un spectacle visuel bienvenu tant l'action est omniprésente, trop même, certains passages sont incroyablement longs spoiler: (la destruction de l'Enterprise n'en finit pas et on se demande toutes les 30 secondes comment il peut encore tenir avec des survivants à bord tant c'est abusé)
et totalement exagérés spoiler: (l'opération secours des prisonniers)
. Et c'est là le gros point faible de ce Star Trek, une forme superbement léchée mais un fond assez famélique.
L'histoire est archi banale, le suspense jamais présent tant l'action est convenue. Dès qu'une séquence commence on sait au bout de 30 secondes comment elle va se terminer au bout de plus d'une heure de film ça devient un peu pénible.
Au rayon des déceptions ajoutons Krall très banal, assez lisse et dont au final on apprend pas grand chose spoiler: (la révélation finale sur ce personnage étant trop attendue
.

Cependant il serait dommage de ne s'attarder que sur ça, l'ambiance demeure réussie et ce dans tous les environnements dans lesquels l'équipage évolue. Equipage que l'on prend d'ailleurs plaisir à suivre tant l'alchimie fonctionne, les personnages sont parfois un peu caricaturaux mais leurs relations déboulent souvent sur de l'humour et contribue à une ambiance assez légère.

Réussi sur la forme, fainéant sur le fond, ce Star Trek demeure un divertissement bon enfant et efficace, on l'oubliera bien vite mais il nous fait passer un bon moment.
Nicolas B
Nicolas B

14 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2016
Du grand art. Un grand film, du grand Star Trek. Le premier génial, le deuxième splendide et enfin le troisième magnifique. Rien a été raté, tout a été réussis. Franchement 2h de grand spectacle, je me suis régalé.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2016
Amoureuse des Star Trek originaux, c'est le premier de la nouvelle trilogie que je vois. La déception était là car à part McCoy aucun personnage ne ressemble au casting original. Néanmoins, le scénario et l'action étaient là.
Arrow65
Arrow65

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2023
Dans la lignée des 2 précédents films !
Des effets spéciaux au top, de l'humour bien placé et la 3D étonnamment correct.
On est prit au cœur de l'action du début à la fin.
Dans l'immédiat j'ai rien à dire de négatif sur ce film.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2016
Après un second opus trop porté sur l'action, ce Start Trek Beyond Limit offre un divertissement qui ne révolutionne pas le genre mais remplit son modeste objectif entre action, effet spéciaux, et humour en célébrant l'esprit d'équipe. Les personnages sont toujours aussi attachants, dommage qu'ils ne soient pas creusés davantage. Dommage aussi que les combats en intérieur soient complètement illisibles. J'en ai marre de cette tendance à l'hyper mouvement continuel. Bay sera jugé par l'histoire pour l'impact de son Mayhem au cinéma spectacle ! Dommage enfin que la magie de J. J. Abrams se soit envolé. La franchise est solide mais elle a perdu sa singularité dans l'océan de superproductions hollywoodienne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2016
Un bon divertissement pour se déconnecter le cerveau après une semaine de boulot. C'est la première fois que j'allais voir un star trek ! Sur 2 heures de film c'est action non stop par contre l'attaque des méchants fait cruellement penser aux sentinelles de matrix. Zachary quito je suis fan.

Je regrette le scénario trop classique et le fait que tout s'enchaîne sans pause dans l'action. J'ai bien aimé la plupart des acteurs que j'ai trouvé bon et les effets visuels qui sont quand même impressionnants en 3D.
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2016
Pas facile à noter. Sur les films de la nouvelle saga, c'est le meilleur au niveau intrigue qui reprend l'âme de la série originelle, un méchant complexe et intéressant (l'essaim !) , des scènes impressionnantes dans l'espace... En points négatifs, des scènes d'actions filmées en trop gros plan, des péripéties inintéressantes sur la planète, un nouveau personnage féminin pas assez exploité...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2016
avis mitigé !
effets spéciaux sympas! histoire ça passe! changement physique des personnages fortement vieillissants.
j'aurais apprécié un petit flash back (ou autre maniere) pour expliquer l'histoire du méchant, de la gamine et une brève justification de la présence de l'ambassadeur dans le présent et pourquoi il y ait resté !
j'attends la suite avec impatience
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2016
Très bon film, beaucoup de scènes d'actions, de retournement de situation.
Agréable à regarder, on ne voit pas le temps passer.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 août 2016
rrraahhh !!
j'ai bien plus apprécié ce film que le dernier star wars !!!
vaisseaux, méchants pas beaux, action, humour, amour et travail d'équipe, c'est tout ça ce film !
j'enlève une demie étoile car c'est vraiment trop abusé de nous sortir le plan du on se crashe pas in extremis avec coupure du bruit en 2016 !!! c'est vraiment trop cliché ce plan ! personne n'est dupe !
le ptit voyage spatial après le time lapse de la reconstruction de l'enterprise à la fin du film vaut le coup d’œil !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2016
En oubliant les incohérences et le scénario simpliste, on passe un bon moment avec de bons acteurs et un film divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse