Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2016
Préférence pour le premier Opus de JJ Abrams mais côté spectacle celui ci n'est pas en reste. Je préfère également la manière de filmer d'Abrams mais J Lin a fait un bon travail !
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2016
Si l’action est bien là, tout l’essence du film réside dans une histoire purement philosophique comme l’ancienne génération (TOS) savait le faire. Sa mise en scène est superbe avec des moments très spectaculaires et d’autres où on se contente de contempler le magnifique spectacle qu’il nous propose sans jamais friser l’overdose ou la surenchère.
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2016
A voir si on a du temps.
ça bouge : oui
c'est mature : non, ça gère un équipage et ça raisonne comme un ado impulsif.

le début du film est canon, mais une fois les personnages sur une planète...mou...mou...mou
Vous êtes sur que c'est le même réalisateur où il n'y avait plus de budget ou il on virer le scénariste après 6 pages?

Bref aller voir les 20 première minute puis changez de salle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2016
Star Trek Beyond marque les 50 ans d’une franchise de science-fiction faisant désormais partie intégrante de la culture populaire américaine. 50 ans d’exploration d’un genre aujourd’hui fortement balisé et de luttes créatives pour donner une voix singulière aux membres de la Fédération des planètes unies. Il incombait donc aux créateurs du film de proposer une œuvre hybride faisant un bilan tout en relançant la saga. Surtout, cette date anniversaire amène inévitablement avec elle une préoccupation métadiégétique : quelle place pour Star Trek dans notre société aujourd’hui, et quelle place pour Beyond à l’échelle de la franchise elle-même ? Les avis divergeant au sein de la rédaction, nous avons décidé d’opter pour un article nuancé, écrit à quatre mains. Retour sur les ramifications d’un script protéiforme.

La suite de la critique à lire sur Film Exposure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2016
Cette après midi je suis aller voir le dernier STAR TREK et j'ai adoré, on retrouve bien l'esprit de la série originale. Aventure et action sont au rendez vous, ce que j'ai apprécier c'est l'hommage a l'acteur Leonard Nimoy " l'ambassadeur Spock" avec à la fin du film une photo du casting originale qui montre comment vas ressemblé Kirk spock scotty ect... dans le future. Et ma surprise de découvrir le vaisseaux de classe NX comme dans la série ENTERPRISE, c'est un super film que j'ai hâte d'acheter en DVD BluRay.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2016
En 2009, J.J. Abrams, parti depuis vers une galaxie lointaine, très lointaine, ressuscitait avec brio l'une des franchises les plus connues de la SF, "Star Trek". 7 ans plus tard et un autre épisode tout aussi réussi au compteur, "Star Trek" fait partie de ces blockbusters discrets, éclipsés par les mastodontes Marvel et Disney, mais qui comptent parmi les plus fréquentables de la décennie. La tâche de Justin Lin, remplaçant du maître Abrams sur ce troisième film et principalement connu pour avoir réalisé des épisodes de Fast and Furious, s'annonçait donc ardue. Après une intro nostalgique et pleine de sérénité, il ne faut pas longtemps au réalisateur de la saga tunée et burnée pour mettre les gaz. C'est simple, le film carbure à un rythme effréné et ne laisse que peu de temps à la contemplation ou à l'approfondissement des relations tissées par l'équipage de l'Enterprise depuis maintenant plusieurs films. Dommage, car la véritable force du film réside incontestablement dans ses personnages, les anciens, comme les nouveaux. Les quelques moments du film les mettant à l'honneur sont les points forts d'une histoire qui ne prend pas vraiment le temps de se poser. Certes, on paye sa place pour en prendre plein la vue mais après avoir relancé avec brio la mythologie "Star Trek", on aurait aimé que la saga continue sur sa lancée et nous offre plus d'intensité dramatique. Si rien n'est à redire sur les scènes d'actions/baston gérées comme il se doit par un spécialiste en la matière (même si parfois, on ne sait plus où donner de la tête), "Star Trek : sans limites" souffre incontestablement de l'absence du géniteur de la saga. Reste une galerie de tronches attachantes pris dans les filets d'une histoire résolument tournée vers le spectaculaire. Et c'est bien là, le principal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2016
un pur plaisir de cinema, plein d'imagination et de rebondissement, j'ai adoré ! On retrouve tout le concept du star trek dans l'exploration de nouveau mondes, les batailles sont impressionnantes. Dommage que la 3D n'a pas été poussé, elle est à son minimum !
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2016
Franchement non. Après un très bon premier tiers, le film s'enfonce dans une histoire sans intérêt, avec un méchant aux motivations grotesques, des décors étonnamment carton-pâte, une morale à deux francs cinquante, et un final qui atteint des sommets de ridicule ("l'arme" utilisée pour vaincre les vaisseaux ennemis étant littéralement digne d'une parodie). Beau et plutôt bien mené, mais plombé par son scénario indigent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2016
Pas trop mal le film sauf un point super null ; c'est quoi le problème avec le visage de Chris Pine dans ce film , il est joufflu de partout , j'ai eu l'impression pendant les 2 heure qu'il c'était fait piquer par un groupe d'abeille ?

Sinon très cool film.

a
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2016
Un film très intéressant. Plus les effets spéciaux et les technologies avancent dans le milieu du cinéma et plus il devient propice a accueillir ce genre de franchise. Si la plupart des cadrages manquent d'originalité toutes les scènes incluant des variations de gravité ont été brillamment mise en valeur jusqu'à donner le tourni. Les personnages sont intéressant, bien qu'un peu trop lisses à mon gout, avec une telle franchise c'était le moment d'inventer des aliens vraiment intéressants. Du coup il est un peu décevant de voir que le peu qui ont été créer pour l'occasion sont si évidents. spoiler: Néanmoins un coup de cœur pour l'ennemi et son essain d'abeille qui était plutôt brillant.
Le scénario n'est pas exceptionnel mais à le mérite de tenir à peu près debout malgré des facilités scénaristiques légèrement agaçantes mais néanmoins nécessaires si le film voulait conserver un rythme agréable. Ce dernier et d'ailleurs relativement bien fait. Au final ce film respecte les attentes du spectateurs, ce n'est pas un film dont on se souviendras mais c'est un film qu'on prend plaisir à regarder. Néanmoins c'est peut être ceci que j'aurais tendance à reprocher: aucune problématique intéressante n'est soulevée. spoiler: Le méchant veut faire le mal parce que c'est la nature et finalement on se demande très vite pourquoi ils ont fait l'effort de souligner ceci alors que franchement on a trouver des raisons pour détruire la terre bien plus convaincantes
.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2016
Excellent opus de la récente saga Star Trek. Un léger cran en dessous des 2 précédents. Mais le film respecte la série (très beaux clins d'oeil et hommage à Lenard Nimoy et Anton). On passe un très bon moment avec ce film bourré d'effets spéciaux bluffants qui nous comblent entre 2 star wars.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2016
J'aime beaucoup la saga *Star Trek*. Ils représentent tout à fait ce que j'attend d'un blockbuster, à savoir un divertissement avant tout mais sans pour autant se révéler abrutissant et dénué d'intérêt au delà des scènes d'action. En effet, en ayant dépoussiéré la franchise en 2009, JJ Abrams avait, un peu comme *Star Wars*, favorisé une mise en scène dynamique et nerveuse parsemant le film de nombreuses scènes d'actions intenses au détriment de la profondeur thématique propre à la série télévisée. Un choix malin puisque la franchise a connu un véritable succès mais il est vrai que, depuis *Into Darkness*, le manque d'enjeux réellement forts se fait un peu sentir, d'autant plus que le second épisode et le troisième sont quasiment identiques.

Malgré tout, je suis prêt à pardonner ce manque d'originalité scénaristique pour la simple et bonne raison que je me suis attaché à ces personnages. L'équipage qui compose l'U.S.S Entreprise, du moins son noyau fort, possède une véritable alchimie, Chris Pine est excellent, Karl Urban, Zachary Quinto et Zoé Saldana se posent non pas seulement en seconds couteaux mais en compères de choix avec lesquels le personnage du capitaine Kirk prend ses décisions et vient toujours à bout (de manière totalement exagérée bien entendu) des épreuves.

Et je crois que c'est véritablement ce qui fait la force de ces films. Ils construisent une mythologie, font évoluer des personnages au sein d'épreuves qui ne sont pas forcément incroyables en elles mêmes mais trouvent une cohérence au sein de la saga. Je vois donc cette trilogie *Star Trek* comme une saga à l'ancienne, typique des blockbusters des années 80. La saga connait une logique dans la direction artistique qui se retrouve dans la mise en scène planante et le thème musical si entraînant. On est pas dans une logique de suite à tout prix où chaque épisode tease le suivant comme le font les films de Super-Héros mais où l'on prend réellement plaisir à suivre nos héros le temps d'un film qui se suffit à lui même pour se battre contre je ne sais quel ennemi, je ne sais où, mais par dessus tout ensembles (la multitude de races qui compose l'U.S.S Entreprise est un modèle de communautarisme), et c'est là que le film trouve son message politique.

C'est beau, c'est visuel, c'est grandiose, ça fou la tête dans les étoiles. Bref, sans être au niveau du premier, ce *Star Trek : Sans limites* se révèle le meilleur film de l'été.

A voir.
gloupbloup
gloupbloup

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2016
De l'action, de l'humour, de la philosophie et le respect de l'esprit des premiers épisodes. Excellent film, On est loin de la Disney attitude de Starwars.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
S'il n'en demeure pas moins le maillon faible de la trilogie, cet opus reste un divertissement de haute volée que ce soit au niveau de la réalisation, du casting, du visuel, et des péripéties. Encore...
Seul petit bémol : un Idris Elba sous-exploité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2016
je ne comprends pas la note actuelle de 3.8! je mets 2.5 à défaut de mettre 2 grace aux effets speciaux. sinon ben le scénario ne tient pas. on se retrouve face à des especes extra terrestres qui se battent comme Jacky chan, un scotty qui répare aussi vie que son ombre des engins qui n'ont pas fonctionné depuis un siecle ,.... enfin bref l'opus le plus mediocre de la saga.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse