Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2016
J.J. Abrams refusa de réaliser ce troisième opus du fait de son investissement sur Star Wars : Episode VII - Le réveil de la Force. Il conserve cependant son statut de producteur sur le film tandis que Roberto Orci (scénariste des deux premiers volets de la nouvelle franchise) a été choisi pour succéder à Abrams. Cependant, Orci quitta le navire et fut remplacé par Justin Lin (Fast & Furious 6), lequel était en compétition à la mise en scène de Star Trek Sans limites avec Edgar Wright, Rupert Wyatt, Morten Tyldum, Daniel Espinosa et Duncan Jones.
Dans une interview accordée au podcast Humans from Earth, Roberto Orci a déclaré alors qu'il était encore scénariste du film que le 3ème volet se déroulera dans les confins de la galaxie, durant cette fameuse mission de "5 ans", annoncée à la fin du 2ème épisode. Orci confirme également que Kirk, Spock et tous les autres seront "plus proches de deux de la série originale [que dans les deux premiers films]".
Star Trek (2009) avait réalisé lors de sa sortie en salles le jolie score de 386 millions de dollars de recettes pour un budget de 140 millions. Le second, Star Trek Into Darkness (2013), avait fait 467 millions pour un coût de 190. Si ces scores paraissent faibles par rapports à ceux des films Marvel, ils justifient néanmoins la mise en chantier de ce troisième opus.
Doté d'un budget de 185 millions de dollars, Star Trek Sans limites est sensiblement moins cher que le second opus mais plus cher que le premier.
Idris Elba succède à Eric Bana et Benedict Cumberbatch dans la peau du méchant. Pour l'interpréter, le comédien a dû porter des prothèses de la tête au pied.
Tous ceci pour quelle résultat ? Un pur film de science-fiction! Voila tout et absolument géniale dans le film, les personnages (Dont les petit nouveau Jaylah et Krall), la photographie, un scénario qui reste efficace, est des effet spéciaux dantesque! Star Trek Sans Limites et le blockbuster de cette été. A découvrir en salle absolument!
Sheogh
Sheogh

28 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2016
Tout le charme de Star Trek pourtant bien présent dans les deux épisodes précédents disparait avec ce film.
L’intrigue est inintéressante, les personnages sont vides. Certes, il y a des effets spéciaux à profusion, ce qui peut expliquer l’enthousiasme de certains.
Sous prétexte de se trouver dans l’espace, la caméra tourne dans tous les sens. Ce qui peut surprendre un peu plus, c’est que même sur la terre ferme, la caméra continue ses rotations…
Au final, je préfère regarder l’essorage du linge à travers le hublot de ma machine à laver.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2016
Bon Star Trek, avec une 3D bien exploitée, et que je mets au niveau du premier de l'époque actuelle. Pas mal d'action et un Enterprise spoiler: qui finit dépecé...

spoiler: D'ailleurs je regrette qu'on n'évoque pas une évolution vers un nouveau vaisseau à la fin du Film. Ça avait son petit effet dans certaines aventures

Alors on reste sur un scénario classique avec un grand méchant, qui veut faire du mal au gentils de Star Fleet. Bref, classique! Mais on retrouve l'essence de la série : l'exploration de l'univers.
Espérons tout de même une idée originale pour le prochain opus. Car c'est aussi cela Star Trek : de la vraie SF, du fantastique (Cf Star Trek I the Motion Picture ou III A la Recherche de Spock). Les personnages sont attachants et l'humour reste présent, mais on sait que des évolutions devront intervenir. Un peu soucieux de la suite...
Fans de Star Trek et du style space opera seront conquis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 août 2016
Suite de la licence.... On retrouve des aspects plaisants. Et d'autres moins. Produit formaté, flagrant manque d'invention. Pourrait-on, dans ces film à gros budget, trouver des scénaristes? Peut-on trouver une autre histoire que : un grand méchant veut nous détruire, mais il ne va pas y arriver?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2016
Des scènes spectaculaires, quelques scènes rigolotes, le boulot est fait... mais bon, spoiler: on attends quelque chose de plus dense d'un Star Trek.
:-(
Antoine L
Antoine L

14 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2016
Alors qu’on avait tous le regard tourné vers les klingons, espérant la guerre la plus épique de l’histoire du cinéma, on devra encore patienter (enfin espérons) avec une petite aventure pas forcément très ambitieuse, nous proposant tout simplement une incursion dans cet univers si riche. Au programme, une histoire assez simple, bien que recelant quelques bonnes idées entre les personnages d’Idris Elba et de Sofia Boutella, dotant que jouissant d’un design particulièrement réussi. Le personnage de la demoiselle en détresse quémandant de l’aide est aussi une superbe création artistique, nous prouvant que les créatures numériques ne font pas le poids face à de pareilles prouesses de prothèses et divers maquillages. Pas de quoi s’extasier en revanche pour la principale planète visitée, loin d’éblouir de par son originalité et ne possédant pas la moindre espèce animale. De leurs côtés, si la planète artificielle et les sbires du méchant sont aussi réussis, ils ne dénotent pas d’une grande originalité, étant passablement copiés de Mass Effect (intérieur de la Citadelle et les Récolteurs). On pourra encore et toujours pester face au manque de réalisme du film, invariablement inconscient de ce qu’est l’espace, à savoir du « vide » à -270°C où une quelconque brèche entraîne instantanément une déperdition massive d’air, aspirant tout sur son passage, sans compter le froid extrême tuant toute âme vivante. Dans cette optique, tout ce qui entoure les combats spatiaux est une aberration. Mais bon, pour peu qu’on ferme les yeux là dessus on passe assurément un très bon moment, plein de scènes impressionnantes (notamment dans la « Citadelle ») et de rencontres intéressantes. Ne reste plus qu’à espérer un soutien colossal de la Chine, sans quoi les choses s’arrêteront là.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2018
<3 Star Trek Sans limites <3
Même si Star trek c'est à la base de l'exploration. Le seul moyen d'en faire un blokbuster c'est de mettre de la guerre.
Même si l'enjeu est moins prenant que dans le deux ( Benedict Cumberbatch <3 ) il n’en reste pas moins un bon film qui va toujours plus loin que le précédent et pour le coup le changement de réalisateur a permis une plus grande liberté de la caméra et c'est ce que j'ai aimé dans ce film.
Vous aimez les voitures (Fast and Furious). Ce Star Trek en reprend les codes avec un USS Enterprise sous son plus beau jour.
Visuellement très propre. J'ai adoré et je me suis éclaté !!!
Des musiques qui pourraient explorer encore plus.
Une 3D sympa.
Un Dolby Atmos discret.
Oui pour les détracteurs il n'y a pas d'exploration ou de question pertinente sur la vie dans le vaisseau pendant 2 Heures, mais c'est quand même présent pendant l'introduction.
Une fin qui ressemble à du surf ‪#‎Admetons‬....
La science-fiction vous aimé Star Wars ne vous horripile pas.
C'est le moment de se rendre dans les salles obscures et fraîches ;)
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2016
Pas le meilleur mais tout à fait plaisant!
Rien ne peut arriver au trio
Le scénario est simple et efficace mais les dialogues sont faible et les joutes entre le Kirk et spoc sont assez faible
Mc coy le doc existe un peut plus.... Sans plus
Pour les inconditionnels de star trek!
Patrick B
Patrick B

5 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2016
Rien à redire sur ce nouveau Star Trek, on en prend plein les yeux pendant 2 heures. L'humour est toujours au rendez-vous et l'hommage à Léonard Nimoy est habilement amené. Vivement le prochain !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2016
3ème volet de la nouvelle saga Star Trek avec Chris Pine dans le rôle du capitaine James T.Kirk, et 3ème succès pour moi tant au niveau du scénario que de la réalisation.
Cette fois, le vaisseau Enterprise va se retrouver piégé dans un traquenard spatial d'une violence absolue !
Heureusement, toute l'équipe autour du capitaine Kirk va, comme d'habitude, assurer à fond et tenter de sortir de ce cauchemar pour sauver l'univers !
Du rythme, des effets spéciaux de haute volée, des personnages très attachants, rien à redire, c'est du très bon spectacle pour petits et grands !
Même l'hommage à Léonard Nimoy (Monsieur Spock d'origine, décédé en 2015) n'a pas été oublié.
Hommage également à l'acteur Anton Yelchin (incarnant Pavel Chekov) mort brutalement en Juin 2016 à l'âge de 27 ans...
Vous aimez l'action et la science-fiction ? Régalez-vous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2016
C'est un tres bon star treck. Un univers tres proche du jeu "Mass Effect". Qui influence l'autre??? Danss tousles cas on retrouve des ET qui sont dans le jeu. Mais cela ne gache rie au contriare. Le méchant est genial. On retrouve les réelle lutte de l'humanité fasse à sesquestionnement premiers.
Peut etre quelques longueurs mais l'ensemble est agréable.
la Daurade J.
la Daurade J.

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2016
une grande réussite . probablement le meilleur opus de la version Abrams ! visuellement superbe surtout en IMAX ! c'est beau c 'est efficace à la hauteur du Mythe
Sebastian I.
Sebastian I.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2016
Vaguement divertissant. Dialogues type fanzine, agitation hyperactive de la caméra dans un univers de CGI en 3D plutôt indéchiffrable, récit qui avance selon la logique subrationnelle des rêves. Joli maquillage.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2016
Très bon Star Trek, qui poursuit son reboot comme un épisode de tv, en nous livrant une histoire de A à Z sans devoir présenter quoi que ce soit et en rentrant directement dans le vif du sujet.
Avec de l'action quasi non stop et souvent spectaculaire, ce film se regarde comme un bon blockbuster même pour les non initiés.
Sans tomber dans les superlatifs, ce film est réussi en tout point, et j'espère voir des suites du même niveau.
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2016
L'équipage de l'USS Enterprise version J.J Abrams se fait plaisir dans ce 3e épisode ! Chaque acteur y a sa place et étoffe son personnage. Tout le monde prend part à l'action et, visuellement, ce Star Trek a beaucoup plus d'envergure que les 2 précédents. Le démiurge Justin Lin élargit enfin le simple cadre du vaisseau et nous propose de contempler de nouveaux espaces, de vastes mondes, des décors inédits. Des scènes d'action spectaculaires et magnifiquement mises en scène. La caméra pivote et virevolte défiant les lois de l'équilibre et de la gravité, un véritable ballet d'action chorégraphié totalement maîtrisé. De la pure SF et un space-opera réussi avec une équipe qui donne sincèrement l'impression d'avoir envie de remettre le couvert. A noter : les savantes petites références à la franchise en général et le bel hommage rendu à Leonard Nimoy (plus spécialement lors d'une scène de dialogues entre Zachary Quinto et Karl Urban).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse