7379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
522 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
znurlf
6 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 août 2016
J'ai bien aimé ce 3ème opus Star Trek, l'histoire est sympa, et permet à tous les personnage principaux d'avoir son passage où il peut briller, les graphismes sont magnifique que ce soit la planète ou la station orbital et on passe un bon moment ce qui est le plus important dans ce genre de film.
Pourtant je l'ai trouvé un peu court, malgré ses 2h02 il manque un peu de moments posés, pour voir un peu plus la station orbital notamment, pour exposer les objectifs de chacun spoiler: le départ de la station pour la nébuleuse est assez précipité, et le pourquoi de la traîtrise de le femme E.T. est assez énigmatique .
au final ce final est sympa et divertissant comme ses 2 autres prédécesseurs.
Les deux premiers reboots m'ont davantage plu. On a ici perdu une bonne partie de scénario et d'humour. Beaucoup (beaucoup) d'action et des dialogues attendus et presque parodiques tellement il sont parfois superficiels (l'unité c'est mieux que d'être tout seul... ok) Dommage parce que sinon le film est plutôt pas mal, les personnages secondaires viennent un peu rajouter d'humour potache aux dialogues et situations qui en manquent. Les scènes d'action sont réussies même si elles sont elles aussi attendues et déjà vues.
Le volume 3 confirme la bonne qualité de cette reprise de Star Trek. Perso, j'ai retrouvé dans ce film, ce que j'aimais dans la série et les premiers films: les relations entre les personnages, ceux qui s'aiment beaucoup, ceux qui s'aiment bien mais ne le montre pas, etc, des extra-terrestres gentils, des méchants, des liens avec notre époque, l'Enterprise (bah oui, pour moi, c'est quasiment un personnage à part entière), de l'humour, etc... En prime, le lien avec l'ancienne équipe et la disparition de Leonard Nimoy est bien intégrée et même émouvante. Les acteurs sont très bons, donnant à leurs personnages toute l'épaisseurs nécessaire, aussi on s'attache à leur sort et vibre selon leurs (multiples) mésaventures. Rien à redire sur les effets spéciaux. Tout n'est pas parfait non plus, mais c'est selon moi un excellent opus et un très bon divertissement.
Sans limites pour le premier tier du film, puis avec limites pour la suite ! On passe d'un film plaisant et agréable à un un objet visuel lent et sans relief. Dommage, il y avait matière à faire bien mieux en sortant de la soupe mièvre des réalisations américaines servies ces dernières décennies !
Dans la lignée des 2 premiers, ce 3ème volet est aussi excellent. Le scénario et la mise en scène sont supers, le film est bien rythmé, et les effets spéciaux sont top. Il ravira tous les fans de SF tout comme ceux de la série TV.
C'est le seul épisode de star trek où je le suis ennuyée et en plus je ressentais l'ennui des acteurs â faire ce film!! Pas d'histoire pas de bons dialogues un ennui abyssal !
si vous aimez vraiment la science fiction fuyez ! en dehors des effets spéciaux aucun intérêt tout n'est qu'incohérence; un vaisseau qui se heurte à des rochers sans exploser ou au moins avoir de sérieuses avaries Une moto sur un vaisseau spaciale qui a le don de traverser les rochers .... Ce ne sont que des exemples mais ..déjà on note le niveau
Avec Star Trek: Sans Limites, on est dans la lignée de cet été cinématographiquement désastreux. Résultat, une nouvelle aventure pour l’équipage de l’USS Enterprise sans saveur entre un humour aux abonnés absents, une action où j’ai failli m’endormir et pour couronner le tout, une intrigue respirant le déjà-vu. Pourtant, je n’en demandais pas tant, juste une aventure fun. Fort heureusement, Sofia Boutella est là pour nous offrir un moment de plaisir avec Jaylah. La touche sexy !
« Star Trek sans limites » s’inscrit dans l'exacte continuité des opus d’Abrams : c'est coloré, intelligent, formidablement drôle, et mené à un rythme ébouriffant du début à la fin. La manière dont l'action est lancée puis relancée en permanence témoigne une fois de plus d'une virtuosité d'écriture hallucinante, portée par une mise en scène tout en mouvement qui sait ménager lisibilité, surprises (jeux d'échelle, de perspective et ruptures de tons abondent), « sense of wonder » (le graal de tout film de science-fiction, notamment avec cette ville-station qui donne le vertige) et réflexion. La photographie est magnifique, les couleurs sont éclatantes, l'utilisation du numérique (calquée comme tout le reste sur le travail d’Abrams) est extrêmement habile. On retrouve avec beaucoup de plaisir les acteurs très attachants incarnant l’équipage devenu emblématique de l’Enterprise – on voit qu'ils s'amusent autant que eux nous amusent –, on jubile d’écouter le thème « Star Trek » de Michael Giacchino (l’une des musiques les plus épiques jamais composées !).
Star trek n'est pas ma saga préféré, loin de la. Pourtant, les deux dernier avant sans limite etait pas si mauvais que ça. Cette nouvelle suite possede certain avantage et quelque inconveniant. On commence par les avantage: les decors. C est tout. Je pense que ça suffit pour aimé un peu plus le film. Les decors sont vraiment magnifique. les inconveniant : la premiere partie est longue. On hésite vraiment a quitter la salle. Heuresement que la seconde parti ratrape la premiere. A part cela, le film reste passable et on passe un moment de détente. L'humour ( qu'on a un peu survendu) est peu present. Le seul moment assez fun sera la destruction des vaisseaux sur une musique hard rock, chose qu on ne vera jamais dans n importe quel autre film de SF. A voir pour les fan de la saga.
Un film avec un scénario banal mais qui reste très divertissant, notamment avec ses effets spéciaux magnifique. Mention honorable pour Justin Lin qui à réussi à redonner du punch à la saga
Je n'ai jamais été fan de star trek et pourtant je suis rentré dans l'idée, dans l'ambiance. Je m'attendais à plus de longueurs et j'ai trouvé un bon rythme, des effets spéciaux réussis et une petite morale.
J'avais beaucoup aimé les deux premiers opus de la saga relancée en 2009 par JJ Abrams (Star Trek, Star Trek Into darkness). Cette fois, il n'est plus que producteur. Un certain Justin Lin (sombre réalisateur de quelques Fast and Furious) le remplace. Franchement, je n'ai pas trop vu la différence. Ça reste toujours bien fait, rythmé, sans temps mort et techniquement impressionnant. J'ai une fois de plus adoré les effets spéciaux. Il y a aussi sans doute plus d'humour (Simon Pegg en co-scénariste explique sans doute cela). Le casting reste le même (l'un des derniers films de Anton Yelchin, décédé depuis le tournage) et on prend un certain plaisir à retrouver tous les acteurs, et donc tous les personnages. Pas grand chose à dire par rapport aux deux premiers films, ça reste du grand spectacle très efficace. Blockbuster calibré, certes, mais un excellent divertissement. Pour l'instant, le meilleur de l'été pour moi...
Nase de chez nase, 10 fois nase. D'habitude je suis indulgent mais là la médiocrité est amplifiée par leur prétention. ça me met en colère. Scénario nase: aucun intérêt, des longueurs et des raccourcis incongrus, des incohérences absolues (deux personnages se retrouvent seuls à se battre, mal d'ailleurs, en plein milieu d'une base où se trouvent soit disant des milliers de soldats surentrainés!). Humour nase: Deux personnages font de l'humour après que leur vaisseau vient de s'écraser et que de nombreux membres de l'équipage viennent de mourir. Déguisements nases avec des masques des personnages à la limite du ridicule: Plastique grossier digne du mauvais carnaval Acteurs nases et quelconques. A leur décharge, ils ne sont aidés par les situations Décors nase, digne des séries japonaises des années 70 (dans une carrière de pierres avec 4 bambous et deux vagues structures). Cascades nase: les combats sont pathétiques. Un seul truc n'est pas mal: les effets spéciaux. Malheureusement ils paraissent incongrus par rapport au reste du film.