Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2016
J'ai été très agréablement surpris par ce volet. Le film est à un bon scenario qui pose bien les personnages et leurs relations notamment Bones/Spock et Scott/Jaylah. Le mélange fun action très bien réussi et la scène final avec la musique est un coup de génie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2016
Star Trek, sans limites n'est pas le meilleur opus de la saga puisque son prédécesseur, Into Darkness est excellent bien qu'il soit différent par son côté sombre .

Cependant, ce film joue extrêmement sur l'humour avec les personnages de Spock et le docteur Bones.
Le scénario reste quelque peu prévisible mais l'action et le jeu des personnages compense cela. On retrouve les classiques de la saga ainsi que les personnages habituels que l'on pouvait trouver dans l'ancien opus et on peut également remarquer un hommage fortement appuyé à l'ancien "Spock" décédé sur un tournage l'année dernière.

On ne s'ennuie donc pas devant cet opus qui est un bon film de science fiction qui saura plaire à tous les fans de Star Trek.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2024
Le réalisateur emblématique de la saga "Fast & Furious" (puisqu'il en en a réalisé le plus il me semble), Justin Lin, reprend le flambeau de la trilogie reboot "Star Trek" initiée par J. J. Abrams, qui est en revanche le treizième de la toute la franchise, et c'est clairement le plus faible des trois, alors que c'était pourtant auparavant mon préféré ! Alors ce n'est pas forcément la faute de Lin, quoiqu'il manque tout de même la patte d'Abrams qui, outre ses lens flare, marquait les esprits par un style assez significatif, mais plutôt d'un scénario finalement assez basique. Et c'est pourtant très dommage car on sort enfin des vaisseaux pour aller explorer une planète ! Un peu comme dans "Star Trek : Insurrection" d'ailleurs et la comparaison avec ce film ne s'arrête pas là puisque l'antagoniste fait fortement pense aux Son'a, cette race d'extraterrestres qui ne vieillissent pas, enfin qui vieillissent lentement et très mal (un peu comme Madonna mais ce n'est pas le sujet). Bon, du coup, c'est bien sympa, on découvre d'autres territoires, d'autres races mais on délaisse un peu les personnages principaux qui ne sont plus tellement explorés et qu'on ne fait que survoler, ce qui est bien dommage ! En effet, ici, il s'agit d'un film de mission classique qui ne raconte finalement plus grand-chose sur une franchise qui a paradoxalement du mal à se renouveler malgré son univers sacrément riche ! En effet, c'était, pour moi en tout cas, le problème des premiers films qui tournaient finalement en rond et qui n'avaient, au bout d'un moment, plus grand-chose à proposer sinon des sous-textes philosophiques et progressistes assez malin et surtout très avant-gardistes (d'autant plus dans un élément de pop-culture aussi important et imposant, surtout aux États-Unis). En bref, "Star Trek Sans Limites" est loin d'être un mauvais film mais s'arrête au simple statut de divertissement, ce qui est dommage dans une franchise aussi innovante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2016
non ..non sans abuser , moi qui suis un fan ... me faire ça....bouhhhh . certaines scènes tiennent de spoiler: fast and furious
tellement c est gros ....ou est la LOGIQUE de ces scènes hum??c est pas ça Star trek ).ont sent aussi un humour "poussif" pour ne pas dire nul .bref décevant est le mot exact. y tellement d histoires autours desquelles dans les séries ont auraient aimé que les scénaristes les poussent plus loin, c'est trop dommage ... aller le voir ????.... attendre le DVD ou le téléchargement.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2016
Ce troisième opus du reboot cinématographique de la franchise est à fond dans l'action quand ses prédécesseurs alternaient avec des moments d'accalmie, ce qui ne dérange pas outre-mesure tant les aventures vécues ici par Kirk et son équipage restent passionnantes. De la très bonne S-F.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2016
un film sympa, mais nettement en dessous des précédents
je ne reconnais pas les personnages, je ne reconnais pas Spock
les scènes s’enchaînent sans âme
dommage
et la 3D est un véritable supplice pour les yeux
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2016
Pour ce troisième film, J.J. Abrams cède sa place de réalisateur à Justin Lin (Fast and Furious 3, 4, 5 et 6) et si le film est plutôt sympa dans son ensemble, il est quand même en dessous des deux précédents volets. La faute principalement à un scénario un peu moins travaillé et un peu moins prenant qu’à l’accoutumer et à une réalisation parfois bancale (certains plans sont affreusement sombres). Après, le film se laisse quand même gentiment suivre, il y a un bon rythme, les scènes d’action sont bien menées et les acteurs sont toujours aussi convaincants dans leurs rôles. Voilà, même si on aurait aimé un Star Trek qui explore d’avantage la galaxie et qui ne se cantonne pas à une seule planète, ce troisième volet reste néanmoins sympathique sans pour autant arriver au même niveau que ceux de J.J. Abrams.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2016
Excellent Film. Aprés Deux Premiers Episodes monumentales, le réalisateur Justin Lin succède avec brio au talentueux JJ Abrams qui parvient a livrer un Troisieme Volet plus Intimiste et Epique que ces prédécesseurs tout en faisant honneur aux véritables fans de la saga originelle.Pour Commencer la Mise en Scéne est magnifiquement orchestré avec quelques plans séquences bluffants qui nous emmène dans les profondeurs de l'espace jusqu' a de nouveaux lieux enrichissant et magnifique visuellement dont en autant emporter par une BO magistral du compositeur Michael Giacchino qui livre des partitions musicales entraînantes et fortes qui sied merveilleusement au long métrage. Ensuite le Scénario est Captivant du début a la fin tout en reservant quelques références habiles a l'univers de Star Trek dont les connaisseurs seront combler tout en allant a un rythme éndiablé qui va cent a l'heure au cours des 2h00 sans nous laisser sur sa faim, ajouter a cela des Séquences D'Actions innovantes et lisible qui nous en met plein la vue grâce notamment a des Effets Spéciaux Spectaculaires et des morceaux de bravoures Scotchantes tout en n'oubliant pas d'y apporter quelques notes D'Humour et D'Emotion qui sont plus présents que jamais. Enfin on retrouve avec grand plaisir l'équipage de l'USS Entreprise qui reste plus soudé que jamais tout en étant confronté a des enjeux plus élevée et personnel dont on retrouve entre autres le courageux et intrépide Capitaine Kirk dont l'acteur Chris Pine prouve qu'il est née pour jouer ce role, a ses cotés on retrouve l'emblématique Spock qui est rejoint par le pessimiste médecin de bord Bones ainsi que la ravissante Uhura,l'ingénieur dynamique Scotty mais aussi les personanges de Sulu et Chekow qui un peu plus impliqué dans ce volet dont on peut saluer la performance irréprochable et respectives de Zachary Quinto,Zoe Saldana,Simon Pegg,John Cho ainsi que les regrettés Léonard Nimoy et Anton Yelchin dont le film parvient a leur rendre a ces deux immenses acteurs un magnifique hommage et pour combler le tout ce nouvel épisode marque l'arrivé fracassant de deux nouveaux venus de la saga avec d'un coté la sublime et athlétique actrice française Sofia Boutella qui vient rafraîchir l'univers Star Trek dans la peau de Jaylah une allié extraterrestre au tempérament de feu qui s'avére comme une allié de premier choix pour l'équipage de l'Entreprise et de l'autre le talentueux acteur Idris Elba excelle avec panache dans la peau du mystérieux et intriguant antagoniste de la saga sous les traits de Krall qui est un adversaire de poids face a nos explorateurs de l'espace qui n'a rien a envier aux précédents adversaires jouer respectivement par Eric Bana et Benedict Cumberbatch. En Conclusion, Star Trek Sans Limites est une formidable suite de la saga rebooter par JJ Abrams et qui reste dans la parfaite continuité de ces aînées en étant plus Spectaculaire,Trépidant,Drole et Emouvant dont les inconditionnels de Space Opéra ainsi que les Trekkies et les non initiés qui sera combler par cette nouvelle aventure et dont on espère revoir nos aventuriers de l'espace dans de nouvelles aventures de qualité.
grosbipar
grosbipar

4 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2016
une vraie bonne surprise pour ce troisième volet.
un scénario intéressant digne de l'origine, bonne mise en scène et des FX de grande qualité.
et pourtant je ne suis pas fan mais une très bonne 3d qui ne sert pas à nous envoyer des trucs dans la tête mais qui donne de la profondeur au décor.
un spectacle de grande qualité pour ce blockbuster
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2016
Un episode de plus dans la saga. Rien de bien original , quelques longueurs mais des decors plutôt pas mal et un peu d'humour font passer l'ensemble.
keser
keser

24 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2016
Film qui bouge bien du début à la fin. Malgré les effets spéciaux à la "Star Wars" on retrouve l'esprit kitsch de la saga Star Treck. Même si JJ Abrams n'est plus à la barre de ce nouvel opus, le film est réussi, les combats spectaculaires et toujours des pointes d'humour bien placées.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2016
3eme Star Trek de la saga.

Les acteurs sont sensiblement les mêmes.

L'histoire revient plus à l'essentiel de la série, découvrir de nouvelles contrées et défendre les opprimés.

Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les acteurs campent à merveille leur rôle.

L'hommage rendu à M Spock (Léonard Nimoy) est touchant et très bienvenu dans ce nouvel opus.

Quoiqu'un peu long, ce film est réussi et prenant.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2016
Un space opéra réussi : épique, esthétique, distrayant, tendu, porté par un casting sérieux.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Sembey
Sembey

11 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2016
La première moitié du film est très plaisante, l'univers et riche et laisse imaginer une ampleur galactique dans le scénario, mais très vite on retombe dans une approche classique américaine du gentil contre le méchant sans grande surprise, et même si la réalisation est réussie, le montage beaucoup trop haché nous prive de pouvoir apprécier à leu juste valeurs certaines scène magnifique visuellement, tellement celle-ci passent top vite.
Divertissant, mais décevant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2016
Ca réconcilie avec la fx après un starwars en demi teinte , les acteurs sont drôles et attachants , des décors sublimes, un final rock n' Roll et fun ... l'entreprise qui parcourt l'espace avec le thème original ... allez "téléportation" !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse