7379 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
522 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AloBrickfilm2
1 abonné
33 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2016
Star Trek : Sans Limites est une excellente suite. Certes, un scénario très classique, mais un film visuellement très beau et très imaginatif, un peu plus poussé que sur les deux premiers opus de J.J. Abrams, qui avait lui aussi fait un excellent travail pour le rebut de la série. Bel hommage après le générique à Leonard Nimoy et Anton Yelchin.
Un excellent divertissement pour tout fan de Star Trek . Là où JJ abrams avait insulté la franchise à grand coup de spectacle et de j'y connais rien à cet univers , Simon Pegg au Scénario et Justin Lin reviennent enfin à l'ADN de Star Trek ! La scène d'ouverture assez calme avec le journal du bord du capitaine qui nous pose la situation comme le font tout les épisodes de star trek , la présentation des personnages dont le jeu est enfin très proche des personnages d'Original serie . Mention spécial à Karl Urban qui enfin joue le vrai Bones. Le clin d’œil spécial à l'USS Franklin et bien d'autres choses pourront réconcilier les fans avec la franchise surtout après le désastre Abrams . Il est juste regrettable qu'en France il y ait une reconnaissance incroyable de cet univers vaste et pleins de sujets tous plus intéressant les uns que les autres ... Bon je ne veux pas trop en dire , si ce n'est qu'enfin Star Trek est de retour !
Ce film est victime de nombreuses critiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est un Star Trek qui est à la hauteur de nos attentes (même plus qu'à la hauteur) avec l'une des meilleure scène d'action SF pour moi (spoiler: la première scène d'action du film ). Les actions s'enchaînent magnifiquement bien. Les dialogues sont bien écrits avec de l'humour recherché. Les acteurs sont très bon (on en a l'habitude avec cette trilogie). Les effets spéciaux sont excellents et fluides. C'est un film qui est absolument à voir même si l'on est pas fan de cet univers.
Excellent, je n'ai rien a dire d'autre. Ce nouvel opus de Star Trek nous donne droit a un bon cocktails d'actions bien rythmé, avec une pointe d'humour parfaitement placé, un personnage attachant. Mon épisode préféré dans ce qui a été fait dernièrement, c'est certain ! Content également de revoir Karl Urban revenir un peu sur le devant de la scène.
Encore un film grand public vu cet été et je ne suis pas déçue du voyage.
Si vous avez aimé le premier et le deuxième film, vous aimerez celui-ci qui comble les attentes des amateurs de la saga : une équipe de choc très sympathique, de l’humour, des valeurs d’amitiés et de solidarité, beau ballet spacial numérique, scénario plutôt intéressant. Et puis ce qui singularise cet opus : un Simon Pegg très bon, une nouvelle protagoniste pleine de charme, la mise en valeur d' »antiquités » du 21 ème siècle ..On découvre que Mr Sulu est gay, la relation entre Spock et Uhura bat de l’aile, et le doute plane sur le futur commandement de l’Enterprise …
Le film est dédié à deux acteurs décédés récemment : Anton Yelchin (Tchekov) et Leonard Nimoy (ambassadeur Spock)
Est-ce que Star Trek Sans Limites à réussis à passer le cap post J.J Abrams ?? Bien sûr que oui, mais l'ultime frontière a été franchie et ce premier contact avec Justin Lin laisse tout de même froid. Le film est passé d'une saga qui avait réussis à se renouveler tout en gardant les codes de la saga d'origine, pour finalement tomber dans le blockbuster d'été pur où le contenant sera plus intéressant que le peu de contenu qu'il contient. Même si le film reste assez bien et regardable, on décompte énormément de défauts. Principalement pour le scénario beaucoup trop lisse et léger qui se perd dans sa propre construction pour finalement s'en sortir grâce à des ficelles tellement énormes que l'on peut attacher l'Enterprise avec. Et cela s'est sans compter sur les scènes répétitives déjà présentes dans les deux précédents films, et les multiples punch line qui ne fonctionne pas. L'obligation de voir ce film en 3D augmente la déception du fait que la 3D est inexistante alors qu'elle aurait pu être très utile. Finalement c'est grâce aux multiples scènes d'action maîtrisées que ce Star Trek Sans Limites arrive à remonter le niveau.
Divertissant. De bon effets spéciaux dans l'ensemble avec quelques exception qui vieilliront mal. Une histoire plutôt basique mais agréable à suivre. Une bonne interaction entre l'ensemble des personnages principaux, qui sont toujours aussi attachant. Gros regret dans le première partie du film et un peu vers la fin. Des scènes beaucoup trop sombre et donc difficiles à suivre. De la 3d un peu flou par moment. Le méchant est plutôt réussi, pas le meilleur mais bon, dommage toutefois que son personnage ne sois pas plus développer car l'histoire semble être très intéressante. 3.5-/5
Très bon divertissement. Bons acteurs, musique sympathique, effets spéciaux au rendez vous. Quelques faiblesses scenaristiques mais l'ensemble reste bon pour le public non blasé qui ne fait pas de son cheval de bataille le fait de descendre tout blockbuster. Par contre j'ai trouvé l'hommage aux deux acteurs de star trek décédés totalement insuffisant, ils auraient pu au moins glisser un portrait dans me générique de fin, notamment pour le jeune Anton.
Je me souviens avoir tremblé en 2009 à la sortie d'un nouveau star trek. De peur d'abord, mais d'excitation aussi. La franchise avait besoin de sang neuf. Je me souviens avoir été comblée, et plus encore après Into darkness. Le changement de réal avait de quoi effrayer pour ce 3 eme opus. C'est donc sans conviction et pleine d'appréhension que je décidais d'aller voir ce film. Et bien, force m'est de constater que j'avais raison de craindre le pire.. Ce troisième volet est une horreur affligeante et désastreuse. En manque de caricatures et d'idées absolument pas originales ? Bin foncez, vous serez comblés! Lisible de bout en bout du point de vue du scénario, toutes les ficelles de cette pseudo intrigue sont archi éculées. Des dialogues écrits par un enfant de 5 ans, des blagues potaches qui viennent détruire la crédibilité des personnages ... Bref à vomir. L'équipage de l'Enterprise est laissé à l'abandon... Que dire de la réalisation .. Si vous aimez les gros plans qui tournent en rond et foutent la gerbe, allez y !!! Les "combats' sont tout simplement illisibles ... Petite mention spéciale pour la fin, ou l'on passe de "brouillons leur comm" à ça les fait exploser ... Quand vous aurez vu le film vous comprendrez En attendant, bon courage pour les futur spectateur !!!
Star Trek Beyond rempli son rôle de blockbuster de l'été mais sans plus pour moi.
On perd l'excellent JJ Abrams pour Justin Lin et sa shaky cam affreuse, ce qui m'a gâché un peu le visionnage du film.
Côté scénario, le début est bon, le Cpt Kirk est en pleine réflexion, l'attaque contre l'USS Enterprise est géniale mais après le film tombe dans la facilité et on se retrouve dans une continuité de problème/résolution.
Idris Elba en Krall est hélas trop fade à mon goût et ses desseins trop simplets, dommage car ce brillant acteur est sous-estimé.
Sinon, le casting fonctionne à merveille comme d'habitude, les effets spéciaux sont au top et j'ai trouvé que la station Yorktown, la planète, l'essaim de vaisseaux et l'Enterprise et son intérieur sont juste fantastiques !
Bref, si vous voulez voir un bon divertissement aller le voir mais pour moi il reste moins bon que le premier (mon préféré) et Into Darkness !
Ben voila c'est pas terrible du tt. J'avais bc aimé les 2 1er et celui la ben il y a bc de chose de mauvais .
Deja le scenario.....wft ??? Les gars peuvent faire un film d'enfer avec les mystere de l'univers et ils nous pondent un scenar bidon avec un "extra terrestre" venere qui veut tuer tt le monde......waouuu comme c'est intrigant .
Malheuresement c'est aussi pas super bien filmé, parfois trop lent, parfois trop rapide, parfois aussi trop invraissemblable.....bref le rythme est pas terrible. Mais le pire c'est que les personnages ne sont jamais aux coeurs de ce grand space dance music (surement pas opera), du coup on s'en fou complement du personnage du scenario........bref
J'ai mis 2 pour les effets speciaux qui sont excelent et pour une scene qui m'a fait bien marrer a la bataille de fin.
Oui ! Oui Star Trek est un bon film ! Je n'ai pas tout les codes de la série pour dire si l'univers est vraiment respecté. Mais ce film a une histoire qui tient la route, les personnages sont bien creusés, il n'y en a pas que pour Kirk. Les effets spéciaux sont réussi, on reprochera quand même qu'une partie du film soit sombre (au niveau visuel) l'humour est toujours de la partie et cela pour le meilleur. C'est bien joué, assez peu de superflu, le divertissement est là. Ce film fait vraiment le travail !
de beaux paysages, une grande scène de catastrophe avec de très bons dc mais l esprit scientifique a disparu.manque d humour , Spock relégué au second plan , scénario bancale sans vraisemblance ou explications .une morale simpliste "l union fait la force" .Bref un film de sf et d action sans âme
Un bon star trek, bien construit, intéressant, voire assez prenant. Du temps de poser un peu la situation et puis de l'action et des effets spéciaux sans temps morts. Les acteurs et actrices sont très convainquants. Film à recommander donc.