Star Trek Sans limites
Note moyenne
3,6
7379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

522 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
161 critiques
3
191 critiques
2
86 critiques
1
37 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2018
J'ai vu ce film sans avoir vu les deux précédents opus de la franchise (2009 et 2013) donc cette équipage est complètement nouveau.
Dans l'ensemble le film est satisfaisant, on passe un bon moment, les effets spéciaux sont sympas, mais après, ça n’est pas un chef-d’œuvre, ça reste très correct mais pas un film qui reste dans les mémoires. Aurait-ce été mieux si j'avais vu les deux aventures précédentes? Je ne sais pas. Le scénario est basique (aller récupérer un équipage en détresse sur une planète hostile) mais l'ensemble ne soulève pas les foules
Les personnages sont sympas même si j'ai un peu du mal à accrocher avec le capitaine Kirk (Chris Pine) qui me semble assez creux, l'épisode de la moto étant assez grotesque (une moto qui est non utilisée depuis 100 ans et qui ronronne parfaitement, mouais, je veux bien mais bon...). l'attaque de l'Enterprise est extrêmement bien faits par contre, on est mal pour les occupants
Par contre j'ai bien aimé le duo Spock-Mc Coy avec les répliques d'un Spock très policé et tout en contrôle. Hommage aussi à Jaylah (Sofia Boutella) qui me rappelle un peu un mélange entre Neytiri dans 'Avatar' et Tauriel dans les opus 2 et 3 du 'Hobbit'
Du joli spectacle, de beaux décors, de beaux effets spéciaux, des personnages intéressants pour certains mais le bilan global est bon, sans plus. Bon après, je n'ai jamais regardé la série dans mon enfance donc peut-etre que ça aurait pu faire monter la note
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2018
Un troisième volet plutôt plaisant et efficace du reboot initié par J.J. Abrams avec de bons effets spéciaux, une histoire efficace et un très bon casting.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2018
Aujourd'hui je punis la fainéantise. C'est navrant au nom de la franchise, c'est une insulte aux deux premiers films (qui sont énormes), c'est un crachat sur le bon sens d'un scénario et c'est pire encore comme métaphore pour la mise en scène et la niaiserie du capitaine qui là clairement sont désarmant.
Si les fans de Star Trek etaient aussi puissants que ceux de star wars, ils demanderaient à le refaire.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2018
Troisième volet de la nouvelle génération "Star Trek". La première fois que je l'ai vu, j'avais vraiment kiffé ce film en disant que c'était le meilleur, mais en le revoyant récemment, je suis revenu sur ma décision, et je reconnais que "Star Trek Sans Limite" est moins bien que les deux premiers, mais ça reste quand même un bon film de SF. Y'a des scènes d'actions quand même, qui sont vraiment plaisantes, les acteurs vétérans des deux premiers films sont toujours au taquet, les effets spéciaux sont vraiment oufs ! Y'a toujours autant d'humour mais moins de scènes dramatiques que dans le 2. Ce que pas mal de gens reprochent au film, c'est qu'il a tendance à partir dans des facilités scénaristiques et en le revoyant, j'ai constaté que c'était vrai, même si y'a des trucs que j'ai trouvé vraiment badass comme, pour pas rentrer dans le spoil, la scène de la moto, et la bataille finale. Parmi les nouveaux acteurs, Sofia Boutella en Alien est plutôt agréable à voir, elle donne un peu de charme au film avec son côté guerrière solitaire, mais par contre, Idris Elba est pas terrible. Sinon, la BO du film est géniale, les rebondissements sont prenants et le film rend également hommage au regretté Léonard Nimoy (l'ancien Spock) décédé en 2015, et Anton Yelchin (Chekov) mort d'un accident de voiture quelques mois avant la sortie du film en France. (RIP les gars, vous nous manquez !) Donc, même si ce troisième volet est moins tape à l’œil que les deux premiers, je vous conseille donc de mater "Star Trek Sans Limite" car ça reste un bon film de SF divertissant et qui nous en met quand même plein la vue.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2018
Un bon film de science fiction fun et plutôt bien réalisé...vraiment cette nouvelle franchise tient ses promesses . On s attache aux personnages tout est fluide et l action bien menée.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2018
Ma première réaction sur Star Trek : Sans limites ce serait "Franchement c'est bof bof" ; techniquement comme souvent chez Justin Lin c'est bien fait cependant comme pour ses Fast & Furious il n'y a aucune saveur.
Ce 3ème Star Trek nous ferait presque regretter l'absence de J.J. Abrams (vu ma réflexion vous l'avez compris je n'ai pas énormément apprécié les 2 volets précédents), ce film est de la SF space opéra qui avait de quoi ou plutôt qui aurait du me plaire mais je ne sais pas mais ici c'est assez pénible à regarder.
Abrams manquait d'imagination pour nous offrir quelque chose de nouveau donc il aurait fallu un miracle de la part de Justin Lin pour réussir là ou Abrams a échoué, je suis sans doute aussi peu happé par l'univers Star Trek, à tous les films ils manquent une certaine magie.
Bien que certaines scènes d'action soient réussies je ne trouve pas ce film entraînant, niveau casting ce n'est pas mauvais pourtant aucun acteur ne semble se distinguer dans son rôle, le personnage du capitaine Kirk est joué avec moins de conviction par Chris Pine que par William Shatner.
Le prochain volet sera tourné par Quentin Tarantino, on verra bien mais je le vois mal dans cet univers.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2018
Star Trek Sans Limites, à l'instar de son prédécesseur Into Darkness, constitue un divertissement appréciable, mais qui a encore une fois bien du mal à atteindre le niveau du premier volet. Les fans de SF y trouveront leur compte, avec son lot de batailles spatiales et de découvertes intersidérales mais certains maquillages et personnages, trop répétitifs et classiques, ainsi qu'une histoire, manquant cruellement d'originalité, viennent ternir un tableau qui reste cependant positif dans sa globalité.
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2018
Le film ne vas pas plus loin que du simple divertissement certes avec un dialogue et une moral propre à star trek . Visuellement c'est magnifique, notamment la "ville" de Yorktown, absolument merveilleuse tandis que les acteurs performants sans être géniaux proposent un spectacle a la hauteur de l'attente du spectateur.
3/5 = A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2019
"Star Trek: Sans limites" est brillamment réalisé par Justin Lin. C'est un troisième acte dans la lignée des deux précédents signés J.J. Abrams. Il s'agit encore d'une aventure à couper le souffle, mettant joliment en valeur les principaux membres de l'équipage de l'Enterprise, spoiler: et le fait qu'ils dépendent les uns des autres pour survivre.

Intense, émouvant, drôle, spectaculaire; ce film est un cocktail de tous ces adjectifs. Qui plus est , la bande originale de Michael Giacchino habille superbement l'ensemble.
Sudhir
Sudhir

28 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2017
Justin Lin responsable de Fast and Furious reprends la réalisation de la franchise booster par JJAbrams, n'étant pas un Trek­kies (déjà à l'époque je trouvais les décors, maquillages ringards) ce dernier m'avait réconcilié avec cet univers. Inférieur donc au Darkness mais pas catastrophique. L'histoire se place plus sur une "terre" et remplis les charges. Les scènes d'actions se déroulent dans de superbes décors 3D....Une limite (entre autres) : la sous exploitation des talents de chorégraphe (dans les combats) de la Française SOFIA BOUTELLA qui est pourtant est le 1er rôle féminin.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2017
Décevant par rapport à ses prédécesseurs, ce troisième volet de l'épopée Star Trek marque sa différence par la relative absence de fil conducteur et, par là, d'enjeu et d'attrait pour l'intrique. Se succède alors une séquence d'actions, certes, toujours aussi époustouflantes, comme on en attend d'un Star Trek réalisé en 2016, mais le cœur n'y est pas. De la même manière, l'humour potache finit par atteindre ses limites puis par lasser. Bien que visuellement attrayant, ce troisième volet ne marquera pas les esprits faute de fond.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2017
en voulant trop bien faire, en voulant parler à tous les publics, il se perd un peu en cours de route. Ayant le cul entre deux chaises, le film tente de parler aux Trekkies comme aux profanes, sans forcément arriver à ses fins. Néanmoins, l’amour de la franchise et la volonté de lui donner une nouvelle impulsion transparaît à chaque seconde. Si Justin Lin échoue à remplir complètement ses objectifs, il nous livre tout de même un film plaisant, sincère, qui n’ennuie pas une seule seconde.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2017
Un troisième épisode davantage esthétique que porté sur la narration, les gags efficaces en plus. Le visuel est bluffant d'effets spéciaux réussis, de conditions de tournage en studio parfois périlleuses, de couleurs et choix de placements intelligents. Un peu moins convaincants, les acteurs sont en légère baisse depuis les opus précédents, à l'exception de Spock qui nous régale d'un humour inédit et délicieusement involontaire ! Un hommage vibrant à l'ancien Spock et au spationaute russe, tous deux décédés à la suite. Le nouveau personnage féminin (n'en disons pas plus...) est une idée moderne et progressiste qui fait du bien : enfin une femme forte qui n'attend pas d'être secourue par des hommes mais se bat mieux qu'une bande de pilleurs et tire au pistolet sur le pauvre Chris Pine (savoureux moment comique !). Un opus davantage porté sur l'humour, l'action et la psychologie des personnages, qui délaisse un peu l'intrigue (le méchant de l'histoire déçoit un peu, et sa révélation finale également). Mais la nouvelle recrue arrivée est jouissive et promet du grand spectacle pour les opus à venir. Espérons que Spock ne perde pas ce sens (involontaire) de l'humour qui est délicieux !
Juluan B
Juluan B

18 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2017
Je trouve qu'il y a un contraste énorme dans ce film, le contraste personnel et le contraste hollywoodien.

le contraste personne superbement réussi qui réalise à personnaliser et à relier la jeunesse des personnages à celui des film originaux, au niveau du regard, la façon de se positionner, les mimiques etc ... qui se perfectionne de plus en plus dans le films ( notamment l'acteur Chris Pine qui au début je le trouvai "dégueulasse" pour camper le cpt kirk par William Shatner et qui finalement si retrouve de façon exemplaire ).

le contraste hollywoodien gâche le film sur c'est plan tiré non pas par les cheveux mais par la peau pour simplement avancER le film sans intrigue, ces scénes qu'on voit venir à 10000000 années lumière, les scénes de combat ou de poursuite avec un cameraman qui a la maladie de Parkinson etc ... bref tout ça qui gâche le plaisir de regarder un bon vieux film de SF dans l'art et la manière de regarder justement un bon vieux film de SF.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2020
Une saga qui perd en qualité à chaque épisode. Le manque d'inspiration flagrant de ce "Star Trek Sans limites"(qui montre là ses limites) est caché par de l'action et des effets spéciaux à foison, jusqu'à l'écœurement. Et ce n'est pas le second degré, qui sonne creux ici contrairement aux deux films précédents, qui rattrape l'affaire. Fade et sans relief, seuls les amateurs apprécieront.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse