3934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
84 critiques
3
115 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 janvier 2016
Beau film principalement axé sur les paysages magnifiques et la sublime interprétation de son héroïne incarnée par la sublime Reese. Mais très loin du chef d'oeuvre "Into The Wild" qui part du même principe.
Calqué sur le modèle d'Into the wild, ce Wild en est presque une version féminine... Et pourtant, ça le fait plutôt bien ! On se laisse embarquer dans cette aventure improbable, allant de rencontre en rencontre. À voir...
Moins prenant et moins puissant que "Into The wild" le film de Jean Marc Vallée reste néanmoins de qualité, offrant des paysages renversants et un personnage attachant qui raconte a l'aide d'une voie off et de flash back une histoire intéressante et critique d'une jeunesse en difficulté.
Sorte de "Into the wild" au féminin, ce film avec Reese Witherspoon est intéressant à voir. On suit le parcours dépressif d'une femme en quête de ressource pour repartir. L'histoire nous renvoie à notre propre personne et pose des questions sur le sens de la vie.
Le Québécois touche-à-tout réalise une équivalence féminine et moins hippie au « Into the Wild » de Sean Penn. La quête de rédemption flagellatrice y supplée le parcours initiatique contestataire tout en créant un même attachement à son personnage central. Reese Whiterspoon, dont on prend plaisir à revoir le minois, les gambettes et la justesse, y campe… sa tente évidemment au travers du désert des Mojaves et des grands nords américains, mais surtout une jeune femme meurtrie par ses erreurs passées et la perte d’une mère qu’elle n’a pas su assez aimer.
J'ai trouvé le personnage principal assez antipathique. A partir de là, difficile de se passionner pour sa quête de rédemption. D'autant plus que les flashbacks explicatifs sont intrusifs et mal amenés avec ces voix réverbèrées pénibles. Qu'est ce que cette fille a de si génial pour mériter un film ?
j'ai trouvé ce film très ennuyeux, l'histoire montrée est aussi un mauvais exemple qui pourrait inspirer des personnes à prendre les même risques inutiles qu'elle
Rien de bien nouveau sous le soleil, mais un film bien sympathique, reprenant - il faut bien se l'avouer - le thème d'Into the Wild. Des beaux paysages, du backpack, des rencontres improbables sur le chemin, des bons sentiments (un peu trop), etc. L'important est que le tout fonctionne, même si ça ne révolutionne évidemment rien du tout. Mais était-ce le but ? Non. Un petit divertissement qui réchauffe le cœur en période automnale.
une bande son magnifique. Un scénario très bon, une actrice au top, c'est vraiment plaisant de voir tout cela. Malgré tout la réalisation et les flashback reste brouillons et c'est vraiment dommage.
Entre la randonnée aux stigmates physiques douloureux et le voyage introspectif qui n'en est pas moins, "Wild" nous balade non sans mal dans de superbes paysages en extérieur pour une aventure intérieure sombre et chaotique. En jouant sur une mise en scène brute, à l'image de son personnage écorché, J.M.Vallée filme sans esbroufe, ni maniérisme, le long chemin de Cheryl. On peut reprocher au scénario ses incessants retour dans le passé, qui frisent parfois le cliché et ne justifient jamais la fuite en avant de son personnage principal: on sait d'où elle vient, mais pas vraiment vers quoi elle se dirige. Et regretter qu'on ne s'attarde pas assez sur ses 1700km de quotidiens et sur l'aspect positif de sa (dé)marche. R.Whiterspoon, omniprésente et auto-choisie pour le rôle, ne démérite pas et sa prestation est pleinement incarnée. La longueur et trop de déprime empêchent à "Wild" de décoller pleinement, le voyage en sac à dos s'alourdit trop de bagages mélodramatiques inutiles, mais l'ensemble reste une belle aventure, humaine comme esthétique.
excellent film, le sujet est simple, une longue marche en nature avec ses joies et inconvénients ou il y a des souvenirs, des regrets, des prises de conscience qui remontent, j'ai vraiment adoré, l'actrice est merveilleuse.
Adaptation de l'excellente biographie de Cheryl Strayed, ce périple dans le Pacific Crest Trail est une épopée où le personnage de R.Witherspoon se cherche et se trouve. La puissance psychologique du livre n'est pas totalement répercutée mais on apprécie les paysages et l'interprétation impériale de Reese. Un voyage à travers la majesté des USA.
Que faire pour trouver un sens aux épreuves que la vie nous inflige ?
Peut-être parce qu'elle a trop lu "Into the Wild", Cheryl Strayed a trouvé la solution : partir faire une randonnée de 4240 kilomètres le long du Pacific Crest Trail (parcours à l'ouest des États-Unis qui part de la frontière mexicaine pour finir aux portes du Canada). Et ouais, il lui fallait bien ça.
Un périple simple mais toujours juste, émaillé de flashbacks de la vie de la jeune femme pour nous prouver la nécessité de cette quête de rédemption et par-là même une recherche inévitable de soi. Hélas pas toujours aussi profond qu'il ne voudrait l'être, "Wild" est néanmoins porté par une lumineuse Reese Witherspoon (sa nomination aux Oscars pour ce rôle est loin d'être volée) et un joli travail d'écriture pour adapter à l'écran le livre autobiographique de Cheryl Strayed (merci, Nick Hornby).
Une héroïne qui nous apparaît tellement attachante qu'on aurait bien aimé encore passer quelques kilomètres en sa compagnie. Un très joli portrait de femme en pleine reconstruction.