Wild
Note moyenne
3,8
3934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
84 critiques
3
115 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2015
Une femme part faire une longue randonnée afin de faire le point sur sa vie. Un film qui tient la distance par le talent du réalisateur et de l'héroine Une Reese Witherspoon métamorphosée. Tout est juste et subtil, ce n'est pas follement original mais cela sonne très sincère. Les paysages sont magnifiquement filmés. On accompagne littéralement le chemin de Reese, on ressent même avec elle. C'est très dur à faire généralement. Une véritable réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2015
Reese Witherspoon tient ce film avec brio. Ce n'était pas une mince affaire et pourtant le résultat est très bon, voir excellent. Le scénario est bien monté. Quelques similitude avec Into The Wild mais dans un registre différent tout de même. On aime la prestation et c'est donc : à voir !
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2015
Reese Witherspoon fait un sans faute. Heureusement d'ailleurs car c'est pratiquement la seule acteur/actrice du film. Faire un film avec des paysages, de la solitude, sans un viol, sans un mort, .. quel repos ! Alors évidemment, on peut comparer avec "Into the Wild" et on peut trouver l'histoire un peu plate mais n'oublions pas que c'est une histoire vraie.
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2018
Un bon biopic sur une femme très étonnante! Suite au décès de sa mère Cheryl Strayed va subir une descende au enfer et peu à peu se mettre en marge de la société jusqu'à devenir un danger pour elle même,suite à ça elle aura la force d'esprit d'entreprendre ce long périple de 1700 km à pied sur la cote ouest des états unis.Personnellement j'ai bien aimé on s'attache à elle ainsi qu'à son passé qui nous ai présenté tout au long du film ce qui permet d'essayer de mieux comprendre ses choix.J'ai aussi beaucoup aimé les rencontres qu'elle fait durant toute son aventure avec toutes ces personnalité différentes.Après je trouve que ça manquais un peu d'anecdote sur l'aventure (difficultés ou moments de plénitudes,transcendances) en tout cas qui fait ressentir au spectateur cette solitude et cette quête pour se retrouver soi même.Ça ne vaut peut être pas un "Into the wild" mais c'est quand même un bon film bien réalisé qui émeut ou fait réfléchir et que je conseille.3,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2015
Pour se reconstruire, une jeune femme décide de se lancer dans une longue traversée à pied de l'ouest américain. L'héroïne est touchante et les paysages sublimes.
Gapast
Gapast

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2015
Très beau film, et surtout la musique est très bien choisie.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2015
Ça y est c'est vu, au final c'est pas tout à fait pareil que Into the Wild avec Emile Hirsch mais ça y ressemble fortement. Moi j'ai bien aimé, autant que Into the Wild, les deux films se valent je trouve, c'est un film assez psychologique qui permet de s'évader un peu de part les beaux paysages. De plus Reese Whiterspoon est très convaincante. 3,5/5
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2015
Le cinéaste canadien, Jean-Marc Vallée, au sortir du fulgurant succès de son Dallas Buyers Club, qui aura valu un Oscar à ses deux comédiens principaux, ne change pas rapidement de sujet en suivant les pas d’une certaine Cheryl Strayed. Il s’agit une nouvelle fois, avec cette adaptation des écrits de la dame, d’une remise en cause, d’une rédemption dans la douleur, d’une émancipation. Le réalisateur, proche des sentiments humains, aussi complexes soient-ils, aura entrevu dans le périple de la jeune femme matière à s’exprimer sur les écrans, à faire exploser une fois encore les vices, les forces et l’humanité d’un personnage haut en couleur. Tiré bien entendu d’une histoire vraie, voici le parcours de la dénommée Cheryl, jeune femme ayant coulé à pic à la suite de la mort de sa tendre mère. Ayant sombré dans la drogue, dans les ébats sexuels impulsifs, ayant perdu son homme, son honneur, la jeune femme décide de purifié sa petite personne en s’engageant, sac au dos, sur les sentiers mythique du Pacific Crest Trail, randonnée qui prend ici des allures de pèlerinage.

De la frontière mexicaine à la frontière canadienne, le jeune femme s’engage, seule, sur le sentier de l’amour propre, de la rédemption. Au fil de rencontres, des défis et périples, Cheryl réapprend à se connaitre, réapprend à vivre. Il faillait alors, pour endosser avec un certain respect ce personnage peu singulier, une comédienne sérieuse et qui n’aurait jamais peur de l’effort et de l’investissement personnel. Jean-Marc Vallée trouve en la passablement rare Reese Witherspoon sa muse, son nouveau personnage fort. L’actrice, quasiment seule dans le nature à 75% du temps, impose son naturelle, son aura plutôt sympathique. Blessés par les lanières de son sac, par des chaussures trop petites, soumises à l’effort, dépenaillée et transpirante, la comédienne trouve un rôle en or à mille lieux de ses multiples apparitions anodines et rutilantes. S’il s’agit vraisemblablement d’un sacrifice dans la carrière de l’actrice, celui-ci n’est pas vain tant celle-ci démontre son talent et sa capacité à éblouir par elle seule.

Malgré cette excellente interprétation, malgré le défilé de somptueux paysages, Vallée n’étant pas maladroit pour donner du corps à ses plans larges, le film se caractérise aussi par des flashbacks intempestifs. Oui, alors que nous découvrons notre héroïne au commencement de son périple, nous sommes incessamment replongés en arrière pour découvrir, par briques et morceaux, son passé douloureux. Il fallait bien entendu passer par-là, mais la manière, souvent expéditive, ne rend pas vraiment hommage à la teneur du film, d’autant que le personnage de Laura Dern, mélodramatique à s’en rendre malade, alourdi considérablement le propos d’un film qui aurait mérité la légèreté. En sommes, ce que Jean-Marc Vallée avait parfaitement réussi à éviter sur son film précédent, il en use ici. Je parle là du pathos, du mélodrame tant cher à la classe moyenne cinématographique hollywoodienne. Alors qu’il sera parvenu à s’émanciper le temps d’un film de toute artificialité, le réalisateur manque ici cruellement d’indépendance, quand bien même le sujet fût propice.

Bien qu’un peu décevant dans sa forme, Wild n’en reste pas moins un film plutôt consistant, jamais désagréable, parfois joyeusement engagé, parfois poétique. Sans compter sur la surprise créée par son actrice principale, il y a ici aussi une certaine marque de talent de mise en scène. On pourrait toutefois regretter, c’est très accessoire, l’abus d’une certaine réussite de Simon & Garfunkel, El Condor Pasa, seule bande originale du film, utilisée à toutes les sauces et à toutes les occasions. De loin pas indispensable, Wild s’avère être finalement une expérience plutôt satisfaisante, en dépit des notes cruelles des critiques spécialisées. 12/20
Cinéphiles 44

1 667 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2015
Un air d’Into the Wild et de The Way plane sur ce road trip version féminin. Jean-Marc Vallée est un spécialiste des femmes ou des homosexuels. Il dresse toujours le portrait avec une sensibilité sincère mais toujours dans l’espoir et avec dynamisme. Wild n’échappe pas à la règle. On a cette nana, incroyablement bien jouée par Reese Witherspoon, qui quitte tout pour marcher. Au fur et à mesure de son périple solitaire, on apprend à la connaître via ses rencontres et ses pensées. Les flash-back sont toujours délicats à introduire au cinéma, le cinéaste s’en sort vraiment bien. Malheureusement les paysages naturels ne sont jamais mis en valeur. Ils ne sont que simple décors dans lequel l’actrice avance. Par conséquent, la psychologie de cette femme n’est due qu’à ce qu’elle ressent. Il manque dans Wild le silence, où les paysages auraient été les seuls acteurs durant un moment. Jean-Marc Vallée réussit une très belle œuvre, mais en oublie de faire parler les arbres et le sable.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2015
C'est un film qui se regarde qu'une seule fois, spoiler: je ne comprends toujours pas pourquoi une scène du film vient se coller tout au début.
Ce film est un peu irréel et on s'ennuie à la longue. A part la scène spoiler: où l'actrice se remémore sa mère en compagnie du petit garçon et sa mère
ainsi que les paysages, ce film manque vraiment d'entrain et est bien trop long.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2015
Un pèlerinage égocentrique desservant des propos féministes, pas terrible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2015
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. J'ai lancé le film sans vraiment lire le pitch, en sachant simplement que c'était l'histoire d'une femme qui partait en randonnée pour faire le point. Le rôle principal étant interprété par Reese Witherspoon, je pensais bêtement que malgré le sujet, l'histoire serait quelque peu édulcorée. Shame on me. Ici le sujet est lourd, voir très lourd. Dès le début on sent le poids insupportable des difficiles années vécues par l'héroïne (attention, double sens). La rando ne sera pas de tout repos. La comédienne est impeccable comme souvent et s'éloigne très loin des gentilles comédies dans lesquelles elle s'illustre habituellement. Cependant, le film est plutôt long et la rédemption et l'espoir attendus n'arrive pas. C'est assez frustrant. Je sors de la avec un cafard incroyable. Peut-être trop noir pour moi, trop proche de la misère humaine qui nous entoure.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
Ce film inspiré d'un livre écrit par Cheryl Strayed d'après son histoire, scénarisé par Nick Hornby, réalisé par Jean-Marc Vallée et incarné par Reese Witherspoon a tout pour plaire. Le dépassement de soi à travers une dure épreuve pour se reconstruire suite à de douloureux malheurs donne à cette marche un effet miroir, on s'identifie assez rapidement à cette femme... mais cela donne aussi un effet calibré pour les Oscars.... cette quête est belle mais linéaire.....
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2015
une étoile entière est mise pour la scène d'ouverture dans laquelle on vit avec le personnage la douleur. La suite est trop personnelle pour être partagée avec le spectateur.
PLV : un périple limite idéal
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2015
Très proche du long-métrage Into the Wild, "Wild" se base aussi sur un scénario intéressant mais l'histoire n'est pas autant prenante. En effet, la mise à en scène ne réussit pas à offrir un réel intérêt, ce qui a tendance à nous ennuyer. D'autre part, les acteurs jouent bien sans plus. De fait, le film est quelque peu divertissant sans pour autant être pleinement captivé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse