Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2014
Deux ou trois scènes sont vraiment marrantes. Le reste du film, dans son ensemble reste potable. Mais bon, à part la magnifique Charlize, le reste ne va pas me marquer très longtemps. Disons qu'on peut se lancer dans ce visionnage si vraiment on n'a pas d'autre film à regarder...
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2014
Une comédie plutôt rafraichissante, ou plutôt une parodie de western avec laquelle on passe un moment sympathique, après on ne peu pas parler de "Bon film", c'est succession de gag potache qui s'il n'était pas servie par des acteurs que j'adore ne m'aurais pas fait rire. Si vite vue, si vite oublié.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2015
un tres bon film , un tres bon casting . seth macfarlane est grand :acteur,realisateur,scenariste,createur,producteur il ses tous faire
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2014
Si vous êtes un assidus de mes critiques, vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie grandement les westerns; genre qui est finalement peu tourné en dérision notamment ces dernières années. Voilà pourquoi met venu une brillante idée que de visionner le dernier film de Seth MacFarlane qui essaye de retranscrire avec humour, dérision et clin d’œil l'univers des cow boys. Alors pour débuter, autant vous dire de suite, il est extrêmement difficile de me faire rire au cinéma malgré le fait que je suis très partisan des blagues pipi/caca. Or, dans ce film, on abuse de ce mécanisme jusqu'à l'indigestion. L'autre problème du film réside dans ce qu'il veut véritablement nous raconter. En effet, si nous avons parfois des scènes plutôt drôles (à la limite du burlesque), le milieu du film sonne plus comme un drame sans âme (il faut dire aussi que le scénario est d'une nullité déconcertante). Tout de même, au delà de ces aspects négatifs, l'ensemble peut être perçu comme un bon apéro avec des acteurs sympathiques (Liam Neeson qui fait du Liam Neeson, Christopher Llyod) mais parfois lourdingues (Seth Macfarlane ou encore Neil Patrick Harris en tête)... Bref, quelque chose de convenue parfois drôle, parfois pathétique mais néanmoins loin d'être râté. C'est médiocre tout simplement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2015
Quand la comédie totalement allumée Ted sort sur les écrans en 2012, c'est toute la planète cinéma qui fait connaissance avec Seth MacFarlane, un réalisateur dont l'impertinence et l'insolence grivoises s'étaient jusqu'alors exprimées pour la télé dans des séries animées (cf. American Dad). Ce premier film où un trentenaire se complaît à glander, picoler, fumer et regarder la téloche avec son seul ami de toujours... sa peluche Ted, au détriment de sa vie de couple qui si elle s'accomplissait le rendrait enfin adulte est un carton. La liberté de ton est totale, les scènes, vannes et répliques cultes sont pléthoriques.
Pour son second film, MacFarlane reste fidèle aux règles qui font son succès : rester très stand up dans la rythmique et le sarcasme de ses dialogues et chahuter les genres en y intégrant un, voire quelques, personnages en inadéquation totale avec leur environnement. La comédie contemporaine laisse ainsi place au western avec Albert à l'Ouest où un cowboy éleveur de moutons et pas de vaches (ce qui est déjà sujet à moqueries), au coeur tendre (et donc pas pris au sérieux par sa copine), ne buvant pas d'alcool (difficile alors de se faire respecter dans un saloon) et adepte de la médiation plutôt que du règlement de comptes (d'où une espérance de vie potentiellement limitée) a bien du mal à trouver et garder sa place. Genre historique et intouchable outre-Atlantique, le western est ici l'occasion de démythifier à outrance le Far West en déplorant avec un humour sans bornes les "millions de façon de mourir dans l'Ouest" du titre original. Ce n'est pas tant sur les anachronismes - qui restent mesurés - que Seth MacFarlane bâtit la réussite de cette comédie de l'Ouest, mais bien sur le respect des fondamentaux de cohérence de son scénario et de la construction de scènes et situations décalées mais jamais inadaptées. Le personnage pieux joué par Giovanni Ribisi et sa relation avec sa copine... prostituée illustrent par exemple ce savoir-faire aussi inattendu que jubilatoire. Autre réussite du film, le choix de MacFarlane de se mettre en scène pour la première fois en campant parfaitement son frêle héros, à la manière du Woody Allen comédien que l'on a connu notamment dans ses premières années. Après deux comédies singulières et iconoclastes, Seth MacFarlane s'inscrit bel et bien comme un digne successeur du cinéma de Mel Brooks. Un héritage qui se mérite, et qui sera remis en question de film en film.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2014
L'humour est cinglant et les effets de surprises sont particulièrement bons. La façon de penser et de parler d'Albert est une sorte d'anachronisme amusant mais ce décalage gène cependant dans la crédibilité du film. On pourra fortement reprocher l'apologie à la drogue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2014
un peu scato sur les bords, complétement déjanté,la morale se sauve d'elle même avec django....ah la morale des americains! petit clin d'oeil sympa à un film connu. J'ai bien rigolé tout le long du film. Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2014
Il est trop con ce film.
Il y a deux ou trois scènes épiques d'hilarité
Vraiment doué ce Mac Farlane
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Petite comédie sans grande prétention, Albert à l'Ouest est avant tout un film pour se détendre et ne penser à rien d'autre qu'aux conneries qui s'affichent à l'écran. Malgré un humour assez pipi-caca et tournant beaucoup en dessous de la ceinture, les 2h15 de film passent assez vite, ce qui est plutôt rare pour une comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2014
Humour décalé et inattendu, clins d'oeil a d'autres films... on retrouve l'univers de TED sans tabou et sans limites!
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2014
Une parodie de western sans véritable gags ni histoire, je me suis bien ennuyé et en plus il dur 2h!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 octobre 2014
Critiqué aujourd'hui par certains, ce film va devenir culte dans quelques années. Grand Fan de western je me suis bien marré, excellente satire avec les clins d’œil partout. A prendre au 2ème degré pour les coincés du ... qu'auraient pas tout compris . (c'est pas du S.LEONE !!!)
C'est politiquement très incorrect, c'est pour ça que c'est génial.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2014
On est plongé au coeur de l'action dès les premières minutes, on sourit et rit quelques fois, un bon moment au coeur d'un Far West caricatural, on adore !
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2014
Assez marrant ce film, des scènes plus loufoques les unes que les autres même si ça vole pas haut si on peut dire ! Des acteurs connus et convaincants. Un petit bémol pour la durée du film : 2h10 ça fait un peu trop pour ce genre de film, 20min de moins aurait été appréciable. Sinon j'ai bien aimé le clin d'oeil à Retour vers le Futur et la scène juste après le "The End" ^^
3/5
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2014
Albert à l’ouest est une parodie de western, une comédie ou tout est permis. Les gags les plus crus, les blagues énormes, les dialogues pas toujours très fins, l’humour à ras les bottes de cow boys ! Le scénario n’a pas vraiment d’importance car le principal visiblement a été d’aligner tous ces gags. Bah en même temps Seth MacFarlane fait du Seth MacFarlane. Pas plus étonnant que çà de voir le résultat.

Les deux actricesCharlize Theron et Amanda Seyfried interprètent les rôles féminins, elles sont magnifiques.

Si vous aimez le graveleux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse