Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2014
Une comédie à l'humour lourd américain. Lourd est un euphémisme parce que là y en a des tonnes. Du cul, du cul, du cul... et encore du cul. Ce film ne présente aucun intérêt et j'ai regardé ma montre une bonne cinquantaine de fois. Je ne suis pas parti pour le respect des personnes qui m'accompagnaient. J'ai failli m'endormir sur les longueurs sans intérêt, conçu pour boucher les trous entre une blague pitoyable et un jeu d'acteurs ridicule. Le seul acteur qui joue bien est Liam Neeson. D'ailleurs je me demande où lui est passé l'idée de jouer là dedans, il se fait du tort. Mais cela ne suffit pas à racheter le film tellement le scénario est grossier. Pourtant sur la bande annonce on pourrait croire à un film sympa avec des poursuites à cheval loufoque et des combats délirants. Mais ce n'est rien qu'un vulgaire déchet à bas coûts, aussi pitoyable que sont les acteurs, si on peut les appeler comme ça. Gentil sur la note grâce à Neeson.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juillet 2014
Un film qui se regarde mais sans plus. Quelques scènes marrantes.
Genji M.
Genji M.

19 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Super drôle, rigolade du début à la fin, j'ai ADORER !!!! Plus le fait qu'il y a Liam Neeson j'adore.
Danièle L
Danièle L

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2014
De et avec Seth MacFarlane, un far west qui n'en a que l'apparence, je m'explique: l'histoire d'Albert qui perd sa copine par couardise pourrait se passer à n'importe quelle époque, ça ressemble surtout à un film de potes avec des répliques qui fusent, des gags scatos et sexuels...le far west en bonus. Le casting est à la hauteur, Charlize Theron, Liam Neeson, Neil Patrick "Barney" Harris, ont l'air de s'être amusés et le délire de certaines scènes nous fait passer un bon moment!
Note pour les publicistes français Albert à l'Ouest pour A million ways to die in the West, seriously?!
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2014
très bon moment , c'est croustillant et drôle. Un western un peu à l'ancienne avec les grands décors de Monument walley, les génériques années 50, les bonnes musiques et chansons qui vont avec. bons acteurs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2014
On se délecte de l'humour potache et dévastateur... pendant 30 minutes, car l'abus de vannes plus lourdes les unes que les autres finit par nous lasser. Cependant, malgré sa longueur pour une comédie, on reste dans l'intrigue (d'un très grand classique) et on se surprend à encore rire parfois. Certainement le matraquage finit par nous avoir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2014
j'ai trouvé ce film très faible, scénario Déjà déjà vue, temps de parole d'albert trop long, non constructifs, humour américain qui est difficile à comprendre, des scènes qui n'avait pas leurs place et en totale incohérence avec l'histoire et le déroulement, l'apparation de 3 acteurs FLASH retour vers le futurs 2 et django incompréhensible, je suppose que le cachet était plus intéressant que leurs pseudo apparition totalement inutile, doublures franco/canadienne pas adapté pour albert.

Je suis à la limite de demander un remboursement de mon billet pour une DOB pareil on à l'impression que c'est un néo scary movie t
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2014
Le nouveau film pensé, écrit, produit, réalisé et interprété par Seth MacFarlane. J'avais beaucoup aimé Ted pour son humour décalé et totalement loufoque, malgré quelques longueurs et le côté un peu pathos, et j'avais donc très envie de voir Albert à l'ouest avant qu'il ne disparaisse de ma salle préférée demain matin. Il y'a tellement de choses à dire. Pour commencer l'humour. A la manière de Ted, on est frappé d'entrée par une petite scène d'introduction qui fait mouche. Et à partir de ce moment, parti pourtant sur de bonnes bases, je suis devenu plutôt sceptique, mais mes sentiments ont évolué durant toute la longueur du film, et c'est là que l'ensemble devient intéressant. Une multitude de gags s'enchaînent, certains pas drôles du tout, certains font sourire, certains sont à se pisser dessus... toujours gras, parfois plus subtils, mais il faut reconnaître qu'on frise tellement le vulgaire et l'humour scato déguelasse par moment que ça en devient presque gênant et ridicule. D'ici on se demande vraiment quel était le but de ce film, et la révélation se fait après une petite heure lors d'une scène toute simple ou Neil Patrick Harris et Amanda Seyfried sont au lit, et on comprend que jamais, JAMAIS, ce long-métrage ne s'est voulu sérieux, réaliste ou quoi que ce soit du genre. C'est juste débile, absolument débile, mais c'est du bon débile. On prend Liam Neeson qui joue toujours des gentils et on le fait jouer une ordure, on prend des acteurs qui savent, on le sait, très bien jouer, et on leur donne des dialogues absurdes qu'il interprètent de manière plutôt aléatoire, on met des décors en carton, des fausses moustaches bien sales, la totale quoi. Sans rire, on sens que Seth MacFarlane aurait la possibilité de faire des longs monologues soignés, travaillés, mais non, il préfère se faire spoiler: pisser dessus par un mouton
. On apprécie alors le film pour ce qu'il est, du divertissement bien lourd et assez souvent efficace, avec des caméos, que ceux qui ont vu la promo ont dû voir, vraiment géniaux. La musique, bien que très simple, est épique et entraînante. Il s'agit d'un film très optimiste, très positif, qui arrive à faire rire de tout et surtout de ce qui n'est pas drôle. Là où c'est très fort, c'est qu'on peut même trouver un semblant de moralité, sur la reconquête de soi-même, le fait de se battre pour sa vie, de manière à peine effleurée, bien sûr, mais tout de même. Seth MacFarlane, même s'il ne fera pas mouche à tous les coups avec ce film, montre qu'il est un réalisateur avec un style à part entière carrément déjanté qui fait du bien quand on veut se "mettre le cerveau sur OFF". C'est pas toujours drôle, c'est souvent efficace, et c'est parfois à se tordre en deux. Je conseille donc Albert à l'ouest.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2014
Plus encore que Ted, le second long métrage de MacFarlane ne s’adresse qu’à ses fans, à savoir ceux qui apprécient sans vergogne son humour débile à base de blagues potaches et scato essentiellement. Personnellement, j’ai globalement bien aimé. Je n’y peux rien, ça me fait rire. Même si je reconnais qu’à la longue, ça peut lasser.

Le film fait mouche dans sa maîtrise parfaite des anachronismes, des clins d’œil permanents et de l’autodérision dévastatrice. Les caméos pullulent, tous très drôles dans leur genre respectif.

Les acteurs jouent avec justesse, la réalisation est impeccable, la musique parfaite. Cependant, l’ensemble manque étrangement de cohérence. Et laisse un sentiment d’inachevé. Parce que Seth est tout de même capable de beaucoup, beaucoup mieux.

La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2014
Film très drôle, dans la lignée de Ted. A voir pour passer un très bon moment et se détendre^^
Alex007France
Alex007France

22 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2014
A l'exception de quelques passages un peu lourds et dont le réalisateur aurait pu se dispenser, ce film m'a plu. J'ai particulièrement adoré le côté loufoque et déjanté des situations et des personnages, l'autodérision, et quelques anachronismes assez sympas.
Nicolas L.
Nicolas L.

14 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2014
Je pense faire court cette fois-ci tant le genre ne m'attire pas plus que ça.

Pourquoi ai-je décidé de tenter le coup et d'aller le voir au cinéma ? La raison principale est sans aucun doute (et je l'avoue) Charlize Theron. Je l'ai découverte dans Blanche Neige et le Chasseur et depuis, je ne la lâche plus. A côté d'elle, il y avait également Liam Neeson qui n'est pas inconnu dans le business et qui a déjà montré un bon potentiel.

N'ayant pas (encore) vu Ted, je ne pouvais pas me baser sur le côté humoristique de Seth MacFarlane. Je me suis donc mis à visionner les différents extraits à disposition un peu partout. J'ai été charmé par les acteurs et le contexte et l'humour qu'on pouvait y retrouver.

De plus, je me suis dis qu'une petite comédie de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! C'est donc sur ces bases que je me suis lancé.

Au final, un bon petit moment !

Nous sommes face à un western cocasse, absurde et déjanté. L'histoire est banale certes, mais ce n'est pas là le point du film, on est d'accord.
Les scènes sont plus folles les unes que les autres et les gags plus tordants les uns que les autres.

Par contre, et c'est ce qui pourrait rebuter certains, ce n'est pas le type d'humour à mettre à la portée de tous. Ici, pas de tabous ! L'humour est, dans la grande majorité des situations, situé en dessous de la ceinture. Plus rien n'étonne, plus rien ne choque, on n'est là pour rire. Après coup, je me suis tout de mis à penser sur "l'humour" moderne...qui a bien changé. 10 ans en arrière, on n'aurait jamais fait de blague scatophiles aussi subjective dans une salle de cinéma par exemple. C'est assez effrayant quand on prend du recul quand même. A croire que l'humour n'est plus de l'humour s'il ne touche à ce qui se passe sous la ceinture...

Bon, après on aime ou on aime pas. Moi, je suis plutôt client à vrai dire.

A côté, le film est tourné dans l'Arizona et on a donc droit à de somptueux décors. Les acteurs sont plaisants à regarder (Liam, Charlize, Seth) même si, on est d'accord, c'est pas dans ce film qu'on jugera de leur talent.

Le film dure quand même deux bonnes heures. Il va sans dire qu'on ressent tout de même des baisses de rythmes à plusieurs reprises ici et là. Des situations où il ne se passe rien, des gags qui ne sont plus drôles, etc.

Aussi, le film regorge de petits anachronismes assumés et de clins d’œil spoiler: (mention spéciale pour Retour vers le futur et Django !)
.

En bref, un film à regarder lors d'une soirée entre potes ou pour se détendre. Clairement pas le film du siècle mais il se défend plutôt pas mal et certaines répliques sont quand mêmes pas mal du tout !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2014
Super film j'ai passer un agréable moment durant ce film! Bravo 
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2014
Ce n'est pas une merveille mais parmi toutes les comédies grasses du moment, ce film offre ce soupçon de subtilité qui nous manquait. Des clins d'œil aux guest star et malgré les passages un peu too much, Albert à l'ouest se regarde et fait sourire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2014
Une comédie géniale avec des guest improbable. On se marre du début jusqu'à la fin. Pour plus de fun, n'y allez pas tout seul pour vous prendre des énormes barres de rire entre potes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse