Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2014
Même si l'histoire peut paraître sans réel but, l'humour est incontestable et si l'on prend le film au second degré, il peut être très appréciable aussi grâce aux bons acteurs qui l'animent. Un point négatif reste certaines scènes un peu glauques.
ER  9395
ER 9395

112 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Un humour parfois un peu "limite" mais le casting , les nombreuses références et les quelques "guest"
font passer la pilule ; un conseil : restez jusqu'à la fin du générique , une surprise vous y attend
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Dans l'Ouest sauvage, les coyotes peuvent vous dévorer, les alcooliques vous tirer dessus, les psychopathes vous voler votre or, ou les femmes vous plaquer. Et oui mes chers enfants, cela , c'est le farwest, le vrai, l'unique, celui dans lequel Albert est plongé jusqu'aux coudes. Albert ? C'est un homme seul, lâche et surtout, c'est un mauvais fermier.

Seth MacFarlane assouvit certainement avec Albert à l'Ouest un désir de gosse, celui de jouer au cow-boy dans un farwest plein de danger, et de botter le cul du grand méchant. Mais son film n'est ni plus ni moins qu'un one man show destiné à montrer les talents humoristiques de l'artiste. Étant présent dans tous les domaines (production, réalisation, écriture, interprétation) de sa création, on ne peut blâmer ses intentions, aussi lourde et grossière soient-elles.

Le récit est classique, la photographie plutôt jolie avec un teint lumineux en dépit d'une plastique un peu trop superficielle. Peut-être par ailleurs pour souligner que ces terres légendaires ne sont qu'un simple et vaste décor permettant à l'acteur de laisser libre cours à son inspiration, qui peut s'avérer être performante. Comme jouer sur cette époque en utilisant des anachronismes (photo, conscience contemporaine du farwest) très réussis. Mais finalement, qui est cet homme au visage d'ange et à l'âme diabolique ? Et que vaut vraiment Albert à l'Ouest ?

Seth MacFarlane est un comédien laissant échapper quelque chose d'émouvant, mais surtout quelqu'un de très travailleur au moral d'acier. Il réalise ici une comédie hollywoodienne comme peu de monde parvient à faire. Car cet homme a su s'imposer dans un paysage cinématographique (et surtout financier) complexe par son aplomb et sa volonté d'inscrire sa marque personnelle : celle du politiquement incorrect (blagues racistes), du gras (pipi caca) et des références geeks (Retour vers le futur, Django Unchained).

Certes, tout le monde n'aimera pas son genre, mais il a au moins le mérite d'exister dans ce secteur industriel parfois frileux. Ce qui n'est pas un mal.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Ce "Albert à l'ouest", moins bien que "Ted" reste un moyen de passer un bon moment au cinéma car un bon nombre de scènes sont drôles voire hilarantes à certains moments et parce qu'il contient un casting impressionant et de bonnes surprises niveau caméos et références aux film du genre. J'aime également quand Seth Macfarlane illustre certains dialogues de personnages le temps d'un plan comme il le faisait dans "Family Guy" ou "Ted" parce que c'est toujours très drôle. La ville de Vieille Souche est très bien faite et les images sur le Far West sont très belles, en particuliers certains plans au crépuscule. J'aime moins le fait que l'humour de Macfarlane soit centré en grande partie sur le... dois-je vraiment le dire ? Les dialogues, eux aussi, sont plutôt trash à certains moments.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2014
Après un "Ted" subversif et très réussi, son auteur Seth Macfarlane, également créateur des séries d'animation "Family Guy" et "American Dad", se donne le premier rôle dans cette épopée dans l'Ouest sauvage, accompagné d'un casting des plus flatteurs (Charlize Theron, Liam Neeson, Giovanni Ribisi...). La principale qualité du long métrage est l'amour profond que le réalisateur éprouve à l'égard du genre du western. Au delà des ingrédients classiques du genre (tout est là : la foire, les duels au soleil, le bal, les Indiens, les poursuites à cheval, les bagarres de saloon...), c'est bien la mise en scène qui emporte l'adhésion du spectateur. Elle est en effet extrêmement bien travaillée et soignée : image léchée, BO des plus entraînantes, et décors naturels grandioses. La durée du film, conséquente pour une comédie (près de 2h), n'entraîne cependant pas de coupure rythmique. Au contraire, les gags fusent, l'histoire s'enchaîne avec fluidité, et s'autorise même les plus beaux caméos de ces dernières années en forme de référence à la pop culture. Bien que certaines vannes restent incompréhensibles du fait de mauvaises traductions ou d'une non-connaissance de la culture américaine, cet "Albert à l'Ouest" là (préférez le "A million ways to die in the West") s'impose comme la comédie de l'été.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2014
Voici le film qui s’annonce naze dans toute sa splendeur, une affiche nullissime, un titre français digne d’un téléfilm d’été, un acteur principal assez peu connu du grand public mais qui s’entoure de deux pointures mais tout le monde fait le minimum syndical.

En fait, ça n’en est rien. Non pas que le film est un chef d’œuvre, ça en est loin, il ne faut pas se mentir mais que ce film est tout simplement un pur produit Seth MacFarlane.

Le petit MacFarlane est un créateur de génie. Il est impertinent, grossier et très critique envers la bonne pensée américaine. Il s’est déjà énormément défoulé dans ses séries télévisées animées comme Les Griffins (Family Guy) ou dans American Dad. Ce mec déborde d’impertinence. Il a déjà sévi au cinéma avec son doudou pour adulte qu’est Ted.

Là, il recommence. Une très grosse dose d’impertinence, d’humour débile, lourd et extrêmement gras. Malgré toute sa lourdeur, cet humour débile est un sacré vent de fraicheur dans les salles de cinéma actuelles. Il ne doit pas rester beaucoup de film (et surtout des westerns) où on ose faire un duel au soleil et se concentrer sur les ombres, où en faire un autre qui tourne à la scatologie primaire.

On voit bien que les acteurs se plaisent dans cet humour enfantin crado et nous dans notre fauteuil, on se laisse avoir par autant de débilité.

On peut aussi apprécier que le garçon réussi à se faire plaisir avec deux caméos plus que remarquable et largement appréciable.

Franchement, sans conseiller de payer un plein tarif sur ce film, il reste quelque chose à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2014
Mouais c'est du déjà vu et revu mais c'est regardable!
Benoit H
Benoit H

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2014
Un bon gros western bien à l'ouest! Prenez une grosse louche de "y'a t'il un pilote...", une pincée de retour vers le futur, une touffe de cheveux de charlize theiron, une pelote de laine et mélanger le tout. pas besoin de snifer un rail de coke avant de déguster pour trouver ça marrant, le scenariste l'a déjà fait. Et surtout essayer de ne pas regarder la bande annonce pour avoir la totalité de la surprise. Énorme, juste énorme!
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Bon, j'avais détesté "Ted" qui était d'une vulgarité sans nom. Par les mêmes auteurs que cette comédie - trop - trash et irrévérencieuse, ce "Albert à l'Ouest" me faisait craindre que cette nauséabonde expérience ne se renouvelle ... Je reconnais que parfois, ça ne vole pas haut et que parfois aussi, l'humour est un peu borderline, mais j'ai trouvé que les blagues étaient mieux amenées et qu'au final, le film arrivait à tenir sa ligne directrice sans s'embourber dans le purin. 3 étoiles pour moi pour une comédie qui réussit là où "Ted" avait échoué ...
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2014
j'ai tenté de le voir avec mon fils de 5 ans.....oh la boulette, ca se resume à bite couille pipe et prout...
j'ai vite quitté la salle, dommange les paysages sont magnifique...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Assez drôle et c'est plus que plaisant de voir Charlize Theron dans un film comique
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Ayant vu la critique de la presse avant de voir ce film, j'étais assez sceptique avant de voir 'Albert à l'ouest'. Et finalement j'ai plutôt passé un bon moment. Le film est franchement drôle, certes l'humour est potache mais c'est dans la lignée du film Ted. Les acteurs sont tous très bons, le scénario est basique mais le film se laisse regarder sans que l'on s'ennuie. Le point fort pour moi sont les magnifiques paysages que l'on peut voir dans ce film. Bref je conseille!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Film décalé avec quelques allusions a de grands titre du cinéma
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2014
Très longtemps que je n'avais pas vu un pareil navet !!!
yeah1956
yeah1956

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2014
Sans doute le nanar de l'année... pourtant la bande annonce était aguichante, je vous fais un résumé:
Prout, berk, Ouahhh, prout prout...Bon courage !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse