3976 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
460 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I Fucking Like Movies
37 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 juillet 2014
On est très très loin de la réussite de Ted, Seth McFarlane nous livre ici une comédie à l'humour douteux, lourd et de mauvais goût, les blagues s'enchaînent trop rapidement pour être amusantes. Il n'y a aucune subtilité, je n'ai rien contre un peu de vulgarité mais là c'est vraiment trop gras, c'est dommage... Seth McFarlane est meilleur réalisateur qu'acteur, heureusement que Liam Neeson et Giovanni Ribisi sont là pour remonter le niveau parce que le jeu excessif de Neil Patrick Harris n'est pas meilleur que celui de Charlize Theron ou du réalisateur/acteur du film.
Vous vous attendez à un film drôle, trash, mettant en valeur un de ces jeunes comiques US qui passent de la scène à l'écran? Rien de tout cela. Le type même de film dont la bande-annonce est drôle et délicieusement trash, mais qui est en réalité une pure arnaque au spectateur. De la lourdeur pire que du béton, du pipi-caca (au sens propre et visuel !!!) sans aucun second degré et répété à l'envi, des blagues et sketches téléphonés ou déjà vus 1000 fois dans ce type de comédie burlesque. Je n'ai pas ri une seule fois, vaguement souri au début. Et en plus, ça dure, ça dure ! On s'ennuie du début à la fin. Préférez 1000 fois les Jim Carrey et Ben Stiller ! Eux au moins innovent et savent faire de l'hilarant avec du vulgaire !
un recit parodique sur le far-west ou tous les clichés sont la au service d'une commédie assez deridée, en plusil allie moment d'émotion et gags scatoligique (spoiler: le nouveau compagnon de Louise "Floyd" qui chie dans son chapeau) et de pur délire spoiler: Ruth la prostituée vertueuse qui refuse de consomer avec son fillancé avant le mariage en plus les personnages emploient des expressions trés actuelles! bref un film inegal mais qui se laisse voir avec plaisir! il y a en plus spoiler: doc Emmet Brown et la de lorean de "retour vers le futur 3"
Ce film est juste ENORME !!!! L'humour ne plaira pas à tout le monde, c'est une vérité absolue, surtout lorsque l'on sait pertinemment qui est à la réalisation et au scénario (et dans le rôle principal comme si ça ne suffisait pas !). Malgré le titre français qui est infâme à coté de l'original, le film est à mourir de rire ! Les blagues s'enchainent et gagnent de plus en plus en drôlerie. Le casting est de haute volée : quel luxe d'avoir Charlize Theron, Liam Neeson ou encore "Barney Stinson". "Albert à l'ouest" est une évidente suite à "Ted" dans l'esprit et l'humour, et le fait de prendre pour toile de fond l'univers Western est correctement retranscrit à l'écran. Bref, je vous conseille ce pur film de comédie pour passer de bons moments avec vos potes !
excellent film ! un humour au raz des pâquerettes mais qui fonctionne très bien! je conseille a ceux qui souhaitent passer un bon moment a se marrer. seul bémol le titre... Million ways to die in the West pour se transformer en Albert à l'ouest... mouais....
un humour second degré minimum bien lourd et bien gras mais comédie hyper rafraichissante avec de nombreuses références de films cultes à savourer avec plaisir. L'humour (bien US, pas de doutes) est tellement décalé et parfois si efficace qu'il va jusqu'à enivrer même les plus difficile comme moi par exemple. Et au pire, on garde le sourire une bonne partie du film. Un peu de sentiments par la dessus et au final, c'est une comédie romantique plutôt de bonne facture et très originale. Rien que pour le cadre du farwest et les plans exceptionnels de Monument Valley, ça vaut le détour. Je ne parle même pas du casting 5 étoiles...
Le titre en anglais, "A million ways to die in the west" (Mille et une façons de mourir dans l'ouest), qui n'a strictement rien à voir avec le titre français que nous avons, est clairement mieux car colle plus à ce qui est dit dans l'histoire. En fait, le titre français est l'un des pires que j'ai vu en matière de transposition d'un titre anglais à un titre français, mais passons.
Comme j'ai pu le lire ici, oui, il y a un peu d'humour pipi-caca. Il y a de nombreux moments amusants, mais aussi des longueurs. Pour les personnes heureuses de voir Liam Neeson et Neil Patrick Harris au casting, dites-vous bien que leur rôle est presque accessoire. Pas tout à fait, mais clairement secondaires : on voit rapidement NPH pendant la première moitié du film, et ensuite Liam Neeson pour la seconde partie, mais rarement. C'est vraiment Seth MacFarlane et Charlize Theron qui mènent la barque. A noter le passage éclair de Ryan Reynolds, et (je vous laisse la surprise, à moins que vous ne vouliez lire) spoiler: de Christopher Lloyd, alias Doc dans Retour vers le futur, bien sûr .
Tout ici est vulgarité. [...] Je ne m’attendais certes pas à un western classique mais ici, on a un gars qui a voulu faire de l’humour à la Hot Shot avec la façon moderne des djeun’s mais qui s’est complètement loupé. Un ennemi qui a une diarrhée énorme qui dure et dure encore (alors ok ça peut être drôle mais quand c’est trop long, c’est juste immonde), des moutons qui dansent lors d’un délire du "héro", des chutes à répétition qu’on voit venir à 1000 mètres, un langage anachronique qui nous fait décrocher dès les premières minutes du film. On a quand même réussi à montrer dans ce chef d’oeuvre de pathétisme un sexe de mouton qui pisse sur le héro… [...] Dans ce genre de film, on aime s’attacher à l’anti-héro. Le mec un peu gourd mais tellement craquant. Sauf que là il n’est pas craquant, il est juste agaçant: ne fait que se plaindre, ne sait RIEN faire et dégage autant de charisme qu’une huître. [...] Vulgaire, nul, sans intérêt.
Ted avait été sûrement été l'une des mes comédies préférées de 2012, et pourtant je n'attendais pas particulièrement ce second long métrage de Seth MacFarlane. Mais Albert à l'ouest se révèle être au final une agréable surprise. Loin d'être d'un classique du genre, ce western propose cependant un récit qui ose aller profond dans la débilité et assumer son délire jusqu'au bout. Alors, certes ce n'est pas très fin la plupart du temps, avec notamment un fort taux de blagues à caractère scatophile, mais cette vision décalée du Far West a eu le mérite d'arriver à vraiment me faire rire. Et rares sont les films qui arrivent encore à me provoquer quelques fous rires. C'est niais, puéril, gras mais cela forme un cocktail foutrement drôle, malgré un côté romance ultra-cliché qui coince un peu avec le reste du film. Certaines séquences à elles seules méritent qu'on y jette un coup d’œil, notamment tout un passage dépourvu de toute logique lorsque Albert est sous l'effet de drogues. Pas mal de références sympathiques à d'autres longs métrages, avec caméos prestigieux, sont plutôt bien trouvées également. En bref, ce n'est sûrement pas le film de l'année, mais certainement un bon moment de rigolade et de détente.
Le second film du réalisateur de TED. Faut préciser qu'il a réalisé le très marrant TED, ça fait parti de la promo du film, de l'affiche, voir même des bandes annonces.
Avec comme différence que la tête d'affiche n'est pas assumée par Walberg mais par le Ken de Barbie et Ken : Seth McFarlane. On comprends mieux l'humour scatologique, vulgaire qui transparait à chaque minutes.
Film grandement stupide sans remise en question de sa trame très moyenne, je lui accorde une étoile pour ses caméos rafraichissants :spoiler: Doc Emmet Brown, l'aigle du rêve imaginaire dans le monde d'Alice au pays d'Avatar et des moutons qui se fait rétamer dans les parties masculines ... et enfin Django Unchained juste avant le générique.
Liam Neelson cachetonne, Theron évolue dans un rôle bas de plafond, Neil Patrick Harris n'est là que par amitié ou/et par clin d'oeil pour Barney Stinson, le couple Silvermaan/Rigsby est juste dégueulasse et vulgaire ... même pour un western paradoxalement pas du tout Spaghetti, un comble !
Le reste étant sans intérêts. A fuir mais tapez sur internet les caméos pour les voir sur youtube, ça vaut le coup d'oeil.
Pour sa deuxième réalisation, avant de s’attaquer à la suite de Ted, Seth MacFarlane va faire un petit tour dans l’Ouest, mais évidemment, c’est moins réussi. La faute à un marketing trop agressif et un personnage principal moins emblématique (on ne remplace pas Ted comme ça).
Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.