Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2014
Fanatique des Westerns je suis allé voir mon premier " western comique " et je suis déçu. Si certaines situation peuvent faire rire le coté vulgaire voir même scatologique gâche vraiment le plaisir et la qualité très médiocre du scénario ne permet pas aux acteurs d'afficher leur talent.
Finalement Western comique = WC et la le film est à la hauteur....................
vlore
vlore

1 abonné 94 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Le réalisateur m'avait surprit avec TED , alors je suis allé voir cet autre film malheureusement il est inégal et alterne le très bon et le très mauvais .Dommage car il avait vraiment matière à faire quelque chose d' surenchère de gros mots et de discussions graveleuses pousse à décrocher du film .Encore une fois dommage car une playade d'acteurs et deux clin d’œils extra fesait de ce film une petite ion de ne pas y aller avec des enfants en bas âges
Fernando P
Fernando P

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2014
Imaginez un Lucky Luke où tout est permis : morts , sexe, gros mots etc...
tatoone03
tatoone03

14 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juillet 2014
Navrant du début à la fin !!! Cela ne parle que de c*l , b**e , c****e et j'en passe ...
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2014
Après avoir réussi à la fois à me faire bien marrer et à m’émouvoir avec son formidable "Ted", j’étais curieux de découvrir "Albert à l’Ouest", la dernière création de ce doux dingue de Seth MacFarlane. Déjà, l’idée de faire une comédie dans un contexte de western avait tout pour me plaire, mais il faut bien avouer que les aventures rocambolesques d’Albert, un éleveur de moutons qui se fait larguer par sa dulcinée après avoir négocié et échappé à un duel au révolver (honte suprême à cette époque !) sont hilarantes : entre vannes cinglantes et moultes anachronismes volontaires, c’est tout un panel de gags rocambolesques que l’on se prend en pleine tête, parvenant presque à nous faire croire que l’on regarde un bon vieux cartoon déjanté à la Tex Avery (le passage de la foire !) Bien entendu, ça ne fait pas toujours dans la finesse (répliques et gags scatos, le couple Ruth/Edward), mais c’est tellement bien orchestré que ça passe toujours avec une aisance dingue : ça fait mouche à tous les coups !! Et Seth MacFarlane en profite pour nous délivrer une impressionnante performance oscillant entre la tchatche infatigable et le loneman touchant. Par contre, ce qui est fait avec finesse c’est la réalisation : rythme soutenu, cadrages maîtrisés, photographie plutôt soignée, jolis plans nous permettant d’apprécier les magnifiques décors naturels du Nouveau-Mexique et de la Monument Valley de l’Utah. MacFarlane est donc doué pour la réalisation, pour l’écriture et pour l’interprétation : un grand bravo. Autour de lui, on pourra s’exalter devant les beautés opposées de Charlize Theron et Amanda Seyfried, s’esclaffer devant ce couple loufoque composé de Giovanni Ribisi et Sarah Silverman et admirer le sens de l’auto-déristion de Liam Neeson. A noter aussi que la fibre « fan-geek » de MacFarlane a encore frappé et nous propose deux caméos autant inattendus que jouissifs pour tout cinéphiles ! Bref, "Albert à l’Ouest" est ce genre de plaisir coupable qui nous font passer un très bon moment (j’ai pas du tout senti les 2h du film !) et qui mérite qu’on se laisse tenter : faites-vous plaisir, n’hésitez pas !!
Flaw 70
Flaw 70

276 abonnés 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Deux ans après le très bon Ted, Seth MacFarlane, le créateur des excellents Griffin et American Dad, revient avec son deuxième long métrage, une comédie décalé et grasse comme lui seul sait les faire mais cette fois-ci sur fond de western. Mais malheureusement il n'arrive pas à retrouver tout ce qui faisait le sel de ses précédentes productions et n'en retire un film gras et faussement outrancier mais qui sera surtout bien sage dans sa démarche et très moralisateur. C'est quelque chose qu'on retrouvait déjà dans Ted mais celui-ci avait le mérite d’être une satire hilarante et d'éviter avec savoir faire les clichés alors que ici MacFarlane se vautre avec complaisance dans ceux-ci. On aura donc une histoire niaise et prévisible et qui essayera de faire rire en utilisant principalement des blagues pipi/caca, qui certes seront parfois efficace spoiler: ( le duel entre Neil Patrick Harris et MacFarlane )
mais souvent bien trop lourde. Les blagues les plus inventives et les plus drôles seront celles liées au genre du film ( les photos, la bagarre au saloon,le passage chez les indiens, ... ) et parfois le film arrive à jouer habillement sur la répétition ( le running gag des parents d'Albert et celui sur le couple du pote d'Albert avec la prostitué ).Mais la structure du film est aussi chaotique car il est construit sous forme de sketch alors les scènes vont s’enchaîner sans véritablement avoir de lien entre elles, on assistera donc à une succession de scénettes plus ou moins drôles ce qui entache le rythme et la consistance du récit. C'est donc dommage de voir MacFarlane enchaîné les erreurs de débutant après avoir si bien réussi son premier film surtout qu'il en réutilise beaucoup d'éléments mais sans le génie et la pertinence comme les caméos qui sont forcés et inutiles ainsi que pas spécialement drôle même si plutôt sympathique spoiler: ( Doc Brown et Ryan Reynolds )
et seul celui qui ce trouve dans le générique aura une pertinence et sera vraiment efficace. Globalement l'ensemble est drôle ( car j'ai néanmoins rit même si j'ai plus sourit ) mais trop gras et lourd tout en étant parfois très puritain ( l'histoire pleine de clichés et moralisatrice ). Pour ce qui est du casting c'est pratiquement du tout bon même si Seth MacFarlane manque de charisme et de talent mais cela ce prête bien au personnage, il est néanmoins meilleur au doublage. Sinon Liam Neeson et Charlize Theron s'en donne à cœur joie, Giovanni Risibi et Sarah Silverman sont égal à eux-mêmes et Neil Patrick Harris sort du lot grâce à son talent comique indéniable, un vrai génie. Par contre Amanda Seyfried est à la base d'une blague plutôt sympa sur son physique mais ne s'impose pas à cause de son rôle trop basique. Pour ce qui est de la réalisation la photographie est très sympa mettant bien en valeur les magnifiques décors naturels tandis que la musique est correct mais pas mémorable. Malheureusement la caméra utilisé par MacFarlane donne un aspect trop lisse à l'image et parfois un effet de flou et de latence apparaît lors des déplacements des personnages, cela traduit un amateurisme certain et le rendu est dégueulasse. Pour ce qui est de la mise en scène, c'est plat, classique et oubliable car Seth MacFarlane ne se sert que du verbe pour faire rire et n’utilise jamais de procédé de mise en scène dans ce but comme l'aura fait Edgar Wright par exemple donc l'humour ne sera jamais visuelle rendant la mise en scène inutile. En conclusion A Million Ways to Die in the West est une comédie sympathique mais peu mémorable, MacFarlane nous a habitué à mieux et ici il se montre trop lourd mais faussement outrancier, ce voulant l'enfant terrible d'Hollywood il se montre être l'enfant sage et cette fois-ci la farce ne prend pas et on ne peut qu'avoir un avis mitigé sur cette petite comédie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2014
Le réalisateur de Ted revient avec encore une comédie crue , malheureusement très moyen cette fois du mal à en rire , peut être que j ai eu du mal avec le western comique. ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2014
Étant abonné le pass j'y suis allé sans grande conviction car je m'attendais à un gros navet mais en fait c'est vraiment un humour original moi perso j'ai adoré cet humour complètement décalé et en plus c'est rempli de cameos et de clin d’œils à l'univers du far west
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juillet 2014
Et un bon navet de plus, alors certes je me suis certainement perdu en allant voir ce film car bon l'humour pipi, caca, bite.... touche probablement plus les ados que ma trentaine de printemps.
Un film qui n'a que le jolie sourire de Charlize pour lui le reste est à c**** et cela dur 2h ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2014
drôle même si un peu con et lourd. .. plein de guest et de cameo...
helenejullien
helenejullien

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juillet 2014
Gentillet. Western un peu long mais assez drôle. Bien interprète mais vu en vf.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2014
Je suis partie voir ce film, car j'avais bien aimé Ted, mais j'ai été déçue. Un humour lourd et pénible, un film vulgaire et sans grand intérêt. Je le déconseille totalement.
Un si bon casting pour un film qui paraît être tourné à la va-vite, avec des dialogues inintéressants et un "humour" lourd.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2014
film tres marant avec autant de l'humour derisoire que un peu plus serieux. Il y a aussi quelques reference plutot drole. Film que je vous conseil
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2014
Fandar super vraiment très drôle pour un film sur lequel jn parissait pas des loges
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2014
Un western déjanté d'une vulgarité et d'une débilité profondes ! J'ai bien rigolé quand même et là est bien l'essentiel ! À voir entre potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse