Albert à l'ouest
Note moyenne
2,9
3976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
134 critiques
3
141 critiques
2
84 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Otaku-yoda
Otaku-yoda

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2014
Un casting est un humour comme seth MACFARLADE ces le faire, un petit chez d'oeuvre avec quelque petit surprise...
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2014
Si vous avez aimé Ted vous aimerez forcement Albert à l'Ouest. Humour potache délirant graveleux parfois un soupçon indécent, mais on rit beaucoup, on se détend, on passe vraiment un excellent moment, comme ça léger, mais ne nous y trompons pas, Seth Macfarlane transmet certains messages, se moque et ironise et c'est bon. Un western comme ne l'avez pas vu depuis longtemps, des personnages intéressants, comme Giovanni Ribisi excellent ( et petit clin d'oeil à Ted dans une scène), Charlize Theron est délicieuse belle et drôle. Il y a comme ça des clins d'oeil cinématographiques au long du film c'est super, alors restez bien jusqu'à la fin. Bref, ça fait du bien, alors si vous aimez ce genre d'humour fantasque, surtout je vous le le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2015
Bon film sympa, beaucoup d'humour, mais attention, c'est effectivement pour un public AVERTI ! Ne pas emmener n'importe qui ! ;)
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2014
La plus part des gags et répliques font rires, c'est déganté - parfois en dessous de la ceinture, parfois scato, parfois sanglant - avec spoiler: un clin d’œil à Retour vers le futur et Django
. Niveau scénario, ça reste plus que léger, ça tourne autour de l'histoire d'amour sans avoir vraiment plus au delà de ceci. C'est plus une succession de gags et de répliques drôles qu'un scénario travaillé. Et puis le rythme est mal géré. Même si on rit, le film n'est pas une réussite. Le réalisateur était mieux inspiré avec Ted !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2014
Comme beaucoup de comédies américaines aujourd’hui, cet « Albert à l’ouest » souffre de la trop grande générosité de son créateur Seth MacFarlane : beaucoup trop long, et des longueurs qui induisent donc des baisses de rythme et de nombreux passages semblant inutiles. On pourrait soutirer facilement vingt bonnes minutes à son western parodique ! Un peu comme la plupart des comédies romantiques d’outre-Atlantique ou tout un pan de la comédie américaine initiée par Judd Apatow où les réalisateurs ont du mal à faire des films de moins de deux heures. Mais ici, MacFarlane, auréolé du succès de « Ted » qu’il a réalisé, écrit et produit, se montre peut-être trop gourmand en interprétant en plus le rôle principal soulignant ainsi un ego trop fort qui induirait qu’il n’a pas voulu couper dans tout ce qu’il avait inventé. Simple supposition mais à vouloir être à tous les postes, on peut parfois se perdre et ne pas s’impliquer correctement dans tout. Dans tous les cas son humour très trash, vulgaire et osé - beaucoup plus que dans « Ted » - est maîtrisé de bout en bout et certains gags sont réellement tordants. Mais sur deux heures, il y en aussi une bonne moitié qui tombe à plat et plombe le film. Notamment un penchant trop prononcé pour l’humour scatologique. Dommage car c’est plein d’habiles références, de trouvailles visuelles et de bons (ou plutôt mauvais !) mots. Soulignons également, qu’en dépit d’un genre où ce n’est pas la priorité première, MacFarlane soigne tout particulièrement ses images et filme les grandes étendues de l’Ouest de la plus belle des façons, surtout la sublime Monument Valley. Et comme le titre original le signifiait (« A million ways to die in the west »), le gag récurrent consistant à voir mourir de la plus inattendue des façons des troisièmes rôles ou figurants est le plus drôle et savoureux du long-métrage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2014
"Des fois le meilleur moyen de trouver le bonheur pour un homme, est de se défoncer entre amis"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juillet 2014
Film très drôle, un peu stupide ,avec beaucoup d'allusion au sex. Les blagues reste simple mais drôle.
L'une ou l'autre blague reste lourde et dégelasse comme spoiler: la scène du duel ou l'un des duelliste défèque dans des chapeaux

Mais je conseil le film pour une soirée entre amis sans trop de prise de tête, les clin d’œil a spoiler: Retour dans le futur
, spoiler: Django
et spoiler: Seigneur des anneaux
reste hilarant et imprévisible.
scatholique
scatholique

2 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2014
Je... il y a des délires sympas, mais l'histoire en elle-même est foireuse, et au final, le film est chiant. Heureusement qu'il y a certains délires qui sauvent un peu la mise, mais ça fait pas beaucoup, au final. Délirer pour délirer, pourquoi s'enfermer dans un scénario convenu à souhait... C'est dommage !
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2014
Albert à l'ouest : Une comédie hilarante et jubilatoire mais aussi délirant, vulgaire, violente et pour certains bien lourd mais ça passe tous seul. Et c’est ça la grand force du réalisateur, producteur, scénariste et il se donne même le rôle principale : Seth MacFarlane (créateur du film : Ted). Non vraiment, son humour n’appartient qu’a lui, il se permet tout les délires et on est obligé de ce marré. Moi, j’ai rigolé des fois jusqu’aux larmes et ça du début jusqu'à la fin, sans temps mort, c’est pour dire l’efficacité de ce film. Mais c’est aussi grâce aux dialogues et répliques vulgaires et sans censures qui fondent mouches à chaque fois. Aux situations bien trouvés et décales qui critiques de façon astucieuse le western… Et en plus, le film est remplit de clins d’œil a lequel du t’attend pas donc c’est un bonne surprise : un certains troisième épisode du série culte qui se passe au farwest ou encore au générique de fin un certains cowboy qui est devenu culte il y a pas longtemps… je vous laisse découvrir qui sait. Et puis aussi, que dire des personnages qui sont d’entrer de jeux super attachants et amusants a suivent mais aussi bien délirants. Bon après, l’histoire reste assez simple mais l’univers et les situations sont tellement nombreux. Et puis, la réalisation est vraiment sensass avec une ambiance western maitrisée à chaque instant. Et puis, les musiques nous mettent directement dans le ton et ça des le générique du début. Donc voila, la comédie western du moment sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2014
Debilement drôle...pour un bon moment de détente entre amis 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2014
Génial j'adore le concept! On retrouve bien la patte de MacFarlane. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2014
Seth Mac Farlane (réalisateur et acteur principal) nous rend une parodie de western des plus folles, il faut véritablement prendre l'ensemble du film au second degré pour pouvoir l'apprécier.
Pour ma part, j'ai trouvé que le film pouvait se définir comme "improbable" dans le bon sens du terme, Seth Mc Farlane joue vraiment bien le cowboy peureux et manquant de toute virilité (à l'inverse de Liam Neeson qui joue lui le gros dur et une des fines gâchettes de l'ouest), les gags peuvent parfois être proche du lourd mais c'est assez rare et on passe tout de même un excellent moment si l'on a décidé de rigoler !
PS: une Charlize Theron magnifique en cowgirl !
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2014
(...) Les amateurs d’humour outrancier et de blagues gratuites connaissent bien Seth Mac Farlane. Le créateur des Griffin et d’American Dad, deux séries à l’humour corrosif et aux répliques bien senties, a fait ses débuts dans le monde de la réalisation il y a deux ans avec Ted. Cette aventure centrée sur un ourson en peluche mignon mais grognon, amateur de pétards et de femmes à petite vertu, avait cartonné au box-office, et prouvé que son humour très particulier pouvait parfaitement s’exporter sur grand écran, sur une durée plus longue que les vingt minutes auxquelles il est habitué.
(...) On retrouve aussi les défauts de Ted, à travers une réalisation plate et parfois maladroite, qui confirme que Mac Farlane est un enfant de la télé, et vient avant tout de l’animation. Les passages visant à provoquer l’émotion sont ainsi souvent insipides, et attirent plus la gêne que l’empathie. Heureusement, il reste un dialoguiste hors-pair, et possède un excellent sens du rythme, qui permet aux deux heures de film de filer sans que l’on ressente la moindre longueur.
Les amateurs d’humour gras et un peu bas du front trouveront une nouvelle fois leur bonheur dans cette nouvelle réalisation signée du créateur des Griffin, qui confirme qu’il est un auteur talentueux. Encore plus barré que Ted, plus abouti aussi, Albert à l’Ouest est une comédie déjantée, férocement drôle, à ne pas manquer.
angela2malaga
angela2malaga

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2014
Vu en avant-première. J'ai passé un très bon moment. L'humour est plutôt graveleux avec certaines répliques qui peuvent heurter les plus prudes et à déconseiller aux moins de 10ans. Mais franchement on rigole bien !!! Les acteurs sont bons et n'hésitent pas à se ridiculiser. 2 références très sympa à 2 films cultes (restez bien jusqu'à la fin)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2014
Déjà très amateur de tout ce que fait McFarlane, c'était avec enthousiasme que je voulais voir son premier film où il apparaît à l'écran. Quand on voit le talent du bonhomme derrière la caméra, à l'écriture ou au doublage (entre autres), je voulais aussi savoir ce qu'il valait en tant qu'acteur. Verdict : c'est plutôt sympathique ! Sa tête passe bien à l'écran et il ne fait pas dans la surenchère.
Pour le reste du film, c'est une excellente comédie américaine comme McFarlane sait les faire, avec son humour à la rythmique très reconnaissable (beaucoup de gags font penser à "Family Guy" ou encore à "American Dad !"). Le Far West y est traité avec ce qu'il faut de légèreté comme un enfer sur terre où tout mais absolument TOUT peut être une source de mort. C'est d'ailleurs bien illustré par le titre original du film qu'on peut traduire littéralement par "Un million de manière de mourir dans l'Ouest".
On y retrouve aussi ce qui a fait le succès de "Ted", le précédent film de McFarlane, à savoir les gags pipi-caca (surtout caca), des gags et des dialogues potaches et très olé-olé, des personnages haut en couleurs (Neil Patrick Harris juste merveilleux dans le rôle du riche marchand obsédé par sa moustache) et juste un peu de gore et des stars en caméos, le tout qui s'enchaîne avec un rythme bien plus élevé que dans le film de l'ours en peluche.
Bref, j'ai donc beaucoup aimé et si vous aussi vous aimez les comédies américaines de qualité, courrez-voir ce film !

Ah oui, il y a aussi un énorme clin d'oeil à l'une des plus célèbre trilogie du cinéma, un vrai truc de fanboy qui fait vraiment plaisir quand on le voit, mais je ne vous en dit pas plus ;-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse