Middleton
    2,9
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Middleton ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 9 septembre 2014
    Excellente interprétation des deux protagonistes principaux. Les deux enfants interprètent aussi convenablement leur personnage mais deviennent presque secondaires. Grosse erreur, dans le synopsis, qui peut induire en erreur le spectateur car les héros ne sont pas divorcés et ça change justement toute l'histoire. Je ne mets "que" trois étoiles malgré l'interprétation brillante de Vera Farmiga et d'Andy Garcia car m'attendant à un plus grand bouleversement de vie, je suis restée un peu sur ma faim.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 septembre 2014
    Une journée porte ouverte qui devait décider de l'avenir des enfants et qui va surement changer celui des parents. Ce film est simple mais sincère il y a beaucoup d'émotion c'est à la fois drôle et touchant et toutes ces émotions viennent des parents qui sont beaucoup plus mis en avant comme si les rôles étaient inversés car ce sont eux qui sèment le "trouble" si on peut dire, ils testent les activités du campus, ils se mêlent aux étudiants et ils prennent le temps de revenir sur le passé comme si ils avaient loupé quelque chose de leurs vies alors que pendant ce temps les ados semblent bien sérieux avec un avenir déjà tout tracé.Si le film est une réussite c'est en grande partie grâce au casting vraiment excellent avec Andy Garcia dans le rôle du père ringard et coincé, Vera Farmiga en mère un peu déjantée ainsi que sa petite sœur dans la vraie vie qui ici est sa fille ainsi que le moins connu des 4 Spencer Lofranco qui donnait déjà la réplique à Taissa Farmiga dans Jamesy Boy.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2014
    Bonne comédie romantique servie par des acteurs remarquables.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 janvier 2018
    Une comédie fraîche, sur le ton de la légèreté, qui divertit autant qu'elle amuse, pour peu que l'on passe sur son scénario parfois naïf et une fin en eau de boudin. Les acteurs apportent leur touche pétillante et spontanée à l'ensemble des aventures de ce duo que tout oppose : deux parents qui ont emmené leur enfant à la découverte de la faculté de Middleton, mais s'enfuient du groupe de visite, ennuyeux et "préfabriqué" jusqu'à en être complètement impersonnel, pour faire leur propre visite, tout en bêtises de gamins, en jeux d'eau et vols de vélos (peut-être la meilleur séquence du film, drôle et magnifique avec ses paysages ensoleillés et verdoyants...). Mais la fin est un peu manquée, elle succède à un séquence poussive et improbable avec les adultes qui fument le narguilé et parlent de testicules (moins bonne séquence du film, il va sans dire...) et une fin pessimiste qui nous fait pousser un soupir triste... Certes, la fin naïve du happy-end a déjà été vue et revue mille fois, mais de là à terminer aussi fatidiquement... Dommage, car Andy Garcia semble s'amuser comme un petit fou avec sa complice forcée, et les gags sont souvent drôles et inattendus... Une comédie à prendre en toute modestie pour passer un bon moment.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 août 2019
    Les positions sont inversées. Les parents se comportent encore comme des enfants. Et les enfants, enfin plutôt de jeunes adultes sur le point de rentrer à la fac, sont très mûrs pour leur âge. Ils savent déjà ce qu'ils veulent ou ne veulent pas. Quitte à passer pour une sainte-nitouche pour la fille heureusement recadrée par un des professeurs. Pendant qu'ils visitent cette université gigantesque, les parents, eux, font n'importe quoi en guise de travaux d’approche. Ils s'invitent à des cours, dansent, se racontent leur vie d'homme ou de femme marié(e) au bout du rouleau. Parce que le mariage, ça épuise. Les gosses, ça épuise. Les voir partir petit à petit, ça épuise. Le travail, ça épuise. Est-ce que ce ne serait pas mieux alors de vivre tel un clochard, sans travail ni revenu ni logement et tout seul ? Se poser ces questions-là dont la réponse est évidente leur permettrait de relativiser. Si certaines des singeries de Garcia en chirurgien guindé peuvent faire sourire, ce sera bien tout. Le récit est bourré de clichés avec une fin larmoyante rappelant trop Sur la route de Madison. Que ce soit ce "couple" ou leurs enfants, ils rentreront de cette journée portes ouvertes avec encore plus de questions qu'au départ. Un coup pour rien.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2014
    mais quelle déception! réalisation impersonnelle, absence de scénario, situation improbable, personnages assez peu attachants, jeu d'acteurs parfois poussif (A. Garcia pataud), bavard, ce n'est même pas drôle... on se demande bien où cela va nous mener, au bout de 45min finalement, à l'endormissement!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 février 2015
    Passage important dans la vie d’un étudiant américain, le choix d’une université c’est tout un rituel. Bien sur, Middleton s’éloigne assez vite de ces élèves pour s’intéresser surtout au couple Vera Farmiga / Andy Garcia incarnant des personnages au caractère on ne peut plus opposés. On est alors convié à une visite des lieux plutôt insolite où les deux parents s’amuseront à "emprunter" des vélos, se cacheront dans les buissons ou encore s’inviteront dans un cours de théâtre. Si le duo est plutôt mignon, leurs roucoulades nous lassent assez vite et au même titre qu’un cours ennuyeux, on attend avec une certaine impatience que ça se termine !
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 janvier 2021
    pas mal... petite comédie romantique plutôt sympa a regarder... c'est mignon mais sans plus... une histoire d amour impossible lors d une journée porte ouverte sur un campus universitaire... dommage car cela aurait pu être mieux...

Publiée le 1 juillet 2021
    Ils ne sont peut-être pas Daniel Day-Lewis et Cate Blanchett mais Andy Garcia et Vera Farmiga sont des acteurs solides et font généralement de bons choix de films. C'est en partie la raison pour laquelle Middleton est une telle surprise car il est scandaleusement mauvais. Le personnage de Vera Farmiga est extrêmement détestable tandis que la plupart des autres personnages ne se comportent ou ne répondent pas et ne réagissent pas de manière réaliste. La représentation des étudiants universitaires est particulièrement mauvaise elle n'est ni négative ni positive elle n'est tout simplement pas correcte. Je savais après 15 minutes que ce film était terrible mais j'espérais qu'il s'améliorerait mais ce n'était pas le cas...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 septembre 2014
    Une petite comédie romantique gentillette à ajouter au catalogue déjà bien rempli des films du genre. Le scénario déjà pas bien épais au départ s'enlise assez rapidement laissant une impression d'ennui poli. On ne saura rien (ou si peu) de la vie des protagonistes, sauf le coup de foudre de cette journée, mémorable pour eux, pas pour le spectateur. Malgré quelques petites étincelles, tout çà est bien fade...
    Publiée le 21 septembre 2014
    Je n'ai vraiment pas aimé ce film.
    Pas d'action, plat.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Contrairement à ce qui est indiqué dans le synopsis, les deux parents en questions ne sont pas divorcés mais chacun est marié, détail qui aura son importance. Quant au film en lui même, pourquoi un 5 alors que d'autres comédies romantiques sont plus entraînantes, plus passionnées ou plus actives, eh bien tout simplement parce qu'il s'agit d'un film touchant mettant en jeu des personnages attachants et vrais. C'est un torrent d'émotions contenues qui se déverse et qui lance un appel au spectateur, impuissant, qui devra s'efforcer de "saisir le langage de ce qui n'a pas été formulé".
    Publiée le 8 septembre 2014
    Tout sonne faux dans ce film, je ne sais pas si ça vient du scénario, des répliques... on passe d'un cliché à un autre... on a du mal à se laisser emporter. Très décevant !
    Publiée le 3 juillet 2020
    Les personnages sont attachants et le duo Farminga Garcia fonctionne à merveille. Une belle parenthèse inattendue dans leurs vies respectives. J'aurais cependant aimé davantage de scènes concernant leurs deux enfants.