Un ticket gagnant pour Noël (TV)
Note moyenne
3,2
34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 critiques spectateurs

5
1 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lise HERVOUET
Lise HERVOUET

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2025
Dès le début du film, on aspire qu'à la fin.
Un ticket gagnant de Noël se présente comme une comédie festive pleine de bons sentiments, mais son charme s’effondre rapidement : l’intrigue est d’une prévisibilité désarmante, les personnages sont réduits à des caricatures sans profondeur, et l’esthétique saturée de guirlandes et de sourires forcés finit par sonner faux. Plutôt qu’une véritable réflexion sur la chance, l’argent ou les inégalités, le récit se contente d’un enchaînement de clichés qui donnent l’impression d’assister à une publicité prolongée. Trop sucré, trop artificiel et sans surprise, ce film échoue à convaincre et laisse un goût amer : on n’y croit pas, on ne s’y attache pas, et au final… on n’aime pas.
William Lemaire
William Lemaire

11 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2022
Un très beau téléfilm de Noël sorti en 2011, idéal pour cette période. L'actrice principale joue bien et on se laisse porter par cette histoire et cette ambiance de noël chaleureuse.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2017
Un chouette téléfilm. Bien qu'il passe depuis quelques années, j'apprécie toujours autant le regarder. Je trouve l'histoire chouette et bien ficelée. Les acteurs sont bien et il y a de belles scènes dans ce téléfilm.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2017
comme tous ces genres de film... niais au possible mais les personnages sont "beaux" (la magie de la fiction..), l'histoire est simple et préconçue mais fonctionne bien car transporte dans l'imaginaire "idéal".. la mise en scène est bien réalisée et les plans sont "chaleureux".. les acteurs sont juste.. bref, Mignon comme dans un rêve d'enfant.. Le film remplit son "cahier des charges" et son objectif.. 5* de ce point de vue là
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse