Meurtres à Saint-Malo (TV)
    3,2
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Saint-Malo (TV) ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 juin 2016
    Ni pire ni meilleur que tous les TVfilms de cette collection insipide de meurtres touristiques, plombée par son cahier des charges. Le scénario évoque Tintin sans en avoir le charme rétro. La réalisation est à l'avenant et les comédiens font ce qu'ils peuvent. Le seul bénéficiaire de l'opération est sans doute le syndicat d'initiative de Saint-Malo...

Publiée le 25 septembre 2014
    Contrairement aux moules de bouchots du mont Saint-Michel, ce film est insipide : scénario loufoque qui s'éparpille, histoire abracadabrante, et comédiens paraissant désorientés par ce qu'on veut leur faire jouer. Pas une seule seconde de suspense, aucun intérêt pour les personnages, scène de coucherie complètement inutile, heureusement quelques belles vues rappellent Thalassa... A peine meilleur qu'un épisode d'Hercule Poirot, c'est dire ! Passons vite à autre chose, sous peine de mal de mer....
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 24 avril 2013
    Dans ce huis-clos très fermé (à la fois spatial : tout se passe dans l'intra-muros de St-Malo et l'abbaye du Mont-Saint-Michel, et humain : finalement toute l'intrigue se joue entre quelques personnes qui se connaissaient), dans un St-Malo de carte postale (avec les corsaires du XVIIe siècle qui refont surface avec notamment leur descendant borgne, dommage qu'il n’avait pas de jambe de bois), Lionel Bailliu nous entraîne dans une intrigue qui dans un premier temps se veut un pompage total de Tintin et « Le Secret de la Licorne » (merci Hergé!) : une chasse au trésor au vu de bouts de parchemin bien camouflés laissés par un ancien corsaire à ses fils avec un code à déchiffrer (en fait du breton : pas terrible comme code secret mais il faut aller très vite), trésor d'ailleurs cherché par un châtelain collectionneur prêt à tuer (comme les frères Loiseau chez Tintin). On se prend malgré tout à croire à ce trésor quand une découverte macabre nous fait retomber dans une banale et sordide histoire de vengeance familiale. Au final une histoire très tirée par les cheveux, avec histoire d’amour à deux balles, qui vaut surtout pour ses balades sur les remparts de Saint-Malo…
    Publiée le 26 avril 2013
    Un téléfilm particulièrement lent et ennuyeux. L'histoire se veut être ludique et valorisant le patrimoine français: visite de musées, mont saint michel, saint malo, archives. Malheureusement cela se termine en grand n'importe quoi et on finit par parler de charlemagne. Le personnage de Bruno Solo est enchaîné au problème médicaux de sa femme ( on ne doute pas qu'il est très probable que ça soit encore un coup de la prod de nous mettre sur la table alzheimer), Nul doute que le choix de de décrire une réalité sociétale est intéressant et peut servir aux gens touchés par ce problème mais quand cela agit sur la qualité du scénario dans un polar qui n'a rien avoir avec le sujet c'est très mal venu.
    En conclusion, un téléfilm qui aurait pu être très bien, notamment grâce à la qualité du casting mais qui s'est dispersé à cause d'un scénario trop alambiqué ne peut pas faire faire un mixe valable de "des racines et des ailes, les experts, et le magazine de la santé dans un seul téléfilm.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 23 avril 2013
    Excellent téléfilm à l'ambiance malouine très prenante. Les acteurs sont parfaits et le scénario mêle délicieusement le passé et le présent. Très agréable !
    Publiée le 24 avril 2013
    Film trés agréable à regarder. J'ai trouvé un déséquilibre entre les 2 policiers. Le pauvre Bruno Solo est à la remorque de la policière de Rennes qui trouve ... tout. Résultat : son jeu est me semble t il assez monocorde et stéréotypé mais c'est surtout parce qu'il est cantonné dans un rôle de bougon pas trés fut, fut. Mais la vraie vedette c'est Saint Malo, sa vieille ville, ses plages, ses bateaux, ses marées, ses malouinières, ses corsaires. De ce côté une vraie réussite.
    Publiée le 29 avril 2020
    Je n'ai pas aimé le film comme je l'espérais, même si j'aime les thrillers. Le film était fastidieux.
    Je pensais qu'il était dommage que le film ne se passe que dans une seule ville car il n'y a pas beaucoup de variété.
    Le film se déroule dans un cadre réaliste et montre de nombreux éléments de la société.
    à mon avis, Louise Monot peut très bien jouer.
    En général, J'ai trouve le film mediocré parce que c'était compliqué et ennuyant.
    Publiée le 21 avril 2020
    Bonne intrigue les comédiens s'en sortent bien le tout sur une recherche catre au tresor corsaire. J'ai apprécié
    Publiée le 11 mai 2020
    J'ai trouvé le film en deçà de mes attentes, même si j'aime les thrillers. Le film était de longue durée et a été tourné en continu au même endroit, il y avait peu de variations. D'un autre côté, de nombreux aspects de notre société se sont produits dans un cadre réaliste. À mon avis, Louise Monont peut très bien jouer. En général, je n'aimais pas le film parce qu'il était compliqué et ennuyeux.