Ralph 2.0
    5564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ralph 2.0 ?

AZZZO
    AZZZO

Publiée le 23 mars 2019
    C'est un bon dessin-animé dans la mesure - importante - où il est tout public. Les enfants passent un bon moment avec du rythme, des blagues, des bons sentiments mais les plus grands peuvent aussi apprécier le travail d'animation et sourire aux quelques remarques ironiques sur la vacuité de l'univers virtuel. Sympa.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 27 novembre 2018
    Bonjour,
    Dimanche nous sommes allés à l'avant première de Ralph 2.0 à l'occasion de la journée des enfants.
    Cet opus est aussi bien que le premier, une très belle histoire d'amitié entre ce bon "gros" Ralph et Vanellope.
    Nos deux héros sont plongés dans le monde d'internet. Disney nous régale de multiples clins d'oeil à ses plus grands classiques et qui parleront surtout aux plus grands d'entre nous. Ils jouent même la carte de l'autodérision avec la scène des princesses qui est vraiment très drôle.
    On retrouve également plein de choses qui peuple l'univers du WEB. Il y a beaucoup de pages très populaires citées ou illustrées en arrière plan et tout cela est très bien fait. Il y a également beaucoup de placement publicitaire.
    Bien sur on retrouve comme toujours nôtre petite morale à la fin à la Disney.
    Un superbe moment en famille que je vous recommande.
    PS : Nous venons d'apprendre qu'il y a 2 scènes post générique donc surtout restez bien jusqu'à la fin du générique, malheureusement nous, nous ne les avons pas vu.
    A bientôt...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 novembre 2019
    Après les anciens jeux vidéo 8-bits, le second volet des aventures de Ralph et de la petite Vanelope se déroulent, comme le titre du film l’indique, sur le web, où les deux amis recherchent un volant d’occasion pour réparer la borne d’arcade de la seconde, autrement promise à la casse. Ahem. La dernière production familiale à avoir pris Internet comme toile de fond fut l’affreux ‘Monde secret des émojis’...et j’avais déjà un peu de mal avec le message de déterminisme social véhiculé par ‘Les mondes de Ralph’. Autant dire que ‘Ralph 2.0.’ ne partait pas gagnant à mes yeux, et je confirme qu’il est un peu dérangeant de voir eBay, Google, Snapchat, Twitter, Amazon et tous les ogres du numérique bénéficier d’une telle exposition gratuite auprès du (jeune) public, tout en étant présenté sous un jour sympathique et coloré. Pourtant, on ne va pas se mentir : comme dans ‘le monde des émojis’, il est difficile de prétendre qu’on n’éprouve aucun plaisir à découvrir comment les concepteurs s’y sont pris pour incarner des concepts abstraits comme la barre de recherche, le spam ou les enchères eBay et toutes ces trouvailles sont généralement originales et amusantes. Et puis, le scénario n’est pas si mal que ça, avec une petite morale sur l’amitié possessive et le fait d’accepter de laisser les amis/enfants vivre leur vie, et quelques scènes vraiment efficaces, comme celle ou Vanelope débat avec les princesses Disney et dont je me demande encore quel degré de cynisme Disney a injecté dans cette apparente auto-critique. Dans l’absolu, si on fait l’impasse sur un univers propre à irriter tous les vieux cons comme moi, ‘Ralph 2.0.’ est une production d’animation plutôt réussie...mais il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne dans toute cette histoire : je me demande à quel public (enfantin) ‘Ralph 2.0.’ peut bien s’adresser ? Les petits enfants, jusqu’à 7 ou 8 ans, auront sans doute des difficultés à cerner l’univers, l’abstraction des concepts propres à Internet les rendant difficiles à appréhender. Pour les enfants plus âgés, le problème est différent : je ne suis pas certain qu’ils saisiront l’ironie de certaines scènes, comme la tirade sur le fait qu’Internet a été inventé pour permettre à des gens de faire le buzz avec des vidéos débiles...ni qu’ils auront la distanciation nécessaire vis-à-vis de cette vision idyllique du monde virtuel, où il est possible de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo et dans laquelle des milliers d’inconnus vous adulent pendant un laps de temps très court juste parce que vous avez posté la vidéo d’un chat dans une boîte. Ou alors, je me trompe du tout au tout : ce que, ‘Ralph 2.0.’ présente, c’est la Réalité et c’est ma propre distanciation qui me rend incapable de le comprendre…
    Roxane M.
    Roxane M.

Publiée le 23 février 2019
    Nous avons adoré ce dessin animé ! Nettement mieux que le premier. Une histoire très bien pensée, Internet est tellement bien imagé ! Un vrai régal. Notre fille de cinq ans s’est régalée aussi.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 26 novembre 2018
    Il aurait pu être parfait mais quelques défauts niveau traduction des écritures. Genre parfois c’est en anglais parfois en français et parfois pour la même écriture. Je pense qu’ils ont fait vite pour qu’il sorte le plus rapidement possible. C’est le seul défaut du film. Sinon j’ai adoré et ça faisant vraiment longtemps que je n’avais pas appréciée autant un disney. Franchement en février allez le voir. Ça en vaut vraiment vraiment la peine.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 novembre 2019
    Un deuxième volet toujours aussi cool.
    Le scénario est peut-être un peu moin bien que le précédant "Les mondes de Ralph"
    Ps: Cela m'a fait plaisir de revoir tout ces personnages de Gisney!
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 février 2019
    Ayant assisté à la projection en première mondiale des premières images du film l'été dernier au festival d'Annecy, j'attendais énormément de ce dernier aussi bien sur la diversité du nouveau monde explorer que sur les tonnes de références connues. Cette-fois plongé dans l'internet, nos héros découvre un monde à la fois bien plus vaste et surtout, totalement différent du leur. Différent par son allure global, sa diversité et sa population. Etant issus des arcades des années 80, c'est un quasi choc culturel ou ils doivent tout apprendre. Le jeu est très bon, comme dans le premier et les scènes d'humour comme de joie sont identique. Par contre, le script prend beaucoup de place pendant la première demie-heure et on se demande presque quand tous va réellement commencer.

spoiler: C'est à partir de l'arrivée des héros dans le boîtier internet de leur salle de jeu que tous va s'enchaîner.
    Le dynamisme prend enfin son envol mais l’absence d'une bonne grosse musique à été dommage. Mais visuellement, Disney à largement réussit son coup. Un coup qui marque le début d'une année plus que chargée pour elle. Les animations pour représenter les sites et autres références internet furent génialement imaginer. La séquence de la "course de la mort" fut géniale et m'aura refais penser à la grande première séquence de "Ready player one". spoiler: De plus, la jeune femme étant à la tête des festivité m'avait curieusement fait penser à la très moderne Wonder Women, du moins son interprète. Bah j'avais bien visé puisque c'est elle-même qui en prend le contrôle.

Un film très pédagogue sur les multiples dangers de ce monde bien vaste, ou sont montrer ce qu'il faut faire et surtout pas faire. Une pédagogie sur les spam et virus à partir de la découvre du dark net. spoiler: Un spectacle quasi total sur la fin avec ce méga virus en copie conforme de Ralph la casse.
    Pour finir, spoiler: la première séquence intégrale dans "Oh my Disney" fut comme je l'imaginais, énorme. Bourrée de toute les références connue. S'en suit de la seconde et dernière ou nos héroïne bien connues utilisent leur pouvoir respectif pour sauver Ralph, un moment magique.

Un 2ème film inventif et très pédagogue ou les références cultes pleuvent à foison. Sur quoi sera basé le 3, s'il venait à naître ?
    Marie L
    Marie L

Publiée le 18 février 2019
    Film danimation sympathique, inventif. Il m'a rappelé vice versa avec la personnalisation d'éléments immatériels (pop up, spam...). On retrouve bien la touche Disney. Il reste assez enfantin quand même et n'égale pas Dragons 3 qui est en même temps dans les salles.
    Publiée le 13 février 2019
    Vu en avant première j’avais de grands espoirs au vue du niveau d’excellence du premier. Je pensais passer un très bon moment. Malheureusement ce deuxième opus traîne en longueur, le personnage de Ralph est antipathique et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe après beaucoup d’attente. En résumé j’ai été très déçue de cette suite qui retombe comme un soufflet après une com très envahissante pour pas grand chose.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 24 février 2019
    L intrigue est assez mince et la scène finale avec le monstre ( hommage à king Kong ) traîne un peu en longueur ... Mais certains nouveaux personnages sont de bonnes trouvailles ( la limace du dark net) et des bons moments comme toutes ces princesses vivant en communauté !
    Céline P
    Céline P

Publiée le 11 mai 2019
    Un dessin animé auquel mon fils de 7 ans n'a pas tout compris et je trouve cela dommage. L'histoire est touchante. Le net expliqué aux enfants : argent virtuel, travail pour gagner sa vie mais trop rêveur avec les "like" des vidéos. Je suis vraiment mitigée quand à l'age de l'audience qui devrait le regarder pour tout comprendre.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 février 2019
    Le film souffre du même défaut que le premier, à savoir un concept génial jamais exploité. Le scénario est ultra basique, les gags inexistants (tous vus dans la bande annonce... Aucun rires pendant 2h alors qu'il y avait plein d'enfants) et on s'ennuie tout le temps. Le premier avait l'excuse d'essayer quelque chose de nouveau, ce nouvel opus semble écrit par le département marketing. Grosse déception.
    mik81
    mik81

Publiée le 27 mars 2019
    Tout est dans le détail. Observez les décors, les t shirts des princesses, la ville d'Internet, ebay et eboy, le dark web avec Spamley etc. Le film dépeint une belle histoire d'amitié, d'émancipation et une légère critique de la geekerie (mise à prix d'objets virtuels, les memes de chats) et démontre aussi la toute puissance des studios Disney avec le super site web. Je suis très étonné de la quantité de stars ou de personnalités qui ont doublé les personnages principaux, secondaires ou même insignifiants (Lambert Wilson en stormtrooper, Berenice Bejo en Merida Rebelle etc)
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 20 mars 2019
    Le film Ralph 2.0 est divertissant et change par rapport aux autres films qu'on a l'habitude de voir.

Les points positifs :
    - La réalisation est très bien faite
    - Le scénario est bien et original
    - Les références sont cool
    - L'humour

Les points négatifs :
    J'aurais aimé qui il y aurait plus de références à la pop culture et que le film soit un peu plus en profondeur et un peu plus long.

P.S. : Le film est meilleur que le premier.

Note : 3.5/5
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 25 mars 2019
    C’est mignon. Un joli Disney avec des personnages qui m’ont rappelés ma jeunesse.
    Bon l’histoire n’est pas digne d’un grand film mais ça détend