Cette fable sur la superficialité des amitiés sur les réseaux sociaux est relativement quelconque au final, malgré de belles idées. Quelques petits moments de frayeur, mais l'ensemble est trop moyen pour en faire un film qui fera date. Tout n'est donc pas à jeter, mais on ne garde en mémoire qu'un petit film d'horreur sans véritable message et sans originalité.
Un film avec un scénario classique, et plutôt vide dans l'ensemble. Les réactions des personnages et de la polices sont juste inexplicable... La fin est très moyenne également. Des jump scar prévisible.
Les acteurs sont bons mais le scénario vraiment bof... le côté surnaturel est hyper mal installé je trouve et devient presque absurde ce qui gâche tout
Bon ça manque de sens comme tous les films d’horreurs contemporains sachant qu’il y’a un contraste entre délire et réalité trop faible. A part ça c’était un bon film d’horreur pas flippant mais intéressant à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Un film sympa, qui rappel Unfriended mais qui à la puissance d'un bon film d'horreur. L'histoire sans être original est bien mener et le film est flippant. Assez simple dans l'ensemble mais efficace.
Le scénario est un peu bancal, léger. Faire reposer le film sur une histoire d'amis sur Facebook, je sais que les gens sont devenus fous de nos jours et virtual accroc, mais tout de même, faut savoir raison gardée. Cependant, ce dernier finit par prendre plus d'épaisseur en creusant le personnage de Marina qui baigne dans un univers surnaturel très sombre et est obsédée par la mort, la souffrance, la tristesse. Les jump scares fonctionnent même si on les sent arriver à pas de géants. On notera tout de même la présence de sacrés trucs insensés comme spoiler: la mère maintenue en vie après l'incendie de sa maison afin que son fœtus survive alors qu'elle est carbonisée au 1000e degrés, le coup de couteau qu'on croirait en mousse tellement cela ne fait ni chaud ni froid à Laura... . Le maquillage est bien fait, il fait ressortir les cernes, les yeux boursouflés, fatigués, exténués, angoissés des protagonistes (cf Kobe). Très bonne bande son. En revanche, je ne suis pas convaincu par la fin de l'histoire mais cela reste un film d'épouvante honnête.
Rien de bien transcendant. Le sous texte de ce film de genre sur les réseaux sociaux et leur quête de popularité est plutôt réussi mais en ce qui concerne le frisson on doit se contenter de très peu. Le scénario n’arrive pas à lancer des pistes originales si ce n’est comme je le disais le sous texte plutôt bien développé. La mise en scène est trop plate et n’arrive pas à instaurer de la tension et encore moins du frisson. Dommage les intentions étaient plutôt bonnes.
le film tourne trop souvent en rond comme en témoigne cette dernière partie qui m'a semblé interminable avec le réalisateur qui peine à conclure, mais malgré ça, c'est vraiment un bon petit film qui exploite bien le concept.
S'il a le mérite de traiter avec malice, et dans une ambiance sombre plutôt réussie, de l'addiction aux réseaux sociaux, ce film n'apporte rien de plus que quelques sursauts.
La bande sonore la plus casserole qui soit de toutes les musiques de film ! Inclassable comme film du début à la fin ! Du vite fait. J'ai eu beaucoup de mal à rester sur mon siège..
« Friend request » surfe sur la nouvelle vague du film d'horreur « made in réseaux sociaux » avec aplomb et une certaine efficacité. L'histoire commence pourtant de manière assez banale avec l'éternelle pauvre jeune fille, ignorée de tous et « diabolisée » par ses méchants camarades de classe. On pense alors amèrement qu'on a déjà vu cette piètre histoire cent fois et qu'on va encore s'ennuyer à mourir. Pourtant, petit à petit, le scénario prend un virage gothique ultra-serré et nous fait plonger dans un bon petit film d'épouvante, suffisamment sombre pour qu'on s'y attarde deux minutes. La tension s'installe progressivement mais de manière constante, au fur et à mesure que les meurtres sordides s’enchaînent sur cette version infernale de Facebook qui ne manque pas d'originalité. Côté casting, les deux actrices principales s'en sortent très bien et les autres font plus ou moins de la figuration... Ceci dit, c'est largement suffisant pour ce genre d’œuvre qui ne sera jamais présentée aux Oscars, soyons réaliste. Pour autant, les bons films d'horreur ne sont pas légions et « Friend request » se situe plutôt dans la partie honorable du classement. Je le conseille donc aux aficionados, un peu « geek », qui apprécieront sans doute l'ambiance particulière qui règne dans cet étrange métrage !
alors Brit Morgan elle a 30 ans dans la vie!! Elle fait pas l'age d'une étudiante, un gamin de 10 ans le verrait! C'est incroyable qu'il prenne une trentenaire qui fait son âge jouait une post ado, je ne comprends vraiment pas! Ridicule
Regardez la bande annonce vous aurez vu tout ce qu'il y a à voir du film.
Le début devient légèrement stressant mais ça retombe tellement vite ! Le jeu de certains acteurs est vraiment mauvais surtout pour les deux amies de l'héroïne. Les choix prit par les personnages sont parfois tellement débile... Enfin bref c'est un mauvais film d'horreur.