Invincible
Note moyenne
4,0
8234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2015
Un film poignant et réaliste. La caméra se fait discrète et sensible sans jamais tomber dans le mélo. un excellent moment de cinéma servi par d'excellents actreurs
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2015
Long-métrage adapté d'une histoire vraie, "Invincible" entraîne le spectateur dans une aventure émouvante. En effet, le scénario est très bien écrit et la réalisation effectue une mise en scène pleinement convaincante. D'autre part, les acteurs jouent parfaitement surtout le protagoniste qui se démarque une nouvelle fois. Ainsi, le film est captivant, plaisant et surtout réussi.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2023
INVINCIBLE (2014): Mars 1945, une flotte de bombardiers américains survolera Tokyo afin de la détruire à l'aide de bombes incendiaires. La capitale japonaise ne se laissera pas faire et ripostera avec sa DCA et ses avions de chasse, les zéros. Une incroyable bataille s'engagera alors dans cet espace aérien. "Invincible" retracera le destin de Louis, un jeune homme embarqué dans les forteresses volantes. De son enfance à la capitulation japonaise nous suivrons sa volonté d'aller plus loin par des instants sportifs, sa rage de vivre sur les eaux du Pacifique, mais aussi l'enfer qu'il subira dans un camp de prisonniers japonais. Une force de vivre très bien retranscrite par l'acteur Jack O'Connell (Louis). La réalisatrice Angelina Jolie nous présentera un émouvant biopic sur ce coureur olympique des années 30. Une histoire vraie lorgnant sur les craintes et les douleurs de tous ces hommes qui auront subi la cruauté humaine. Des états d'âmes meurtris, conclusion d'une résistance engagée dans d'interminables souffrances pour la survie. Un très bon film de guerre sans scène choquante, sur la même lignée des films "Memphis Bell" et "Le pont de la rivière Kwai".
Pierre C.
Pierre C.

18 abonnés 147 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2020
Très beau film d'Angelina ! Un hommage à la paix et au courage, le film est très bien filmé avec de belles images. Malgré la dureté de la guerre, le héros arrive à nous faire sourire et espérer. Voici un bel hommage pour ce sportif.
Un film qui appelle à l'héroïsme, il plaira beaucoup aux hommes mais un peu moins au femmes d'après tout les retours reçus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2015
Invincible est un film très émouvant ! et montre a quel point que lorsque l'on rencontre un ennemi où l'on tombe, il faut savoir se relever pour l'affronter, pour devenir plus fort et ainsi être victorieux ! c'est aussi un bel hommage que Angelina Jolie a fait pour Louie Zamperini ! et aussi Hommage envers tous les morts de cet deuxième Guerre Mondial.
NewBoorn
NewBoorn

70 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2015
On peut remercier Jack O'Connell et le reste du casting pour nous faire oublier la réalisation assez laide d'Angelina Jolie. Porté par ses acteurs, l'oeuvre prend peu à peu de l'ampleur au fur et à mesure pour atteindre sa plénitude dans le camp japonais de prisonniers de guerre, où un fabuleux duo Zamperini-Miyavi va voir le jour, pour atteindre des sommets dans la scène finale. Cette histoire, bien évidemment américanisée et embellie, où les japonais sont bien évidemment encore et toujours les méchants, n'en demeure pas moins incroyable de par la volonté héroïque d'un seul homme. On ressort de la salle satisfait malgré tous les défauts flagrants, et c'est bien ça l'essentiel.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2015
Ce qui étonne avec "Invincible", c'est sa réalisation particulièrement soignée et maîtrisée, dotée de moyens conséquents et habilement utilisés, par une coriace et punchy A.Jolie Pitt, très inspirée et investie par son second film. Les images, la lumière, les effets spéciaux, son scénario (écrit, entre autres, par les frères Coen): que ce soit dans des scènes épiques en avion, en huis-clos dans un radeau, en immersion dans un camp de détenus, la réalisatrice américaine maîtrise son/ses sujet(s) haut la main. On peut lui reprocher à force de s'être tellement investie, à vouloir rendre une copie soignée, d'en avoir oublié une touche personnelle, un souffle de féminité qui aurait peut-être allégé (juste un peu) le propos et le récit bien lourd: la torture redondante et la souffrance continue, mais si elles semblent avoir été vécues, sont perpétuellement montrées, et la longueur du film et certaines scènes répétitives en fin de parcours flirtent avec l'outrance. Même si ce film typiquement américain rend la gloire à un homme qui la mérite, on remerciera A.Jolie de ne pas trop faire dans le misérabilisme gratuit et céder au patriotisme exacerbé. Il est ressort une oeuvre particulièrement soignée, dense et marquante à vif.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2022
Ce film est vraiment très bien, le récit est tout bonnement prenant, les acteurs sont plus que convaincants, et les images sont très belles ; c’est assez étrangement surprenant venant d’une actrice comme Angelina Jolie. Chaque séquence a son lot de surprises tant dans les événements que dans les lieux tout simplement ; et la pression est vachement bien gardée. Le film manque juste un peu d’identité mais ce n’est pas dérangeant pour autant.
Il faut découvrir ce film extrêmement beau et touchant de toute urgence.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2025
Excellent film basé sur l'histoire vraie de Louis Zamperini qui a survécu aux atrocités de la guerre. Alors certes sur 2h10 il y a forcément quelques longueurs et malgré quelques passages moins forts et moins chocs que d'autres, on passe une très bonne soirée. Le moment sur le canot reste le moment fort du film et je dois dire que cela m'a passionné puis l'arrivée dans le camp m'a transporté aussi mais je dois avouer que la fin est un peu plus répétitive et j'ai un peu plus tiré la langue mais je suis heureux d'avoir vu l'histoire de ce grand homme qui a su pardonner à ses ennemis à la fin de la guerre !! Des hommes comme on n'en fait plus...
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2015
Un film émouvant et bien réalisé!Je m'attendais à bien pire en vu des critiques presse mais j'ai été agréablement surpris,je me suis attaché aux personnages et à l'histoire de ce Zamperini,quant aux clichés à en lire certains ça en est infesté…je n'en ai pas relevé de choquant ou même qui aurait pu me gâcher le film!Au final je vais conclure sur ceci:faites vous votre propre opinion et n'écoutez pas les critiques qui balancent que c'est un film cliché ou une propagande patriotique!c'est du n'importe quoi!c'est un film dur et très émouvant.4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2015
Très bien informé sur le sujet, « Invincible » retrace l’impressionnante histoire du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini qui est une très grande fierté américaine. Angelina Jolie passant donc derrière la caméra arrive tout de même à rester très convaincante dans ses idées et sa réalisation.

Une histoire bouleversante en effet, car durant la totalité de la projection on assiste aux péripéties du soldat. D’un naufrage de type Pi (sans le tigre) aux camps chinois à la limite d’un camp de concentration 2 étoiles, la vie de ce brave homme se déroule de A à Z. Mélangeant souvent le vécu du personnage avec son passé, le rythme est soutenu mais le scénario n’est pas vraiment convaincant, surtout en deuxième partie du film dans les mines chinoises où le temps parait très très long et où les répétitions se courent après (rassemblement général, punitions, travaux …).

Malgré les passages creux, on reste tout de même devant un film qui rend un hommage fulgurant. On ressent la passion dont la réalisatrice s’est imprégnée pour construire son film qui reste visuellement très beau mais aussi épique (notamment dans les scènes aériennes). De plus, le côté américain quasi-dominant, se marie parfaitement avec l’ambiance furtive du film donnant une captivante attention au spectateur.

Ainsi, en tenant compte uniquement du mémorial que procure ce war-movie, le projet « Unbroken » est amplement réussit, bien ficelé et simple à regarder. A voir au moins une fois.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2017
Un excellent film de guerre d'Angelina Jolie . Jack O'connell incarne Louis Zamperini un athlète devenu prisonnier de guerre au Japon. Miyavi interprète un geôlier japonais . Domhnall Gleeson tient le rôle d'un soldat américain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2015
On dit que les critiques les plus courtes sont meilleurs. Et étant donné que ma critique ne cesse d’être modérée je ne sais pour quelles raisons, pourtant je l'ai lu la charte. Peu être que ma note ne lui reviens pas... je vais donc la changer en adéquation à ce que je pense vraiment à propos film. Dommage on peux pas mettre 0 car c'est la note que je veux lui mettre. Parce que c'est le premier film de l'année que je trouve ennuyant, l'histoire de ce personnage est très belle mais le film est mal réalisé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2015
Très déçu par ce film ,qui a pourtant un senario à potentiel enorme .
en 2h20 de film on voit trop de scènes sur la torture de Louis par son tortionnaire japonais,
dis l'oiseau, (au moins 1h15) ,, j'aurais aimé
Que Angelina appui sur le côté fraternel des prisonnier, pour qu'on s'attaché à d autre personnages .
Et puis avec une histoire aussi riche ,on aurait aimé voir des scenes sur les J. Ô.
DE 1936 Avec Hitler, puis des scènes de son retour aux USA ,ou il n'y a pas réussi à retrouver son haut niveau ,à cause de son état physique et morale dû aux tortures.
aussi qu après guerre il frappait sa femme et son enfant ,quand il rentrer dans des états de démence.
De son retour au Japon pour rencontré des tortionnaire japonais , et notamment sur l histoire de l' oiseau qui a fuis et à fait croire à un suicide pour échapper à la justice.
Et puis la vérité sur la par d'ombre de Louis zamperini sur son alcoolisme pendant la guerre.
enfin tous cela aurait pu faire un grand ,film et au final c'est un film fade ,aseptisé et mal montée .
Je pense que Angelina Jolie était sincère en réalisant ce film, mais elle ferait mieux d'aller tourner
la suite de Tomb Rider .

ÉDOUARD DIS MOMO .
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2015
Difficile d'etre impartial quand on fait fan d'Angelina depuis si longtemps, donc j'attends son film avec une immense impatience. Je ne suis pas déçu, elle prouve une fois de ses talents de réalisatrice. Le film poignant, très dirigé, excellents acteurs, magnifique et impressionnante histoire, belle bande son. Un film qui fait réfléchir sur le pouvoir de pardonner. Grand moment de cinéma, et je reste fan à jamais d'Angelina
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse