Invincible
Note moyenne
4,0
8234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2015
Une claque. Magnifique interprétation de Jack O'Connell qui nous montre une facette solide de son metier d'acteur. Histoire passionnante et belle morale a la fin du film... Je recommande.
Javi Fu
Javi Fu

20 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2015
Invincible, réaliser par Angelina Jolie...Et si Angie était enfin compte, une bonne réalisatrice ?
Avec un scénario des frères Coen, et tiré d'une histoire vrai, une bande son magistral signé Alexandre Desplat (Godzilla, Argo, Discours d'un Roi.. ). Et une équipe de maquillage exceptionnel...  Ce film a tout pour aider à Angie dans son premier blockbuster. Et sincèrement surprise ! Le pari est réussit. Avec une mise en scène assez bonne, des scènes d'action intense, un choix du casting très bon.
Elle a vraiment beaucoup d'ambition dans sa carrière de réalisatrice, mais dans le cinéma tout comme dans la vrai vie, avoir la meilleur équipe n'est pas toujours synonyme de meilleur film... (Exemple avec Cartel) mais faut pas s’inquiéter, le film reste assez bon quand même !

Le montage est très bien maîtriser, avec ces deux histoires du personnage, celui du passer et de maintenant.
Le rythme du film ne tombe jamais, on ne s'en lasse à aucun moment du film, toujours intriguant, intense et poignant avec le personnage Louis Zamperini qui survie a tout, contre tout ! Avec toute cette partie du naufrage... Un réel plaisir visuel et narratif, ainsi que toute la partie du camp de réfugier au japon avec le personnage japonais Watanabe qui est vraiment puissant ! Excellent acteur d’ailleurs comme tout le casting, surtout Jack O'Connell, par contre...
Le film montre un patriotisme trop évident, surtout pour pour l’Europe... Vraiment beaucoup trop de patriotisme surtout la partie final spoiler: avec Zamperini qui soulève ce bloc bois pendant des heures
alors qu'il a aucune force (à par celle de la survie et de l'héroïsme peut être) et avec un pied qui est a moitié casser... Une scène beaucoup trop pousser vers la force de volonté et l’héroïsme...
Sans oublier ce côté sur-patriotisme lors des crédit... Pfff quand même 5 minute pour nous raconter qu'es ce qu'il lui est arriver au vrai Zamperini avec spoiler: des photo
et même spoiler: une vidéo
de lui à ces 80 ans en mode documentaire... Et nous montrant un pays comme les USA qui se bat jusqu'à la mort et qui est invincible... Pour nous c'est inutile, inintéressant, et surtout trop abusif sur le patriotisme des Etats-Unis, la bas sa marche peut être mais pas ici... Angie a trop montrer son enthousiasme sur les crédit... Elle aurait dut prendre 30 seconde pour mettre un texte de 5 lignes et une photo de fond... Sa aurait passer beaucoup mieux... Bref super film quand même, merci a toute cette magnifique équipe qui a entourés Angie, mais elle a quand même fait un super boulot aussi ! Mais reste un peut loin des acteurs/réalisateur comme Ben Affleck, George Clooney, Jon Favreau, Mel Gibson ou même Ben Stiller qui est pas mauvais, et évidemment, elle est très loin d'Eastwood ! Mais peut à peut Angie, pourrait être dans cette liste si elle continue comme sa.. maintenant faudra voir le prochain candidat d'acteur/réalisateur... Ryan Gosling...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2014
Unbroken (ou Invincible en français) est un très beau film à la fois terrifiant et saisissant. Angelina Jolie a encore des choses à apprendre en réalisation mais elle signe ici un magnifique long-métrage. C'est une histoire vraie, celle de Louie Zamperini, qui est aussi bien choquante que très belle. Jolie a su capturer une véritable essence humaine et historique. C'est un film méritant l'Oscar qui offre une nouvelle façon de raconter une histoire. Les frères Coen étant à l'écriture, ce n'est pas une surprise mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls talents; les scénaristes William Nicholson ('Gladiator', 'Mandela : Un long chemin vers la liberté') et Richard LaGravenese ('L'Homme Qui Murmurait à L'Oreille des Chevaux', 'De l'Eau Pour les Éléphants') étant eux aussi derrière ce sublime scénario.

Les acteurs sont tous surprenants tant par leur présence au casting que par leur talent. On y retrouve Garrett Hedlund - héros de Tron Legacy - dans un rôle secondaire très fort; Domhnall Gleeson en 'Phil' (l'ami de Zamperini) que nous retiendrons notamment par rapport à nos expectations pour le prochain Star Wars car si son jeu d'acteur y est aussi bon, il nous sera déjà possible de garantir quelque chose de très bon au prochain blockbuster de J.J. Abrams. Mais le plus important est effectivement l'interprète du personnage principal, Jack O'Connell, qui était jusque là encore inconnu malgré un rôle secondaire dans 300 : La Naissance d'un Empire et une liste de rôles assez impressionnante pour son âge (24 ans). En effet, celui-ci passe par de nombreuses transformations physiques et un grand nombres d'émotions porté à l'écran. Il est plus que convaincant et le fait qu'il ne soit pas un acteur de la fameuse A-List (regroupant des acteurs tels que Bradley Cooper, Tom Cruise ou très récemment Chris Pratt) fait qu'il nous soit inconnu et que nous puissions l'identifier uniquement en tant que jeune Louie Zamperini - un plus pour l'immersion.

D'ailleurs, vous noterez qu'aucun acteur au casting ne fait partie de la A-List. Un choix osé mais aussi logique et très efficace.

Beaucoup de scènes sont très marquantes, on retiendra notamment celles se déroulant dans l'océan car celles-ci offrent des visuels incroyables et des innovations pour les plans plus que saisissants et terrifiants.

Le scénario fait le choix de ne pas se concentrer sur l'intégralité de la vie de Zamperini mais sur les moments qui l'ont définit. Ainsi le film ne perd pas son rythme et surtout l'intérêt des spectateurs pour l'histoire. Il n'est pas non plus présenté comme un surhomme à la manière de bon nombre de long-métrages biographiques; ici, Jolie nous introduit un homme et son histoire sans en rajouter - gardant un réalisme plus qu'efficace. Elle a su rester fidèle aux éléments biographiques et historiques rappelant par quelques moments la réussite que fut l'Empire du Soleil, réalisé par Steven Spielberg.

En conclusion : ce film est une très belle oeuvre marquant ce qui semble être la carrière prometteuse d'une star hollywoodienne en tant que réalisatrice. C'est un immanquable qui vous touchera et vous tiendra du début à la fin par les entrailles. Unbroken surprend et raconte une histoire incroyable et bouleversante qui est celle de l'homme à qui il est dédié, Louie Zamperini.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2015
Ce film retrace, à la sauce Band of Brothers, le destin incroyable d'un homme qui va au bout de ses forces pour survivre. Son périple est parfaitement mis en scène par Angélina Jolie qui a su rendre hommage à ce héro. Les acteurs sont tout simplement excellents. Un très bon et beau moment de cinéma que je vous recommande grandement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Ce film est remarquable, les acteurs jouent formidablement bien, on a du mal à imaginer qu'il s'agit d'une histoire vécue, tant certaines scènes sont d'une cruauté inhumaine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 janvier 2015
Je déconseille ce film. La bande annonce était assez prometteuse mais comme cela arrive régulièrement le film n'est pas à la hauteur.
Le film est lent, il ne se passe pas grand chose, tout est lissé sans relief. De plus, on nous refait le coup de l'Amérique triomphante, rien de surprenant.
Et que vous dire des détails qui font souvent d'un bon film un très bon film : c'est tout à fait le contraire, aucune prise en compte des détails, très frustrant.
Bref le film tente une dernière fois de nous convaincre à la fin en ajoutant le label "histoire vraie" mais sans y parvenir. En sortant, on se dit que l'histoire de cet homme a du être loin de l'histoire du film.
A zapper
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2015
Quelle difficile tâche qu'est celle de raconter l'histoire d'un homme portant avec lui les défaults d'un être humain et de rester fidèle à l'image que nous avons de lui. Un modèle force et de persévérance. Angélina Jolie nous livre ici une fresque somptueuse colorée de plans tantôt durs tantôt sompteux. Un travail énorme de la part d'une équipe finement choisie et une bande originale ne gachant rien du plaisir de saisir l'instant et de se laisser porter par les émotions. La joie, la peur, la souffrance, l'amitié, l'humanité. Un grand merci pour ce film qui à mon humble avis mérite un succès à la hauteur de la difficulté du challenge remporté haut la main.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un film relatant des faits historiques (2e Guerre Mondiale) très riche en émotion sur le sport, la religion, les valeurs des Hommes.

L'univers sportif des Chariots de Feu se fait légèrement ressentir.

spoiler: Réplique Culte : "Un court instant de douleur peut mener à la gloire" "Aller jusqu'au bout, tenir le coup"


Sur la grande musique de Alexandre Desplat (ayant composé l'OST de quelques Harry Potter et aussi Monuments Men

Malgré certaines scènes un peu longues et d'autres assez violentes, ce long-métrage est un bel hommage spoiler: à Louie Zamperini qui a préféré la solution du pardon que de la vengeance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2015
Un chef d œuvre , une claque bravo a Angeline jolie qui nous prouve quelle fait une très grande réalisatrice , jack o connel dans le rôle du coureur olympique et héro Louis "Louie" Zamperini est parfait .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2015
Pour son troisième film en tant que réalisatrice, Angelina Jolie nous plonge dans la vie extraordinairement horrible de Louie Zamperini. Cet homme droit, déterminé eut à affronter la dure réalité de la guerre. Son combat contre des hommes sans foi ni loi émeut par le respect dont ce dernier fait preuve envers son pays et ses compatriotes.
Un nouveau biopic, et une fois de plus cette volonté de rédemption qui émane de nous; être quelqu'un de meilleur, défendre des valeurs fortes, poursuivre ses convictions.
Un film de bonne qualité, autant du point de vue artistique que du point de vue techniques, spoiler: on pense ici au différents requins du film
.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2015
Un film qui laisse sans voix. Un jeux d'acteur très convainquant. Une leçon de vie. Grosse réussite pour Angelina Jolie!
A voir absolument.
Frédéric Alexandre F.
Frédéric Alexandre F.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2015
Dés les premières secondes du film les images sont impressionnantes ! Rien à redire sur les différentes qualités du film : les images et couleurs époustouflantes, les musiques et les plans de cadrage !
Impossible de rester insensible à cette histoire inimaginable et à certaines scènes qui prennent aux tripes ! On y remarque une magnifique lutte physique certes, mais surtout mental.
Malgré tout, on y trouve parfois une certaine lenteur nécessaire. Rien n'empêche que ce héro mérite un grand respect, et que nous avons encore tant à apprendre de cette tragique période !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 janvier 2015
Bouhouh !
Autant la scène d'introduction et la mise en place du personnage central est réussi, autant on se perd en mer par la suite, pour finir dans un remake de Furyo... J'ai passé la dernière heure à me demander où le scénario des frères Cohen voulait me mener...

Bref, payez une demi-place et partez au milieu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2015
Invincible est un bon exemple d'une mode qui contamine le cinema : faire des films de plus de deux heures . Alors oui ça peut marcher avec de grandes fresques de david lean mais pourquoi faire cela avec chaque film ....

L'invincible est un film qui ne marquera pas vraiment les esprits . Trop long , trop répétitif , le film se perd en cours de route .
Cependant il bénéficie du mise en scène plutôt soigné (aucunes fulgurances mais bien géré ) , des acteurs très bon , et une musique assez belle .
De plus j'ai beaucoup apprécié l'analogie avec Jésus dans les plans ou le personnage porte sa poutre : en effet dans cette scène l'ombre du personnage forme un e croix , analogie qui montre qu'il souffre car il est "trop" bon.

Donc invincible est un film sympathique , plutot touchant , mais assez facilement oublia le
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 janvier 2015
Ennuyeux du début à la fin!!! Des scènes extrêmement longues!!! Le thème paraissait tellement intéressant à traiter, je suis vraiment déçue. Film que je déconseille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse