Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mai 2015
Un athée qui trouve la force de survivre en devenant croyant, de la bonne soupe chrétienne, mêlée à du patriotisme US, ça transpire le mauvais goût.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2015
Invincible, le deuxième film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice, est clairement divisé en trois partie bien distincte qui sont en faîtes toutes présentes sur l'affiche du film. La première conte l'enfance de Louis Zamperini jusqu'à sa participation aux jeux olympiques et c'est pour moi, la moins réussie. En effet, cette première demie heure abuse de facilités scénaristiques et de clichés, surtout à propos du personnage principal qui, tout au long du film, dégage parfois un faible sentiment de prétention. Par exemple, spoiler: le fait que Louis se fasse agresser lorsqu'il était enfant par des adolescent plus vieux que lui est quelque chose vu et revu, son don pour la course également, n'a rien d'originale
. Mais le film repart du bon pied dans la seconde partie qui, elle, raconte les longues semaines qu'il a passé dans un canot, en pleine mer avec pour seule cadeau, son courage incroyable. Même si quelques facilitées se font toujours sentir ( spoiler: le canot se fait tirer dessus par un avion et aucun des trois hommes présents n'a une seule égratignure
) elles restes minimes par rapport à celles de la première partie. Et puis arrive la dernière heure qui est un vraie réussite. Le ton est bien plus dramatique, on fait la connaissance d'un excellent personnage et c'est ici que Angelina nous touche le plus: spoiler: on est horrifié par ce que les japonais font faires à notre héros et on est presque pris aux tripes.
C'est ici que le film s'envole vraiment car, même si cette troisième partie souffre de quelques longueurs, elle est bien plus cohérente. Alors pourquoi seulement trois étoiles? Tout simplement car le film possède de trop nombreux défauts. La photographie est bien trop bleutée pour être réaliste, la réalisation manque de spectaculaire, certains personnages secondaires mériteraient d'être plus creusés et la fin de la vie Louis Zamperini, racontée en seulement un minute aurait pu être plus développée. Mais quand le générique de fin commence, l'émotion est là, sublimée part les chansons de Coldplay et la merveilleuse B.O d'Alexandre Desplat. A voir.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mai 2015
Un film classique mais plutôt pas mal, cette histoire folle assez bien mis en scène . on s'ennuie pas, du début a la fin, film bien rythmé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2015
Un drame historique poignant et puissant... une prestance des acteurs, un récit exaltant de courage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
Très bon film de la 2nd Guerre Mondiale sur le front japonais !
Les flash-back sont bien organisés, le scénario est assez original et réaliste, le film n'est pas ennuyeux, au contraire, il captive jusqu'à la fin du film ! Les conditions de vie des prisonniers américains au Japon sont prenantes et la morale du film n'est pas à 2 balle.
Invincible par du courage, de la dignité, le dépassement de soi, l'affront et l'honneur d'un prisonnier.
Par contre, les effets spéciaux sont médiocres, notamment au début, avec les bombardiers américains.
Film que je recommande tout de même ;) !
Jim-X
Jim-X

120 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2015
Je trouvais que jusqu'ici, Angelina s'en tirait très bien derrière la caméra, et ce film ne fait que confirmer son aisance à la réalisation et à la direction d'acteurs.
Alors, j'avoue qu'il souffre d'un ligne patriotique tracé au fer blanc dans la chaire, d'une certaine longueur (à se demander pourquoi toutes les grandes productions de nos jours, doivent faire entre 2H ET 2H30, alors que certaines gagneraient à retrouver un format de 1H30), mais dans sa globalité, l’œuvre tient la route. Décors, costumes, figuration, lumière, rien à dire... Les plans sont soignés et crédibles : le résultat à l'écran est du coup irréprochable.
On saluera la performance du premier rôle Jack O-Connell, qui a dû surement donner de sa personne pour évoluer physiquement à l'écran (petit détail qui tue : la ressemblance avec son double enfant est remarquable, fait très rare dans un film !)
Le film ne se dit pas inspiré d'une histoire vraie, mais :"a true story"... Bon, je doute un peu sur la véracité de certaines scènes qui, à mon avis, ont du être romancées ou accentuées pour l'adaptation cinématographique, et pour la dramaturgie en général. Il n'empêche qu'à la fin du film, on ne peux qu'avoir un profond respect pour Louis Zamperini, preuve de plus que la belle Angelina a réussi à atteindre son but (du moins avec moi qui n'est pas spécialement fan des films de "guerre")
En conclusion, c'est un bon film. 30min de moins, et un peu moins de trompette à l'américaine, et j'aurais flanqué une demi étoile de plus et pousser ma critique à "Très Bien".
Vous allez passer un bon moment cinéma : Le film est à voir, l'histoire de ce bonhomme à connaitre, et si vous vous demandez si il est à revoir, calez-le vous, et vous pourrez le savoir...
.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2015
Magnifique film ! On n'en rate pas une miette. Cette histoire vraie de la seconde guerre est joliment mis en scène par A.Jolie. À voir absolument.
Neissier
Neissier

2 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2015
belle histoire porté par des excellents comediens, une decouverte. de l'emotion
juste que l'histoire aurait put etre plus fort mais c la limite des biopicw
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2015
Invincible a un doux goût de révisionnisme à l'américaine. On ne doute pas qu'il y ait eu des pervers sadiques, mais on verse trop vite dans le pathos. La situation complexe et des enjeux lors de cette période de l'histoire est réduit à néant à travers les yeux d'Angelina Jolie. Trop fréquemment, on frise le grotesque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2015
Super film mais dommage qu'il y ait autant de maltraitance!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2015
Une histoire extraordinaire racontée dans un film que j'ai trouvé plutôt ennuyant, accompagnée d'une musique ordinaire. À regarder s'éterniser des scènes, même les plus pénibles, on finit par s'en lasser. Le film passe un peu vite sur la psychologie des personnages, et on éprouve une certaine difficulté à s'attacher au personnage principal. C'est un aspect qui aurait du être travaillé pour un film de ce genre. Ce qui m'a agacé tout au long du film, c'est de voir ces hommes longtemps perdus en mer sur un canot de sauvetage la barbichette bien taillée. Sans oublier que le bel héros demeurera prisonnier encore bien coiffé et bien rasé malgré qu'il travaille comme un forçat dans une mine de charbon. Dommage que de tels défauts viennent gâcher ce biopic.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2015
Tiré d'une histoire vraie et ayant vu la bande annonce allechante je savais que j'allais passer un bon moment. Bon moment il y a eu, mais pas de reelle surprise. Les decors sont bien faits, les acteurs jouent bien, les effets sont pas vilains mais une impression de déja vu m'a suivi tout le long du film.
Le destin de Louis est evidemment trgique et la fin est emouvante mais le fait qu'il soit coureur olympique méritait t'il un film alors que bien d'autres n'ayant pas le même palmares ont eu droit au même traitement sinon pire?
Bref, un bon film avec de jolies images, un bon moment de cinéma mais pas inoubliable.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2015
2h15, que c'est long quand il y a pas grand chose a raconté qu'un carnot de sauvetage et le camp japonais.
Bonne histoire mais avec trop de longueur . 1h30 aurait suffit amplement.
La deuxieme partie du film est largement plus interessante que la premiere heure... J'ai faillit decroché au debut.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2015
Suite à la mort de Louis Zemperini l'année dernière, les américains se sont de suite attelé à la réalisation d'un film en son honneur afin de surfer sur la vague de biopic ayant pour protagoniste un héros tout juste décédé. Réalisé par Angelina Jolie, "Invincible" est un film historique poignant qui malgré un patriotisme parfois excessif parvient à brosser un tableau très réaliste sur l'horreur des camps de concentration. En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, un avion s'écrase en mer. Trois membres de l'équipage survivent, dont l'athlète olympique américain Louis Zamperini, survivent durant 47 jours sur un canot de sauvetage. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre, à Omori. Inspiré d'une histoire vraie et scénarisé par les frères Coen, dont on ne retrouve nullement la patte, le long-métrage propose une formidable épopée humaine où deux hommes d'apparences ordinaires connaîtront la rudesse des conditions de vie en tant de guerre. Après "Au pays du sang et du miel", qui était déjà un drame sur fond de conflit militaire, la réalisatrice Angelina Jolie passe pour la seconde fois derrière la caméra et nous en met plein la vue avec une très bonne mise en scène inspirée fortement par Clint Eastwood. La reconstitution historique est tout bonnement excellente, avec une scène d'ouverture convaincante qui s'ouvre sur un combat aérien, pour le reste, les décors permettent d'ancrer pleinement la film dans son contexte. Le film s'intéresse donc aux violences faites aux prisonniers dans les camps de concentration et le démontre parfaitement même si la réalisatrice s'emporte parfois et peint les Japonais comme des ennemis sanglants qui cognent sans raison comme l'Oiseau. Les acteurs sont excellents et s'approprient parfaitement leurs personnages, Jack O'Connel rend un immense hommage à ce coureur olympique incarnant la résistance et les valeurs américaines, le reste du casting est également convaincant avec Jai Courtney et Miyavi, très crédible dans le rôle du gardien impitoyable. Malgré quelques petites longueurs, un patriotisme omniprésent et la glorification parfois excessive de son protagoniste, "Invincible" est un super film, touchant, violent et poignant.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2015
Les fans de la belle Angelina Jolie (dont je fais partie) attendaient avec impatience sa deuxième réalisation ; d'autant que la sortie d' « Invicible » était annoncée depuis longtemps à grands coups de publicités Hollywoodiennes. Du coup, je l'ai visionné avec une certaine excitation et beaucoup d'espoir ; c'est sans doute pour cette raison que j'ai été légèrement déçu. Pourtant, l'histoire vraie de ce héros Américain est étonnante et provoque forcément l’empathie. S'il a effectivement vécu le quart des tortures et mauvais traitements décrits dans le film, ça fait de lui la personne la plus résistante du monde et justifie amplement le titre. D'ailleurs je pense que la réalité historique du sujet est inattaquable, le problème n'est pas là. Il provient plus de la forme que du fond et se situe probablement dans la construction du scénario. Le début est passionnant et on se laisse facilement embarquer dans l'histoire de ce jeune sportif de haut niveau qui s'engage dans la seconde guerre mondiale comme pilote de bombardier. Abattu au dessus de l'océan, il réussit à survivre avec une partie de son équipage et est finalement fait prisonnier par les Japonnais. C'est ensuite que ça se complique, toute la seconde partie est centrée sur sa survie dans les camps de concentration où s’enchaînent les scènes de tortures physiques et psychologiques... Malgré la dureté du sujet, ces scènes répétitives et quelques longueurs finissent par alourdir l’ensemble qui se révèle probablement un peu trop académique. C'est dommage mais pas rédhibitoire et l'ensemble reste très satisfaisant et agréable à suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse