Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2015
Un film avec de belles couleurs, de beaux et bons acteurs, mais sans plus. Il y a plusieurs longueurs, on s'ennuie souvent, on comprend bien qu'il se fait défoncer, et c'est sûr que ça nous touche mais il n'y a que ça...Les décors et les musiques sont biens. Je pense que le film aurait pu être plus court. On sent le suspense à quelques moments mais pas assez pour nous laisser en haleine tout le film... Un beau film tout de même, bien pour une première réalisation, bravo à Angelina.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2015
Très bon film. Qui montre la vraie vie des soldats américain pendant la guerre d' indochine.Ce film est tiré d'une histoire vraie. Malheureusement l' héros de l'histoire est décédé 2 mois avant la sortie du film.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2015
Basée sur une histoire vraie, cette seconde réalisation d'Angelina Jolie possède un excellent scénario, une fidèle reconstitution des décors et costumes de l'époque, et une remarquable mise en scène, portée par un exceptionnel Jack O'Connell.
Un hommage bouleversant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2015
Ce film est tellement conventionnel, tellement manichéen qu'on pourrait devenir anti-US primaire si on est assez masochiste pour le regarder jusqu'à la fin.
En gros les ennemis sont tous des bourreaux sadiques et les marines de pauvres victimes au courage irrésistible,
A" Jolie à signé un monument de conformité patriote angélique. Notons sa signature pour éviter de perdre à nouveau une heure sur ses futures productions.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2015
"Invincible" marque le passage réussi d'Angelina Jolie à la réalisation. En effet, on sent beaucoup de maîtrise dans l'évocation de cette émouvante biographie. Ce film nous fait passer pas mal de sentiments et réussit à garder pendant longtemps une intensité certaine. Il devient toutefois un peu répétitif vers la fin, nous laissant un peu sur notre faim, car l'on s'attend quand même à un peu plus de rebondissements avec par exemple une issue à la "Rescue Dawn" qui aurait permis que le bonheur soit complet. Mais pour une première mise en scène, cela reste cependant très joli.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
Film tout simplement magnifique, triste et passionnant à la foi. L'acteur principal est excellent et ces sentiments sont justes.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2015
Bio touchante, au long cours, une bonne mise en scène avec des multiples rebondissements. Des acteurs convaincants et des moyens plutôt réussis. Le coté flash-back pose bien l'histoire et les valeurs tout le long tenu pas notre champion.
Un film a voir, très riche de situations. 3.5/5 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2015
Vraiment pas mal, je ne me suis pas ennuyé , de l'émotions, du suspense, des scénes assez dures, (mais c'est la guerre), les acteurs sont justes, la réalisation dans son ensemble est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2015
Trop long pour raconter l'histoire d'un homme qui fait preuve d'une remarquable résistance mais sans véritable acte de rebellion, 1h30 aurait largement suffit, la réalisation et le montage sont vraiment trop monotone et les acteurs manquent de profondeur et d'âme (on ne ressent pas vraiment d'émotion et c'est dommage et même primordial sur une histoire sur les rapports humains en temps de guerre). Je ne sais si c'est un problème d'acteurs ou de réalisation mais en émotion on est loin d'un "titanic", "cheval de guerre" ou même "soul surfer".
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 avril 2015
Un film d'une grande qualité, qui permet de retracer la vie extraordinaire d'un homme, Louis Zamperini. Un homme courageux, doté d'un moral d'acier, qui a échappé de nombreuses fois à la mort. Oui, Louis était un homme invincible, un homme qui vous impose le respect, un homme qui vous remet en question et qui vous fait relativiser. Respect Monsieur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2015
Angelina Jolie s'essaye au film de guerre, et je trouve que c'est plutôt réussi. L'histoire, vraie, de Louie Zamperini est touchante et bouleversante. C'est ici un véritable morceau de bravoure qui est raconté dans ce film. On s'attache assez facilement au personnage de Louie qui, en fin de compte, pourrait être n'importe lequel d'entre nous, quelqu'un qui a décidé de se dépasser pour réussir. La réalisation est simple, sobre, et la tension est palpable dans pas mal de scènes. À l'arrivée, c'est un film qui retrace avec fidélité l'histoire d'un véritable héros.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2015
si le film sur la forme comporte de belles qualités et de vrais moyens, il se révèle sur le fond beaucoup plus discutable.
La première partie, bien plus intéressante que la première, tant sur la dramaturgie évolutive que sur le passé du personnage, se consacre en flashbacks à la vie du jeune héros.
Hélas, la seconde se construit dans une succession de scènes d'humiliations et de tortures plus dures les unes que les autres, dans une surenchère complaisante et redondante sans la moindre évolution narrative ni la plus plus petite subtilité dans le rapport du japonais sadique avec son prisonnier. ( "Furyo" en ce sens réussissait là où Angelina Jolie échoue totalement).
Le film à l'arrivée manque cruellement de souffle et de grandeur héroïque tant il se fourvoie et s'enlise dans une forme de facilité visuelle. dommage (2,5)
Frédéric M
Frédéric M

26 abonnés 338 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2015
Ennuyeux au possible. Un suite d'histoires à la Pierre Bellemare. Je n'ai ressenti aucunes émotions, sans doute un problème de réalisation, alors que l'histoire aurait mérité un autre traitement.
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2015
Un bel hommage d'Angelina Jolie à cet homme d'une volonté inébranlable, son film nous transporte dans la dure réalité des camps japonais durant la deuxième guerre mondiale. La réalisatrice est visiblement aussi à l'aise devant que derrière la caméra.
Bruno François-Boucher
Bruno François-Boucher

125 abonnés 164 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2015
L'Histoire du monde a hélas toujours un goût de déjà vu. Mais contrairement à d’autres films de guerre et notamment à Furyo auquel on pourrait apparenter Unbroken (Invincible), l’action se déroule au Japon dans un camp de prisonniers durant le deuxième guerre mondiale, l'intérêt ici est de montrer comment un homme, Louie Zamperini (1917-2014), de par sa résistance exceptionnelle, est parvenu à mobiliser ses troupes pour survivre à la barbarie.

Une première partie en huis clos dans un canot de sauvetage après l’amérissage forcé de son bombardier nous décrit la survie de Zamperini et de celle de trois soldats durant 47 jours avant qu’ils ne soient récupérés par les Japonais. Traitée avec une grande sobriété, on voit tout de suite que ce qui a intéressé la réalisatrice n’est pas tant le film de guerre en tant que tel, mais le drame humain au travers de la confrontation avec l’autre dans une situation extrême. Angelina Jolie nous dresse le portrait d’un homme habité par une volonté de dépassement et dont l’exceptionnelle résistance à la douleur nous prépare dès cette première partie du film à une nouvelle épreuve au cœur d’une effroyable cruauté.

Récupérés par les Japonais, les trois survivants ne passeront pas moins de deux ans en captivité dans l’atoll de Kwajalein sous l’emprise du caporal sadique Mutsuhiro "Bird" Watanabe. Plus que dans tout autre film sur des camps de prisonniers, Unbroken surprend de par sa puissance d’évocation, son point de vue féminin ouvrant de nouveaux espaces de perception dans le traitement du sujet : la confrontation avec l’horreur, la violence extrême, l’ignominie, y sont abordés avec beaucoup d’intelligence et de courage, et tous les acteurs, Miyavi en tête et Jack O'Connell qui incarne Louie Zamperini, y sont saisissants de vérité.

La scène où Zamperini parvient à éviter l'exécution d ‘un soldat en se sacrifiant sous les coups des siens, poussés par Watanabe, est en ce sens exemplaire. En acceptant de se soumettre physiquement Louie dépasse la violence sourde et aveugle qui les aurait tous détruits. C’est bien de solidarité dont il s'agit dans ce film aux accents fordiens et qui en fait une oeuvre unique basée sur la notion de survie, non pas individuelle, mais de celle qui permet d'entraîner un mouvement collectif dans le but de sauver les autres.

« On gagne en survivant jusqu'à la fin de la guerre… C''est comme ça qu'on fait… C'est comme ça qu'on se venge aussi… C'est celui qui tient bon qui arrive jusqu'au bout… » dit un soldat à Louie lorsqu’il subit de premiers sévices. Et c’est tout l’intérêt du film qui semble être passé étrangement sous silence tandis qu’on encense Fury de David Ayer, et qui prouve une nouvelle fois après Kathryn Bigelow et son Démineurs, que les femmes ont une place prépondérante dans le cinéma, n’en déplaise à leurs détracteurs.

N’ayons pas peur des mots, Unbroken, incompréhensible absent des Oscars 2015, est un film qui approche le chef d’œuvre. Il situe l'homme à un niveau de grandeur nous réconciliant avec l'humain et il va sans dire que le message délivré par le film d'Angelina Jolie fait du bien par les temps qui courent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse