Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2015
Long-métrage adapté d'une histoire vraie, "Invincible" entraîne le spectateur dans une aventure émouvante. En effet, le scénario est très bien écrit et la réalisation effectue une mise en scène pleinement convaincante. D'autre part, les acteurs jouent parfaitement surtout le protagoniste qui se démarque une nouvelle fois. Ainsi, le film est captivant, plaisant et surtout réussi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2015
Bien, intéressant mais le risque avec une histoire vraie c'est d'être choquer par la dureté de la vérité. Mais sinon bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2015
bof de chez bof , c'est inachevé et timide , ca aurait put etre un bon film si il n'y avait pas eut de retenue
tout ce qui est violent a ete edulcoré , aucune emotion , c'est froid comme un legume
ca manque de testosterone en gros , normal c'est fait par angelina jolie qui n'a deja plus de quoi se vanter
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2015
L'histoire rocambolesque et hallucinante d'un homme issu de l'immigration italienne au Etats-Unis. Ce qui lui arrive est véritablement ahurissant... Le tout dure 2h20 mais passe à une vitesse incroyable, preuve de qualité. Très bon film. Je trouve étonnant qu'Angelina Jolie ait abordé ce sujet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2015
assez bon film dans l'ensemble et petit détail qui tue et qui déconcentre, c'est quand ils sont sur un canot en pleine mer, ils luttent pour choper des poissons et pas mourir de faim avec aucun espoir d'être retrouver à temps mais pendant 47 jours perdu en mer à la dérive, le héros à un bouc impeccable et son ami une moustache bien tallé et bien rasé, ils sont affamé cramé par le soleil, mais ils trouvent le moyen de se rasé et au couteau j'ai vu qu'il en avez un, mdr ça c'est un détail qui fait presque lâcher le film, donc 2 étoiles et demi pour manque de réalisme quand ils soulèvent une poutre et qu'il à peine la force de se tenir debout et longtemps en plus à bout de bras, il pourrait être mis dans le genre science fiction
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2015
Belle réalisation, scènes de combat et camp de prisonniers. Les 5 dernières minutes affaiblissent l'ensemble. 3 étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2015
ça commence bien , mise en scene soignée, flashback ... et puis ça s'enlise.
scenes trop longues, oui il est sadique le japs mais faut pas 1h pour le comprendre.
donc au final moyen car on ne reste pas attentif malgre un fond d'histoire prenant.
laurent r.
laurent r.

8 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2015
Un beau gâchis. Avec un sujet en or massif Angélina Jolie. La question est comment a t'elle pu le faire? Après une première heure passionnante mais si je constate quelques facilités de scénario spoiler:
Notamment on ne sait pas pourquoi quand dans sa jeunesse le héros Louis est poursuivi par un surveillant de penssionnat spoiler:
. Et puis il y la deuxième heure qui se résume en une kyrielle de coup de matraques, de bâtons etc de la part méchant japonais surnommé l'oiseau sur notre héros Louis Zamperini. Huit au total dont quatre ou cinq très violentes dont personne ne peut survivre et la plus ridicule spoiler:
celle où il aligne tous les prisonniers du camps qui doivent lui mettre un coup de poing au visage un par un jusqu'au coucher de soleil. Ridicule et long. spoiler:
Tous cela arrange bien notre réalisatrice car on assiste à une absence de dialogue toute la deuxième partie du film, s'en est carrément surprenant. Dans le mauvais sens du terme, bien sûr. Donc une étoile pour la première heure et une étoile pour le générique de fin spoiler:
avec l'apparition du vrai Louis Zamperini. Très moyen.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2015
Voilà bien longtemps que j'avais plus vu un film aussi intense. Il nous tient en haleine. Le scénario (tiré d'une histoire vraie) est excellent et méritait d'avoir son film. On ne peut qu'admirer la vie de cet américain, italien d'origine, et son combat. Angélina Jolie fait très fort pour son second long-métrage. Reste cette petite exagération des films américains qui peut impressionner mais parfois entraîne certaines longueurs
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2015
si la première partie est captivante, la deuxième déborde trop vers la violence. Angelina Jolie utilise à l'excès le contraste gardiens cruels contre prisonniers torturés pour tenter de nous toucher, un manque de finesse flagrant. il est cependant judicieux d'avoir eu l'audace d'évoquer cette page sombre de la 2eme guerre. le courage et l'instinct de survie de ces hommes est remarquable.
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2015
Angelina Jolie revient à la réalisation avec "Invincible", après son premier film "Au pays du sang et du miel". Toujours au centre de la guerre, Invincible raconte l'incroyable destin de Louis Zamperini, athlète olympique et héros de la seconde guerre mondiale. Le film lui rend un très bel hommage.

Louis est incarné par le jeune talentueux Jack O'connell qui remplit parfaitement son job. Il fut impressionant dernièrement dans "Les poings contres les murs" (sortie en 2014) dans le rôle d'un jeune voyou incarcéré dans une prison pour adulte. 

Le film construit son personnage principal de manière un peu trop hollywoodienne plaçant de "grandes" répliques trop prévisibles à des moments attendus. Le film résume plus le vécu de Louis Zamperini que sa propre personnalité. Il ne creuse pas assez le personnage, ce qui provoque parfois un manque de profondeur. Tout comme sa relation avec le chef de camp  japonais (joué par Miyavi) qui n'est malheureusement pas assez exploitée. Le film manque aussi parfois de perversité, de violence qui aurait rajouté une réelle dimension. Le choix des figurants laisse perplexe. Tous sont jeunes, beaux... En pleine guerre, dans un camp de prisonniers (?). C'est réellement dommage pour l'immersion dans ce camp. Mais heureusement, l'environnement rattrape ce mauvais choix et nous permet de s'immerger correctement dans le film. Angelina Jolie nous offre des beautés de paysages, aidé par une photographie parfaitement réussi. C'est un grand point fort du film. Quelques scènes sont elles aussi parfaitement réussies (les scènes en pleine mer) (Attention lèger Spoil: spoiler:  ou encore la lutte lorsque Louie Zamperini lève à bout de bras la poutre, les yeux dans les yeux avec  le chef du camp japonais (joué par Miyavi)
. Certainement la scéne la plus forte scène du film).

Malgré quelques défauts, on prend un réel plaisir à suivre cette histoire vraie époustouflante. Cette combativité surhumaine qu'a fait preuve Louie Zamperini à lutter contre tant de torture et à lutter contre ses limites pour la survie. Une réelle leçon !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2015
Angelina est probablement meilleure actrice que réalisatrice. Trop linéaire, manque de caractère. On ne s'attache pas vraiment aux personnages. Les flashs backs interrompent l'histoire sans arrêt. Le japonais qui tient la prison, on a juste envie de le frapper. Les moments sensés être émouvant ne le sont pas vraiment.
Ex :
spoiler: Je soulève la poutre au dessus de ma tête et je tiens tête à l'officier japonais Reflashbacks - Ne me regarde pas dans les yeux, ...
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2015
J'avais adoré Au pays du sang et du miel et admiré le talent de réalisatrice d'Angelina Jolie donc sans me poser de question, je suis allée voir ce film les yeux fermés si je puis dire même si à priori, le sujet ne m'emballait guère, peu importe j'étais certaine que le traitement, la mise en scène, la réalisation seraient de qualité. Que nenni. Déjà, d'entrée, j'étais assez étonnée du grotesque des effets spéciaux lors des toutes premières scènes. Bon. Je ne me formalise et j'attends. On se retrouve ensuite face à la description et à la réalisation hyper classique, académique, standardisée de l'enfance du héros avec en plus sa ribambelle de bons sentiments: l'apologie du courage, de la volonté du pauvre petit émigré italien brimé,rabaissé et ceci expliquant cela on arrive au héros olympique. Mais le pire est à venir. Prés de 2 heures de boucheries, d'humiliation de la part du méchant chef de camps japonais sadique, des scènes de travaux forcés à n'en plus finir, des gueules cassées, les baraquements des camps dont on ne sort jamais. C'est long, c'est indigeste, on regarde sa montre toutes les 5 minutes. A éviter.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2015
Pas très gai ce film. Les âmes dépressives devront s'abstenir. Côté traitement cinématographique, c'est classique, trop sans doute, car on a l'impression d''un déjà vu multiple. Ceci dit il s'agit d'une oeuvre propre et professionnelle. Mais pour sortir du lot il faut un minimum de génie. Ici, rien de tel. A la limite on s'ennuierait presque. Loin le Pont de la Rivière Kwaï.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2015
Jack O'Connel est très bon, on notera que les autres acteurs restent cependant très "accessoires". Le films souffre de quelques longueurs, d'un patriotisme exacerbé et d'une réalisation très académique, mais s'avère tout de même être un divertissement de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse