Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2015
Pour son deuxième long-métrage, Angelina Jolie s'attaque au biopic d'un vétéran de la seconde guerre mondiale mais aussi athlète de haut niveau juste avant la guerre. Les américains aiment faire des films sur leurs "héros", qui affrontent vent et tempête, se relèvent toujours et, bien sur, avec un discours religieux. Même si l'histoire de Louis Zamperini fût dure pendant la guerre, comme pour tous les soldats, on ne comprend pas vraiment pourquoi il a le droit à son biopic. Peut-être le fait qu'il ait été un champion olympique, et encore. Les scènes sont longues, très longues. Du coup le film est étiré et on commence à s'ennuyer, puis on décroche et on se dit vivement que ça finisse. Par contre, la réalisation est impeccable. C'est vraiment bien filmé mais cela reste très classique pour un biopic avec des plans que l'on retrouve maintenant dans presque tous ces films. Heureusement que Jack O'Connell détient le premier rôle. Il est juste incroyable. Il tient le film du début à la fin. Angelina Jolie souhaite suivre le chemin de Clint Eastwood, on le sent. Maintenant il lui faut un grand film.
Armel M
Armel M

151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
Incroyable la vie de cet homme, qui force le respect!! Après dans le ressenti, il y a quelque chose qui bloque, l'empathie ne se développe pas. Est-ce que c'est l'effet de groupe, notre héros n'est pas le seul à souffrir ou le pro américanisme ou du fait qu'en fin de compte on sait que le héros ne craquera pas? L'histoire est trop linéaire, le rythme trop lent, il manque quelque chose pour nous impliquer.
En revanche bravo pour la scène d'ouverture et le travail sur certain plan.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2015
Une belle histoire, mais un traitement attendu et sans relief. Ce second film d’Angelina Jolie est garni, il y a beaucoup de choses ce qui permet de ne pas sombrer dans l'ennui, toute la vie de Louis Zamperini est passé au crible de son enfance à son emprisonnement en passant par la période de survie tout y passe seulement il n'y a pas de surprise le traitement est facile et sans émotion. Du début à la fin, on a l'impression de revoir les mêmes scènes qui se répètent, il n'y a pas d'enjeu et les personnages n'évoluent pas. Je veux bien croire qu'elle était coincée étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie, mais le rendu plat et sans émotion est injustifiable puis bon le final... tout ça pour ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2015
Trois semaines après sa sortie, je suis enfin allée voir « Invincible ». Et c’est sans regret car j’ai eu droit à LA grosse claque du mois de janvier. Angelina Jolie nous offre ici un biopic des plus grandioses notamment grâce à la puissance de certaines scènes, des acteurs bourrés de talent et tout simplement son sujet (j'ignore pourquoi mais j'ai un immense intérêt pour tous les films et reportages ayant un rapport avec les deux Grandes Guerres.). Je suis ressortie de la salle totalement bouleversée ! Suite de la critique sur mon blog...
SophiaM
SophiaM

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2015
Magnifique histoire avec des moments très dur.
Raconte bien l'histoire vraie d'un homme incroyable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2015
Difficile de donner son avis sur un film qui remet en question la conception du courage dans son intégralité , un film puissant qui mérite d'être cité parmis les chefs-d'œuvre cinématographiques. L'hommage n'en est pas des moindres lui non plus et illumine magnifiquement un symbole malheureusement méconnu par le passé. Simplement sublime.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2015
Vous avez vu Le pont de la riviere Kwaï et Furyo? Et bien restez-en là! ici on ne nous donne rien de nouveau, en dehors de l'aspect peut-être plus véridique, mais à la façon super-héros à la sauce états-unienne et c'est plutôt désagréable. On est déjà gavé par les super-héros Marvel, là il aurait fallu adopter une autre façon d'aborder le sujet. C'est en définitive très superficiel et franchement ennuyeux.
didil95
didil95

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2015
film émouvant et prenant.
bravo à Angelina Jolie pour une première :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2015
2h17 qui en paraissent bien moins, tellement ce film m'a absorbé. Nous vivons chacune des péripétie au maximum, le jeu de l'acteur est énorme, et les scènes du film s'attarde exclusivement sur l'essentiel. A voir !!
Mathilde M
Mathilde M

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2015
Une très belle bande annonce mais un film moyen, trop lent, trop plat...je me suis ennuyée...c'est dommage car c'est une belle histoire, je m'attendais à quelque chose de plus poignant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2015
Très bon film ! Je ne me suis pas ennuyé un seul instant !
Ce film est plein d'action, et il est surtout poignant !
Il retrace bien la vie de Louis Zampieri et les conditions de vie des Américains dans les camps Japonais.
Je recommande vivement ce film, surtout si vous aimez tout ce qui est en rapport avec la 2ème guerre mondiale.
Et la fin est très émouvante !
Toute personne peut voir ce film, bien que il pourrait être surement ennuyant ou éprouvant pour les enfants....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2015
Un film qui mérite d'être parmi les meilleurs !
Tout au long du film j'étais dedans, il est prenant, émouvant, c'est très fort et j'ai admiré le personnage, on voit qu'il est mentalement fort, il lâche rien, il est surprenant... J'ai pleuré presque que tout le film ! J'ai pas de mots tellement qu'il m'a époustouflée, bouleversée. On comprend bien le sens du titre après l'avoir vu ! Il est bien invincible...toute ma profonde admiration envers Angelina Jolie qui a fait une sacré film !!!
(Pourquoi n'est-il pas dans le classement des meilleurs films ???)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2015
Premier film inutile de l'année 2015. Assommer les spectateurs à coup d'effets visuels gratuits et lourdingues, Angelina Joli sait faire, or c'est à peu près tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2015
L'histoire d'un homme qui nous émeut, nous touche et se finit en beauté. Bravo à la talentueuse Angelina Jolie pour ce film réalisé avec brio !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2015
Je n'étais pas très enthousiaste de voir ce film mais mon mari a tellement insisté ... Je ne suis pas très fan des films sur la guerre et ses tortures ref Apocalypse Now, Midnight Express et autres
Et je pensais voir un film de ce genre ...

Angelina Jolie comme on le sait, est parfaite ... très bonne actrice (Maléfique, SALT pour ne parler que de ces deux interprétations), femme sensuelle, mère parfaite, dans une famille parfaite, un mari parfait dans une vie lisse rien ne bouge tout est orchestré dans la vie d'Angelina...
N'est ce pas ?!
Hors passer derrière une camera c'est montrer un autre visage ! C'est sortir ses tripes sur l'écran ....

Alors son film ???
Et bien... Il est parfait !!!!
Les acteurs sont parfaits, ils jouent très bien, les scènes bien tournées en détails chaque détail est décortiqué... Voire trop ! Entre les batailles et le naufrage ... je l'avoue, j'ai du m'endormir quelques minutes !
Mais tout est là ... la patriotisme, le courage, l'effort, le sport, l'obéissance, le calme, la raison...
Un héros parfait ... qui s'égare jamais, qui est là, fort et qui pardonne !
Le film est comme sa réalisatrice tout est parfait très scolaire ... pas de fautes ... rien ne dépasse
Et comme toute chose parfaite, lisse ... On s'ennuie, pas d'émotion, pas d'image choc ... pas de bouleversement qui nous prend les tripes, qui nous retourne !
Je suis presque déçue de ne pas avoir été choqué comme dans les films cités plus haut ...
J'ai donc vu un film parfait réalisé parfaitement ou rien ne manque, sur un homme parfait d'un courage exemplaire
Ainsi une question me vient à l'esprit ... la vie de cet homme a été comme ça ou on est dans le monde d'Angelina ??

Je vous laisse juger ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse