8235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arsenik67
25 abonnés
897 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2024
Au dela du film... j'aimerais saluer l'histoire de cet homme qui est absolument incroyable, on se demande comment c'est possible de traverser tand d'epreuves. Beau film qui rends un hommage tout a fait merite.
Encore un film de la WW2 qui montre avec exactitude la réalité de cette guerre. On étais avec eux dans ces camps. Et dire que c’est tiré d’une vrais histoire… magnifique
Un biopic sur Louis Zamperini (1917-2014), athlète olympique et combattant durant la seconde guerre mondiale. A noter : ce long métrage est sorti l'année de sa mort en 2014. Gros budget, beaux décors et action constante : on a un vrai film d'aventure historique narrant les exploits d'un homme remarquable, de son enfance à son emprisonnement dans un camp japonais, en passant par son naufrage édifiant en pleine mer. Même si ce film d'Angelina Joly est beau, indéniablement, il y manque toutefois quelque chose. Sans doute une dimension psychologique ou des dialogues plus profonds qui permettraient de s'investir davantage. Au lieu de ça on a une succession de rebondissements et de belles images, certes, mais peu d'implication ou d'empathie pour le héros. En fait, c'est trop "lisse". On peine à regarder ce film sans se dire qu'il ne s'agit que d'un film, parce que ça sent le travail bien fait, avec un personnage ou des images trop parfaits pour qu'on y croit vraiment.
Mon avis sur ce film est étranger à ce qu'il se passa dans l'Histoire ; Uniquement ce film comme s'il s'agissait d'un film NON tiré d'une histoire vraie : je n'ai pas aimé. C'est long, lent, et je ne suis pas resortir "diverti" comme je l'aurais pensé/espéré en regardant la bande annonce. Pour le reste la réalisation est très bien faite, les acteurs sont bons, et les émotions sont là, on les sent passer
INVINCIBLE (2014): Mars 1945, une flotte de bombardiers américains survolera Tokyo afin de la détruire à l'aide de bombes incendiaires. La capitale japonaise ne se laissera pas faire et ripostera avec sa DCA et ses avions de chasse, les zéros. Une incroyable bataille s'engagera alors dans cet espace aérien. "Invincible" retracera le destin de Louis, un jeune homme embarqué dans les forteresses volantes. De son enfance à la capitulation japonaise nous suivrons sa volonté d'aller plus loin par des instants sportifs, sa rage de vivre sur les eaux du Pacifique, mais aussi l'enfer qu'il subira dans un camp de prisonniers japonais. Une force de vivre très bien retranscrite par l'acteur Jack O'Connell (Louis). La réalisatrice Angelina Jolie nous présentera un émouvant biopic sur ce coureur olympique des années 30. Une histoire vraie lorgnant sur les craintes et les douleurs de tous ces hommes qui auront subi la cruauté humaine. Des états d'âmes meurtris, conclusion d'une résistance engagée dans d'interminables souffrances pour la survie. Un très bon film de guerre sans scène choquante, sur la même lignée des films "Memphis Bell" et "Le pont de la rivière Kwai".
"Invincible" est un film classique dans le fond comme dans la forme. L'histoire vraie d'un athlète olympique qui part à la guerre et se retrouve prisonnier des Japonais. Au niveau de la réalisation, rien non plus d'extravagant. Mais parfois, la simplicité peut payer et la preuve en est. Angelina Jolie a réussi à transmettre une certaine violence sans trop en montrer (il en aurait fallu plus pour être un bien meilleur film encore) et des personnages intéressants. L'Oiseau, personnage sadique, est probablement le plus intéressant de tous. Mais ce que l'on retient surtout, c'est cette courte scène de fin sur le vrai Zamperini. Un moment assez marquant pour le souligner.
Film académique et sans âme malgré la bonne volonté d' Angelina Jolie. La première heure est intéressante et laisse présager une montée en puissance car le scénario s'y prêtait... On assiste à un film trop lisse sur le courage et la lutte pour la survie. Le film ne se montre jamais émouvant à cause d'une réalisation sans surprise et à des interprètes pas très convaincant. Ça sent le film à Oscars ; c'est propre et pleins de bonnes intentions patriotiques avec un budget confortable ( les séquences aériennes sont réussis) . Au final, on n'a pas l'impression d'avoir été transporté dans cette histoire vraie qui aurait dû être très émouvante.
"Invincible" est la définition même du mot "résilience". Angelina Jolie nous transmet l'histoire vraie totalement héroïque de Louis Zamperini, athlète olympique parti au Japon lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ici, il n'est pas question d'acte héroïque comme on peut le voir dans d'autres réalisations du genre mais plutôt de survie, de forces physique et psychique. Durant plus de 2h, "Invincible" nous transporte dans l'enfance de Louis à qui, l'athlétisme lui promettait une grande carrière de champion. Rapidement appelé pour combattre au sein de l'armée américaine sur les terres japonaises, Louis Zamperini passera par plusieurs "cadres" de survie allant de celle en pleine mer aux camps de prisonniers japonais dirigé par le terrible bourreau Watanabe. Les effets spéciaux et faux décors sont assez réalistes et nous permettent de plonger dans cette ambiance chaotique. On regrettera toutefois ces images lissées et retravaillées nous donnant parfois l'impression de peau de poupées. Ne vous attendez pas forcément à un film de guerre comme vous pouvez en avoir l'habitude. Si le contexte est bien implanté dans le scénario, nous n'avons pas une majorité d'images de combats, d'explosions ou autre. Le sujet étant majoritairement anglé sur Louis Zamperini et ses capacités à survivre à toutes ces épreuves. Angelina Jolie a parfaitement réussi son pari de transmission visuelle de cette histoire qui nous fait sentir intensément petit face à cet homme. Il aura également eu la joie de visionner en avant première son biopic avant de disparaître quelques mois avant la sortie du film.
très belle fresque historique de la vie héroïque et exceptionnelle de Louis Zamperini. Un film avec du souffle, bien filmé et remarquablement interprété
Incroyable film, Invincible est un chef-d’œuvre tiré d'une histoire vraie. Cette dernière, palpitante de bout en bout, permet de retracer un héroïsme et un don de soi particulièrement poussé, tout en mettant en valeur les raisons qui ont permises au personnage de transcender son existence. Avec des acteurs très convaincants, tant les Japonais, Allemands qu'Américains, ce long-métrage parvient parfaitement à faire ressentir l'émotion propre à cette histoire. En effet des États-Unis jusqu'au Japon, en passant par l'Allemagne, les péripéties s'enchaînent très bien, permettant de se sentir littéralement happé par cette histoire aux rebondissements et aux intrigues qui ont l'air irréels tant ils sont fous. Les musiques sont également très belles, et la réalisation vraiment très bien faite. De bonnes transitions, un montage de qualité, des parti pris audacieux et payants qui donnent au film entier un aspect (presque) parfaitement réussi.