Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I Fucking Like Movies
I Fucking Like Movies

37 abonnés 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2015
Invincible, le film de début 2015 surgit de nulle part qui en quelques semaines a acquis une réputation suffisante pour être sur toutes les bouches. Pourquoi surgit de nulle part ? Et bien c'est simple, car contrairement à des films comme 50 nuances de Grey ou des blockbusters, il n'a pas bénéficié d'une campagne publicitaire titanesque longtemps à l'avance et n'était pas spécialement attendu. Le film se forge sa bonne réputation à sa sortie par le bouche à oreille. C'est en tout cas ainsi que j'en ai entendu parler et je n'étais pas comme bon nombre de personnes osai-je supposer, au courant des notes plutôt moyennes données par la presse. Etant le premier à affirmer l'importance des conditions dans lesquelles on regarde un film, je tiens à préciser que j'y suis pour ma part allé à reculons, sans entrain, ce qui n'est peut-être pas pour rien dans mon avis sur le film. Pourquoi donc ai-je mis une note aussi mauvaise pour un film aussi populaire ?
Je vais commencer par l'élément qui me semble le plus évident mais aussi le plus problématique pour ce film, à savoir la bande-annonce. Beaucoup de bande annonces sont mauvaises car peu fidèles au film ou bien constituées de scènes qui ne mettent pas suffisament en haleine le spectateur, ou encore mal montées, accopagnées d'une mauvaise bande-son et j'en passe. Il n'en est rien ici, mais pour faire simple dans ces quelques 2 minutes 20 peu ou prou de vidéo on voit pour ainsi dire tout le film. Je m'explique: pas un enjeu, pas un rebondissement et quasiment aucune scène d'action n'échappent à la bande-annonce ! A partir de là, disons-le franchement le film perd quasiment tout intérêt. Alors me direz-vous "toute l'histoire en 2 pauvres minutes ? C'est très exagéré !", mais non, il en est bien ainsi et finalement la seule surprise que m'a apportée le film tient en un mot: requin.
Pas difficile ensuite de comprendre que le film est juste interminable. Il ne se passe pas grand chose voire rien, et là où un grand comme Sergio Leone ou Stanley Kubrick (pour prendre les plus grand) savaient prendre leur temps, Angelina Jolie rend juste son film ennuyeux et même carrément chiant (passez moi l'expression, mais j'ai vraiment eu envie de hurler devant les longueurs d'Invincible). A part voir un pauvre bonhomme se faire tabasser pendant près de 2 heures 20 le film n'a que très peu d'intérêts. Loin de moi l'idée de diminuer en quelque manière la force et la volonté, le courage et les idées de feu Louie Zamperini, mais devant la caméra d'Angelina Jolie son histoire paraît plus improbable qu'incroyable. C'est d'ailleurs bien dommage car il y avait ici matière beaucoup mieux faire, mais l'actrice-réalisatrice ne parvient pas à saisir avec son objectif les enjeux des relations entres personnages ni à faire correctement ressortir les enjeux et leurs évolutions dans le film. Au final on se retrouve à regarder Invincible d'un œil vite désintéressé devant lequel l'intrigue évolue sans nous surprendre. Si on se laisse porter par l'histoire ce n'est pas dans le sens positif, rien ne surprend et finalement que ça évolue d'une manière ou d'une autre on s'en fout pas mal. On attend les scènes d'actions et cela même lorsqu'elles ont lieu car elles sont mal amenées.
L'un des seuls intérêts que j'ai malgré tout trouvé au film et qu'on ne peut pas enlever à Jolie, c'est que les plans sont magnifiques.
Sans avoir vu le premier film de la nouvelle réalisatrice je lui dirais qu'elle a encore des progrès à faire dans sa technique, et qu'elle est encore loin d'avoir le même talent derrière la caméra que devant.
Un dernier mot pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui voudraient se faire leur propre idée: ne regardez SURTOUT PAS la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 janvier 2015
Passé un premier quart d’heure convaincant, Invincible pèche bien plus par la suite avec une mise en scène extrêmement académique, au service d’un scénario pas très bien construit et parfois bien trop manichéen pour que l’émotion soit vraiment au rendez-vous. Angelina Jolie réussit sans mention son examen de passage à Hollywood…
vincentasc
vincentasc

35 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2015
Film de facture ultra classique. Pas désagréable (séquence d'ouverture étonnante) quoi qu'un peu long, manquant de ce souffle épique qui faisait l'apanage des grandes productions hollywoodiennes. On pense à "Furyo" pour la relation amour/haine entre le prisonnier et son geôlier. Bref, rien d'exceptionnel.
Mélissa M.
Mélissa M.

22 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2015
Émouvant, plein d'action et en plus tiré d'une histoire vraie. Je recommande fortement ce film
Quentin J.
Quentin J.

19 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2015
Pour sa deuxième réalisation derrière la caméra, Angelina Jolie a choisi de raconter l'histoire histoire vraie de ce coureur olympique qui vécut un véritable calvaire dans les camps de concentration japonais durant la seconde guerre mondiale. Un pari audacieux et ambitieux donc. Et pour cause, le résultat est réjouissant. En mettant merveilleusement en scène ce biopic, Angelina Jolie donne à son film une envergure dramatique facilitée par la prestation saisissante et intense de notre acteur principal qu'il faudra très certainement surveiller dans les années à venir. Si l'on regrettera quelques longueurs dont on aurait pu se dispenser, c'est en repensant à certaines scènes mémorables et cette histoire passionnante que l'on tirera une évidente satisfaction : c'est ici un très beau film que nous tenons. Et si une réalisatrice affirmée était née?
Laulau231282
Laulau231282

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2015
Brillante idée d'Angelina Jolie d'avoir porté à l'écran cette force de caractère qu'est Louis Zamperini. Ce film dresse -parmi tant d'autres prisonniers américains dans les camps japonais pendant la seconde guerre mondiale- le portrait d'un homme, célèbre coureur olympique, qui brave l'humiliation que lui inflige son bourreau commandant japonais. De cette maltraitance, de cet esclavage, de ces brides incessantes, il s'en sortira toujours plus fort, puisant dans son incroyable mental pour survivre... Trouver en ses ennemis la rage de survivre en conservant la seule chose qu'on ne peut retirer à un homme, sa dignité, la capacité à rester soi même malgré le rabaissement. Dommage que le film pâtisse de trop grandes longueurs, la durée aurait pu être réduite pour plus de fluidité dans le scénario.
samu
samu

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2015
Que dire d'un film, ou apres une 1ere demi heure correctement construite sur la carriere sportive du héros et sa guerre dans l'aviation.....on plonge ensuite dans l'enfer des camps et de l'enfermement ..soucis : absence d'emotions, de dialogue, de rebondissement.....au mieux on peut chopper la haine anti japonaise.....ultime.scene finale emouvante ....sinon film qui donne le cafard !!!!
thierryb97
thierryb97

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2015
Enfin un beau film.
Intense, palpitant, émouvant, allez le voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2015
1ère vision - pour un 2ème film (pas vu le 1er) A.Jolie démontre un certain talent de réalisatrice, faut dire qu'elle aidée par un sujet fort, la vedette du film a eu une vie assez extraordinaire. Le film est très académique et rappelle quelques films cultes (Le pont de la rivière Kwai) mais quelques défauts (certaines scènes ou personnages assez caricaturaux) alourdissent l'ensemble. Niveau casting on a pleins de nouvelles têtes qui apportent une certaine fraîcheur. Une page forte et méconnue de la seconde guerre mondiale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Film émouvant et poignant, qui raconte un épisode de la guerre au Japon. Ça se laisse regarder sans fin, certains passages sont plutôt violents, ils sont bien exprimés, le stress de la 1ère scène de combat aérien est bien rendu, les images sont belles, les acteurs bons, le scénario aussi. Un très bon film, un très beau film !
Camille G
Camille G

18 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2015
Film très lent, images parfois choquantes, le film n'a aucun rebondissements ! Angelina jolie devra faire mieux la prochaine fois !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2015
Très beau film. Certains scènes sont dur. Belle histoires
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2015
Le meilleur film de ce début 2015 !
A l'américaine, avec toujours un héros "parfait", un méchant "très méchant" mais ça marche à merveille!
On est ému, énervé, inquiet, content.. en l'espace de 2heures, captivant du début à la fin.
Bref, à voir et revoir, pour ma part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2015
Un film biographique sur la vie de Louis Silvie Zamperini, un athlète et militaire Américain qui a du survivre à tant d'épreuves... Une Histoire Vrai, Un très bon films qui reprends bien l'histoire, de Louis Silvie Zamprerini.
A voir absolument... !!!!
Teo C.
Teo C.

160 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2015
Paradoxalement, une très belle histoire vécu par Louis Zamperini puisqu'il ressort de ce drame avec une énorme fierté.
Une Belle réalisation, des couleurs flamboyantes, un scénario qui tient la route malgré quelque longueur mais on reste captive jusqu'a la fin du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse