Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Avec une histoire (vraie) pareille, difficile de faire un mauvais film...
sauf si on choisi de mauvais acteurs ! là ils sont bons et les répliques tombent justes.
les scènes de batailles aériennes sont très réalistes.
bref, un bon film car on oublie d'écouter la bande son ! je ne sais même pas s'il y en avait une !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2015
J'attendais beaucoup de ce second film d'Angelina Jolie qui s'est finalement avéré être décevant. Malgré sa volonté de ne pas vouloir faire un film du style "blockbuster", le film a tout de même (du moins pour la première partie du film) un côté trop hollywoodien, trop aseptisé, trop propre... En décalage avec l'histoire qu'il raconte, a tel point que certaines scènes tragiques en deviennent risibles.
La deuxième partie du film est nettement meilleure, le film en lui même est assez bon tout de même mais c'est bien en deçà de ce que l'on pouvait attendre de Jolie par rapport à la qualité du film précédent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2015
Super film tout simplement. Alors oui c'est Americanisé à fond mais ça rejoint au fond pearl harbor, et de temps en temps, ça fait pas de mal il faut se l'avouer. Certains aurons tendance à critiquer Angelina Jolie dans son rôle de realisatrice, mais sur ce film, cela n'a pas lieu d'être. Ce film apporte de la tristesse, de la revolte, de l'action et fait réfléchir sur certaines relations humaines tel que prisonnier/deteneur. Seul petit bemol. Pas fan des longs plan sur visage. Coldplay à la fin juste magique. Bravo !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Une magnifique histoire (vrai en plus) bien mise en scène et bien rythmée avec de grands moments comme spoiler: le combat aérien du début
ou encore la partie spoiler: dans les canots de sauvetage avec les requins
. Un film qui nous emporte du début jusqu'à la fin, avec un peu d'humour et pas mal d'émotion.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2015
Bof bof... Le film m'a paru durer une éternité! Il ne se passe pas grand chose en fait. 30 min dans un radeau de survie puis 1h dans un camp de détention japonais. On tourne en rond très vite en réalité. Rendre hommage à cet homme incroyable partait d'un bon sentiment mais force est de constater que le résultat n'est pas du tout à la hauteur selon moi. Trop long et trop répétitif dans la forme comme dans le fond....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
film sur la vie du coureur Louis Zamparini. Délinquant ado, passion pour la courses à pied il fera une courses lors des jeux olympiques. Il va être militaire pendant la seconde guerre mondiale. Il va être prisonnier des japonais et il va être le souffre douleur du sergent. Il va supporter toutes les violences, le sadisme de son bourreau. La guerre terminée il va repartir au japon et voir ses geôliers. Il tiendra la flamme olympique juste avant sa mort. Une belle leçon de vie. Film magnifique et très bien interprété. J'aime beaucoup.
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Quand le générique de fin apparaît sur l’écran, on se dit qu’on n’a pas perdu son temps devant le dernier film de Jolie, parce qu’indéniablement, c’est un bon film très maîtrisé. Son récit se décompose en trois partie, la première partie du film alterne le présent (les combats aériens) avec le passé (l’enfance, le sport, les JO de Berlin). Même si ce n’est pas le moment le plus intense de son récit, c’est plutôt bien scénarisé et la scène d’ouverture de combat aérien est même assez bluffante. Immédiatement, son héros est attachant : dés les premières scènes d’enfance, on sent de la tendresse dans sa façon de filmer l’ascension sportive et humaine du jeune Louie. La deuxième partie, à mon sens la plus forte et le plus intense, c’est celle de la survie au milieu de l’océan, les scènes sont éprouvantes mais on est scotché sur notre siège devant cette esquif minuscule qui dérive, devant ses hommes qui meurent d’insolation, de faim et de soif à un point qu’on a du mal à imaginer. L’intensité dramatique de cette deuxième partie est portée à son maximum et çà fonctionne à plein sur le spectateur. La troisième partie, le plus longue, celle que la captivité et la relation malsaine, étrange, sadique qui se noue entre Zamperini et Watanabe, est pour moi celle qui fait baisser le film d’un ton. Elle est (volontairement) interminable, comme ont du sembler interminables ces derniers mois de guerre à Louie. C’est un enchainement de scènes d’humiliation et de résistance, et la réalisatrice montre dans cette dernière partie quelques faiblesses. La réalisation d’Angélina Jolie, n’est pas exempte de défauts, principalement dans cette longue dernière partie : enchainements un peu communs, effets de manche déjà vus, voire même usés jusqu’à la corde (le regard et le sourire entre le jeune américain et le jeune japonais dans le stade olympique, on sait immédiatement où elle va nous emmener !), longueurs assez déplaisantes sur les scènes de violence. Elle prend le parti d’axer son récit sur la relation sadique qui « unit » Watanabe et Zamperini, sans que l’on ne comprenne jamais les vraies motivations du japonais, sans que l’on sache réellement si c’est ce regard et ce sourire du début que Watanabe fera payer et pourquoi. J’ajoute que son Watanabe est étrangement efféminé et que cela donne une impression bizarre, pour ne pas dire plus. Elle cède aussi à quelques scènes « christiques » qui plaisent surement plus au public américain qu’à moi (la scène du gros morceau de bois, çà fait très « chemin de croix »). Mais ce sont les défauts d’une réalisatrice qui se cherche encore un peu mais qui promet beaucoup car à côté de cela, il a plein de bonnes idées : de jolis plans, un récit malgré tout très maîtrisé, un rythme qui baisse rarement (on ne s’ennuis pas et çà dure 2h20 quand même !) une photographie soignée et un très bon casting. C’est un rôle en or pour Jack O’Connel qui porte sur ses épaules l’intégralité des 2h20 de film, il campe un personnage attachant et réussi à faire passer énormément de choses dans son interprétation. Cela doit être particulièrement difficile de jouer un rôle pareil, interpréter un homme (encore vivant au moment du tournage, décédé depuis) d’un tel courage dans des situations pareilles. Cela doit être physiquement une épreuve aussi pour un jeune acteur : chapeau à lui ! A ses côtés, le reste du casting est très bon mais il n’y a pas véritablement de second rôle à part Watanabe. L’acteur japonais Miyavi est terrifiant de sadisme, tout en étant élégant et raffiné, son interprétation fait froid dans le dos, ce qui prouve qu’il a parfaitement tenu son rôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2015
un film vraiment excellent non seulement par l'histoire magnifique de cet homme mais aussi par le montage et les acteurs ! je voudrais tirer mon chapeau à cet homme qui a vécu toutes ce choses horribles avec beaucoup de dignité et de courage et qui a su pardonner.
alors je dis bravo à Angelina Jolie, bravo aux acteurs et bravo à cet homme, paix à son âme !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Le film d’Angelina Jolie relate les principales épreuves qui ont jalonné la vie incroyable de Louis Zamperini. De sa jeunesse délinquante, à sa participation au JO de Berlin de 1936, de sa dérive sur un canot pneumatique au milieu du Pacifique suite au crash de son bombardier lors de la Seconde Guerre Mondiale, à son emprisonnement et à son implacable résiliation de survie aux coups et aux humiliations de son bourreau japonais. Une réalisation sans relief, soufrant de quelques longueurs mais enflammée par la magnifique interprétation de Jack O’Donnell. «Invincible» est avant tout une histoire excessivement prenante et douloureuse aussi bien physique que psychologique, une véritable ode à la volonté de vivre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2015
L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

On retrouve le label "histoire vraie" très en vu en ce moment, la guerre, le courage, le dépassement de soi (des thèmes très américains)... Mais c'est aussi dans la mise en scène et la photographie, toutes deux très classiques (on sent la réalisatrice inspirée par Spielberg et Eastwood), qu'on ressent un certain classicisme. Sauf que "Invincible" est bien plus que ça. Il y a un peu de "Furyo", des "Chariots de Feu", du "Pont de la Rivière Kwaï", des "Dieux du stade", de "Memphis Belle" et même des "Dents de la mer" dans l'œuvre d'Angelina Jolie ! Son film est en tous cas une réussite, et même si il apparaît comme classique, une impression d'authenticité en ressort.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2015
Soporifique au possible, invincible nous entraîne dans un long voyage de 2h15 qui semble durer 7h50. Aucune émotion ne transparaît, on a devant nous une oeuvre fade, sans saveur, qui essaye de copier les codes du cinéma dramatique sans jamais réussir à s'imposer. Bref, à éviter.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2015
Impatient de voir cette nouvelle réalisation de Miss Jolie après son très bon "L'échange", j'ai été bien surpris.... Malheureusement pas dans le bon sens! Malgré un scénario des Frères Coen, ce film m'a paru bien trop lisse, trop "hollywoodien" avec son héros toujours niquel, sans défaut (à part sa pilosité !) , brave, courageux etc... Et surtout super balaise! Le gars peut quand même choper un requin à mains nues !!! J'ai dû me retenir de ne pas éclater de rire lors du combat de regards entre lui et son geôlier, un impitoyable tortionnaire mais qui serre les dents face à la bravoure de son prisonnier! Bref, un film bien trop romancé pour qu'on n'y croit. Dans le genre, je conseillerai plus facilement "les voies du destin", voire même "le temps des aveux" ou "Victor Young Perez" bien plus réaliste. Ces derniers ne m'ont pas donné l'impression qu'on se foutait de moi comme avec ce blockbuster hollywoodien!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2015
Très bon film, presque rien à reprocher. Très dur, parfois trop peut-être. Dire que c'est une histoire vraie... Alexandre Desplat parachève cette œuvre en y dévoilant encore une fois son immense talent de compositeur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2015
Les deux parties du film sont assez déséquilibrés, la première partie la jeunesse du héros est très bien filmée et passionnante mais lorsque l'on en vient à la longue séance de torture japonaise le film devient long, lourd et très pro-américain.
Coyotej
Coyotej

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2015
Nul. Longueur extrêmes, invraisemblances (ex; naufragés depuis plus d'un mois rasés de près, requins pêchés à la main et assommés à coups de poings... etc. !!!), aucune action... Le début est prometteur, puis on sombre dans l'ennui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse