Invincible
Note moyenne
4,0
8235 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

549 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 janvier 2015
Ce film est génial, spoiler: la scène dans le canot de sauvetage avec le requin qui surgit est géniale, tout le public à sursauter c'était trop marrant. Mise à part ça, le parti pris est du côté américain; on voit comment Louis et ses compatriotes ont vécu en captivité chez les japonnais, je trouve quand même que les scènes de tortures, notamment celles où les prisonniers donnent un coup de poing dans son visage, sont un peu longues. Je trouve dommage aussi que le personnage, malgré tout ce qu'il a vécu, reste toujours aussi beau (pas dans le sens de beauté, plus dans le sens de non amoché). Il s'est pris 300 coups de poings et n'est pas défiguré.. Ceci sont juste des détails, n'empêchant pas le film d'être top
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Critique : Invincible
En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, un avion s'écrase en mer. Huit membres de l'équipage meurent et seulement trois, dont l'athlète olympique américain Louis Zamperini, survivent durant 47 jours sur un canot de sauvetage. Ils sont ensuite capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
La nouvelle réalisation d'Angelina Jolie, adapté de l'histoire de Louis Zamperini, c'est donc une histoire vraie. En ce qui concerne le film, il est très américain, voire même Hollywoodien et il y a à boire et à manger dans le film. J'ai trouvé qu'il était beaucoup trop long pour ce qu'il raconte au final.
Énormément de scène de torture qui dure assez longtemps, mais qui sont bien amené.
J'ai trouvé que le personnage principal en bave tellement tout au long du film, que je me demandais ou il voulait en venir, si il n'en rajoutait pas des tonnes, juste pour faire genre, et surtout quand sa s'arrêtera.
Pour moi, le film à de bonnes intentions que je reconnais, mais qui sont maladroites et mal foutu ce qui donne un aspect assez basique finalement, car j'ai l'impression que c'est mal construit et mal géré, mis il reste quand même de bonnes choses et notamment de très beau plan à certain moment et je reconnus u film quelques qualités.
Donc voilà, c'est passable, et ça se laisse regarder
Peace
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2015
Pas de messe, pas de prière, pas de cérémonie pour parle de Invincible, un film indescriptiblement réussi par la douce et sublime Angelina Jolie. Elle tenait chaudement son sujet à cœur pour retracer de maniène grandiose la dure vie de Louis Zamperini. Interprété à la perfection par Jack O'Connell, le film sera de plus doté d'une atmosphère maîtrisé avec brio. Je recommande fortement Invincible qui débute l'année avec de fortes émotions !
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2015
La morale du deuxième film d'Angelina Jolie est simpliste.

L'américain est bon, résistant, courageux, loyal, intelligent, en un mot : invincible. Le japonais est vil, pervers, lunatique, sadique, faible : c'est un salopard. Et les requins aussi sont méchants.

C'est un peu court, surtout que le film ne présente aucun trait vraiment original. Les images sont d'une beauté tapageuse et un peu factice comme dans l'Odyssée de Pi, on y croise le fantôme du Clint Eastwood sportif période Invictus (rigolo : c'est quasiment le même titre), la partie centrale du film est une redite de All is lost en moins bien, les japonais dans la forêt évoquent furieusement Furyo, etc...

On ne peut même pas dire qu'on se laisse prendre par l'histoire (sauf peut-être lors de la première scène), tellement celle-ci paraît avoir été déjà racontée mille fois sous plusieurs formes différentes.

Où est passée la réalisatrice exigeante qui signait il y a quelques années un film audacieux et original sur un sujet complexe (Au pays du sang et du miel) ? En tout cas, elle n'est aucunement présente dans ce pensum longuet, long calvaire doloriste autocélébrateur.

Aux 1000 articles :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Un superbe film sur la force de notre volonté, de notre cerveau, le refus de plier face à l'adversité et de baisser la tête. L'histoire de ce soldat, enfant rebelle que son frère a canalisé et qui est devenu champion olympique de course à pied grâce à lui... Une magnifique histoire vraie même si, personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi les masses ne se révoltent pas et préfèrent se faire asservir et torturer plutôt que se rebeller tous ensemble pour leur liberté... Mon grand-père s'est évadé trois fois quand durant la seconde guerre mondiale... c'est certainement à lui que je tiens cet esprit combatif et mon cerveau qui me fait avancer même lorsque mon corps lui-même n'a plus l'énergie de le faire... A voir à différents niveaux donc, mais un bel hommage à cet homme qui n'a jamais plié et qui avait de belles valeurs et une morale à toutes épreuves !
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2015
Quelle belle histoire que celle de Louis Zamperini magnifiquement transposée par Angelina Jolie.
Les scènes aériennes filmées dans les bombardiers sont splendides. On y est pour de bon. Jack O'Connell tient son rôle superbement. Cette vie qu'a eue le héros du film dépasse l'entendement, cela en est à peine croyable, que d'avoir endurer autant de souffrances -quelle leçon de courage et de vie-.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Un excellent biopic ambitieux de la part d'Angelina Jolie qui révèle le talent du jeune Jack O'Connell accompagnés de Dommalh Glesson , un ancien d'Harry Potter et de Garett Helbund . Poignant ,émouvant,attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un film relatant des faits historiques (2e Guerre Mondiale) très riche en émotion sur le sport, la religion, les valeurs des Hommes.

L'univers sportif des Chariots de Feu se fait légèrement ressentir.

spoiler: Réplique Culte : "Un court instant de douleur peut mener à la gloire" "Aller jusqu'au bout, tenir le coup"


Sur la grande musique de Alexandre Desplat (ayant composé l'OST de quelques Harry Potter et aussi Monuments Men

Malgré certaines scènes un peu longues et d'autres assez violentes, ce long-métrage est un bel hommage spoiler: à Louie Zamperini qui a préféré la solution du pardon que de la vengeance.
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2015
Un combat aérien impliquant des bombardiers américains pendant la guerre du pacifique, en pleine deuxième guerre mondiale, voilà la première et ahurissante séquence d'ouverture du film de Angélina Jolie. Suit derrière le naufrage en plein océan de leur bombardier lors d'une mission vécu par le héros "coureur olympique" (louis Zamperini interprété par Jack O'Connell) et trois autres soldats. L'odyssée qu'il vont vivre alors marque l'empreinte de ce film ou la résistance humaine face au destin en est le thème. Ensuite récupérés par les japonnais,nous plongeons dans l'horreur absolue des camps de prisonniers. On pense alors à (La colline des hommes perdus de Sydney Lumet-1964) pour la violence psychologique et physique infligée aux détenus, et là encore, cette confrontation avec l'adversité et le contrôle de soi face a l'abjection. La mise en scène classique s'inspire du grand Eastwood et David Lean pour les décors impressionnants de vérité. Néanmoins quelques invraisemblances viennent perturbées notre plaisir, mais au final, cette histoire vraie est très bien racontée, avec ce qu'il faut d'émotions, de suspens, et de spectaculaire. BRAVO !
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2015
Une incroyable histoire vraie très bien mis en scène, mais dont les émotions sont absentes de la bobine. Dommage, car entre les mains d’un réalisateur plus doué, ça aurait pu donner un grand film.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2015
J'ai été assez déçu par ce film malgré une bande annonce aguicheuse!
le principal problème vient :
- manque de rythme dans le film. Les plans sont long, le rythme est très lent...et ce, dès le début du film.
- manque de contenu. les journées dans la prison sont toutes les mêmes et n'apportent pas grand chose au film...la session survie sur le radeau dure également des plombes alors qu'il ne se passe pour ainsi dire rien.

Je m'attendais à un film plus "épique", insistant davantage sur la force morale de l'athlète, sur sa capacité à ne jamais abandonner. Le film passe à travers...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 janvier 2015
L'histoire de Louis Zamperini ou il a échappé plusieurs fois a la mort . Je trouve que l'histoire est belle mais on a du mal a s'attacher a la prestation de l'acteur qui joue Zamperini, les émotions du personnage sont peu efficaces et elles ne nous tiennent pas en haleine jusqu'au bout . Le film a quelques bons rebondissements mais traîne tout de même en longueur. Un film a voir au moins une fois pour sa superbe histoire par contre si vous cherchez des émotions passez votre chemin!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2015
Très belle histoire, on est vraiment touché par cette histoire vraie. On regrette pourtant les quelques clichés purement américains sur la guerre, ou sur les valeurs patriotiques. Le film est assez cyclique, Louie tombe puis se relève tout le long du film, c'est assez lassant sachant qu'on connaît déjà l'issue de l'histoire. L'acteur principal est plutôt bon, on a quand même l'impression d'avoir à faire à de simples mannequins à un moment du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2015
Un bon film, un très bel acteur, on ne s'ennuie pas et on y trouve de très beaux moments.. Mais la bande annonr nous laissait espérer un très, grand film mais finalement l'épopée de Louie est assez linéaire et met le héro bien trop en valeur à mon goût. Je ne regrette tout de même pas d'être allé le voir.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 janvier 2015
Angelina derrière la caméra, c'est pas forcément jolie. Quand tu vois qui a mis la main à la patte dans le scénario (frères Coen entre autres), tu dis que c'est vraiment une vacherie de faire çà à leur collègue. D'un profond ennuie, d'une caméra qui se balade ici et là sans savoir ce qu'elle regarde. Une montagne de péripétie avalée de force et de façon malsaine. Le destin épique et héroïque du rital insouciant aurait du nous faire fondre en larme. Oui mais voilà, quand on est pas réalisatrice, on est pas réalisatrice.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse