8235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2015
Très déçu par ce film ,qui a pourtant un senario à potentiel enorme . en 2h20 de film on voit trop de scènes sur la torture de Louis par son tortionnaire japonais, dis l'oiseau, (au moins 1h15) ,, j'aurais aimé Que Angelina appui sur le côté fraternel des prisonnier, pour qu'on s'attaché à d autre personnages . Et puis avec une histoire aussi riche ,on aurait aimé voir des scenes sur les J. Ô. DE 1936 Avec Hitler, puis des scènes de son retour aux USA ,ou il n'y a pas réussi à retrouver son haut niveau ,à cause de son état physique et morale dû aux tortures. aussi qu après guerre il frappait sa femme et son enfant ,quand il rentrer dans des états de démence. De son retour au Japon pour rencontré des tortionnaire japonais , et notamment sur l histoire de l' oiseau qui a fuis et à fait croire à un suicide pour échapper à la justice. Et puis la vérité sur la par d'ombre de Louis zamperini sur son alcoolisme pendant la guerre. enfin tous cela aurait pu faire un grand ,film et au final c'est un film fade ,aseptisé et mal montée . Je pense que Angelina Jolie était sincère en réalisant ce film, mais elle ferait mieux d'aller tourner la suite de Tomb Rider .
Deuxième réalisation pour Angelina Jolie après Au Pays Du Sang Et Du Miel, celle-ci s'attaque à la vie de Louis Zamperini, coureur olympique qui fut emprisonné dans les camps japonais durant la Seconde Guerre mondiale et décédé l'année dernière. Le film débuté donc au camp d'aviation de Hawaii lorsque les américains se font tirer dessus et alterne avec des flash back de la vie du jeune Zamperini. La réalisatrice tombe alors un peu dans la facilité en n'évitant pas les poncifs habituels de l'histoire vraie et n'arrive pas très bien à choisir le fil de son histoire puisqu'en première partie elle alterne entre présent et passé à l'aide des flashbacks mais lorsque le destin fatidique des occupants de l'avion commence, la réalisatrice laisse tomber ce système de passé/présent pour se contenter de relater uniquement les faits survenus durant leur survie en mer et dans le camp. Cela crée une sorte de coupure dans le rythme du film puisque l'on aurait aimé en savoir plus sur la jeunesse du personnage et surtout de son parcours olympique, ici vaguement effleuré. Et c'est ainsi que le rythme du film tombe à plat et que l'on commence à compter les minutes qui nous sépare de la fin du film car la réalisatrice et les scénaristes, dont Joel et Ethan Coen tout de même, n'arrivent pas à exploiter les éléments qui s'offraient à eux à bon escient. On déplore donc des personnages secondaires mal exploités, en particulier ceux de Domhnall Gleeson et Garrett Hedlund, un montage pas très précis ne sachant pas s'il faut utiliser des éléments du passé ou non et tous les habituels clichés de l'histoire vraie, créant alors un rythme inégal, long et quelque peu ennuyeux. Néanmoins, il reste des éléments positifs au film. À commencer par la prestation très convaincante de Jack O'Connell, grande révélation du film qui tient ici une de ses plus grosse tête d'affiche. La réalisation d'Angelina Jolie et certes classique mais il y a des plans très réussis comme lorsque le personnage principal, à bout de force, doit soulever une poutre au-dessus de sa tête, scène présente sur l'affiche du film. Côté technique, on a droit à une superbe photographie, magnifiant les plans aériens comme les scènes de camps, ainsi qu'à des effets spéciaux réussis. Invincible n'est donc pas le grand film espéré, cumulant de nombreux défauts comme des bons, passant quelque peu à côté de son potentiel ce qui est dommage au vu de l'extraordinaire et éprouvante vie de Louis Zamperini. L'hommage aurait pu être d'une qualité supérieure.
"Invicible" réalisé par Angelina Jolie retrace une partie de la vie de Louis Zamperini qui fut interné à la fin de la guerre dans un camps d'internement au Japon. Le film a une photographie assez "old school" et on perçoit que l'actrice a tenté, dans la mesure du possible, d'être la plus réaliste possible, s'agissant d'un film de guerre. La relation entre Louis Zamperini et le chef du camp surnommé "l'oiseau" n'a pas non plus été sans me rappeler Furyo/Merry Christmas Mister Lawrence, film de 1982 dans lequel jouaient David Bowie et Ryuichi Sakamoto. Le sous-officier japonais qui fait preuve de beaucoup de sadisme a, en effet, une attitude des plus ambigues avec son prisonnier. Le film, qui n'évite pas le piège du mélodrame, aurait pu être tourné par Clint Eastwood au vu de l'hétérogénéité de ses dernières réalisations.
Un chef d œuvre , une claque bravo a Angeline jolie qui nous prouve quelle fait une très grande réalisatrice , jack o connel dans le rôle du coureur olympique et héro Louis "Louie" Zamperini est parfait .
Difficile d'etre impartial quand on fait fan d'Angelina depuis si longtemps, donc j'attends son film avec une immense impatience. Je ne suis pas déçu, elle prouve une fois de ses talents de réalisatrice. Le film poignant, très dirigé, excellents acteurs, magnifique et impressionnante histoire, belle bande son. Un film qui fait réfléchir sur le pouvoir de pardonner. Grand moment de cinéma, et je reste fan à jamais d'Angelina
On dit que les critiques les plus courtes sont meilleurs. Et étant donné que ma critique ne cesse d’être modérée je ne sais pour quelles raisons, pourtant je l'ai lu la charte. Peu être que ma note ne lui reviens pas... je vais donc la changer en adéquation à ce que je pense vraiment à propos film. Dommage on peux pas mettre 0 car c'est la note que je veux lui mettre. Parce que c'est le premier film de l'année que je trouve ennuyant, l'histoire de ce personnage est très belle mais le film est mal réalisé.
vraiment pas terrible. Beaucoup trop de longueurs, le film dure 2h20, et bien vous avez le temps de vous dire que c'est long. Pas le genre de film à vous maintenir en haleine du tout
Regardable... Mais trèèèèès long! Autant j'avais peur que le début dure trop et qu'on s'ennuie,finalement non,donc je me dis qu'on va se régaler dans la partie ou il est prisonnier... Et ben non! Ca traine,c'est mou,ça blague et qu'est c'que ça joue mal! Ce film a une super histoire mais entre incohérence (cf les requins) et scénario molléguasse ben il devient vraiment moyen,il aurait fallu faire 1h30 de film mais actif.
Jack O'Connell est juste excellent, très belle performance d'acteur. Un film dur, prenant du début à la fin (notamment le fait de savoir que c'est une histoire vraie nous émeut d'autant plus) Cependant, quelques moments un peu longuets et nous nous approchons parfois du cliché du film de guerre américain (surement dû à la réalisation d'Angelina Jolie, plutôt amatrice de ce genre...) Cela reste quand même un film marquant, mais je ne le regarderai sûrement pas une deuxième fois.
Très bien informé sur le sujet, « Invincible » retrace l’impressionnante histoire du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini qui est une très grande fierté américaine. Angelina Jolie passant donc derrière la caméra arrive tout de même à rester très convaincante dans ses idées et sa réalisation.
Une histoire bouleversante en effet, car durant la totalité de la projection on assiste aux péripéties du soldat. D’un naufrage de type Pi (sans le tigre) aux camps chinois à la limite d’un camp de concentration 2 étoiles, la vie de ce brave homme se déroule de A à Z. Mélangeant souvent le vécu du personnage avec son passé, le rythme est soutenu mais le scénario n’est pas vraiment convaincant, surtout en deuxième partie du film dans les mines chinoises où le temps parait très très long et où les répétitions se courent après (rassemblement général, punitions, travaux …).
Malgré les passages creux, on reste tout de même devant un film qui rend un hommage fulgurant. On ressent la passion dont la réalisatrice s’est imprégnée pour construire son film qui reste visuellement très beau mais aussi épique (notamment dans les scènes aériennes). De plus, le côté américain quasi-dominant, se marie parfaitement avec l’ambiance furtive du film donnant une captivante attention au spectateur.
Ainsi, en tenant compte uniquement du mémorial que procure ce war-movie, le projet « Unbroken » est amplement réussit, bien ficelé et simple à regarder. A voir au moins une fois.
Angelina Jolie réalise un joli film historique. Les différentes aventures du héros ne sont pas longuées, on ne s'endort a aucun moment. Ce n'est pas vraiment un film de guerre, il n'y a quasiment aucun combat (sauf les avions). Mais le tout est un peu gaché par une certaines exagération, notament lorsqu'on le voit subir 200 coup de poings, s'en tirant sans fractures ou autres. Idemme pour la pilosité. Malgré les conditions, les personnages semblent toujours bien coiffés et rasés de près. Un bon film oui, mais je reste un peu déçu. Avec toute la publicité que l'on a fait, je pensais vraiment ressortir bluffé, Ce n'est pas le cas
Angelina Jolie nous offre un film fort, très bien tourné et assez captivant. Par contre, même si ça raconte les horreurs de la guerre, ce n'est bizarrement pas aussi triste que ça, on s'attendait à pire! Les 2h17 de film passe bien malgré quelques longueurs et les acteurs sont très convaincants. En résumé, pas de reproche, un film bien fait, et intéressant, à voir une fois!