Ce film est vraiment très bien, le récit est tout bonnement prenant, les acteurs sont plus que convaincants, et les images sont très belles ; c’est assez étrangement surprenant venant d’une actrice comme Angelina Jolie. Chaque séquence a son lot de surprises tant dans les événements que dans les lieux tout simplement ; et la pression est vachement bien gardée. Le film manque juste un peu d’identité mais ce n’est pas dérangeant pour autant. Il faut découvrir ce film extrêmement beau et touchant de toute urgence.
Un très gros budget , une reconstitution impeccable , une mise en scène brillante avec une superbe image pour ce gros film de studio. Mais le film est alourdit par trop de longueur : la scène sur le radeau est interminable , on a vite compris ,et les scènes sont ultra répétitives. de même pour les scènes dans le 1er camp de prisonniers , trop long , on a vite compris le rapport complexe prisonnier /tortionnaire. C'est aussi un peu didactique , trop patriotique , on est pas dans la subtilité de "Furyo", grand film des 70's , beaucoup plus riche. Cela laisse une impression de malaise , s'approchant presque de la caricature , alors que l'on voudrait ressentir de la compassion.
Émouvant mais qui n'a d'autre but que de nous torturer, où les scènes montent dans la violence au fur et à mesure des minutes. Mais tout ça pour quoi ? Nous montrer que les prisonniers de guerre ont souffert davantage qu'un humain normalement constitué peut le supporter ? Si c'est le dessein, c'est reussi, pour le reste faudra revoir la copie...
"Invincible" ! ( ou unbreakable en anglais) , comment ne pas etre interpellé pas ce titre typiquement américain !Ce film réalisé par Angelina jolie basé sur une histoire vraie , (comme nous le démontre la première image du film, comme un gage de "qualité émotive" à venir du spectateur ), nous dépeint le supplice qu'a subit Louie Zamperini, un coureur olympique ,après avoir été capturé par les japonais pendant la guerre 39-45. Il s'agit là, d'une film de guerre mais avant tout un film qui souhaite ainsi nous émouvoir...mais malgré un jeu d'acteur très qualitatif ainsi que des décors soignés accompagnés d'une musique grandiose il n'y arrive pas entièrement! J'entend par là que les incohérences comme le fait que les prisonniers /esclaves soit constamment bien peignés à la perfection ou encore que les plans ,souvent larges , sont trop impersonnelles ne participent pas à un investissement émotif complet du spectateur. L'histoire à l'américaine dépeignant le courage et l'honneur, qui semble etre fabriqué pour les oscars reste malgré tout divertissant et très belle par sa photographiespoiler: mais j'aurais souhaité que la partie dans la camp ou il est torturé soit moins longue au profit de scènes nous expliquant le personnages cynique du soldat le torturant quotidiennement ainsi qu'un développement plus clair sur le chemin de rémission que ce survivant à du mener pour ne pas hair cet homme ainsi que le japon tout entier mais ce n'est que mon avis.
En conclusion malgré des erreurs de conceptions qui le formate un peu trop ,il reste un film de guerre à voir!
Angelina Jolie signe une belle histoire. Hélas, elle n'apporte pas la patte d'une grande cinéaste et ne sort pas de sa zone de confort en faisant la mise en scène d'un film dramatique finalement classique et attendu. Le résultat est dépourvu d'audace. C'est dommage. Tout l'intérêt de ce long métrage réside dans la mise en lumière de Louis Zamperini, athlète olympique, soldat de la 2nde guerre Mondiale et prisonnier d'un camp de travail japonais.
Le héros et son histoire sont très touchants, mais c'est très perturbant, éprouvant. Ce film est d'une violence inouïe. On sent que l'œuvre est écrite avec beaucoup de sincérité.
Un film émouvant qui reflète bien le dépassement de soi et l'endurance dans une vie effroyable. Un vrai supplice pour les yeux à certains passages. Le rôle est très bien joué par Jack O'nelle !
Coureur olympique, Louis Zamperini servit dans un bombardier pendant la Guerre du Pacifique, avant de se faire capturer par les Japonais et de vivre un enfer dans les camps de prisonniers. Angelina Jolie s'empare de cette histoire vraie, et livre un portrait de ce jeune homme. "Unbroken" démarre avec une scène de bombardier très efficace qui augure du tout bon. Mais le film s'embourbe ensuite dans un aspect mélodramatique qui peine à développer ses personnages. Entre athlète motivé et prisonnier harcelé, Zamperini est touchant mais il faut bien dire que Jack O'Connell n'est pas toujours subtil dans son jeu. Tandis que ses alliés et tortionnaires frisent le zéro en terme de nuances. En particulier, le gardien infecte joué par Miyavi apparaît caricatural à l'extrême, instable et violent en permanence. Ses quelques développements qui sont suggérés auraient pu être étendus et donner lieu à un excellent méchant de cinéma, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Par ailleurs, l'aspect infernal des camps de prisonniers japonais n'est pas nouveau au cinéma, déjà amplement (et bien) traité par des films tels que "Bridge on the River Kwai", "Furyo / Merry Christmas Mr Lawrence", ou "Empire of the Sun". Il y a tout de même quelques jolies scènes, et une partie prenante sur des canots de sauvetage. Mais rien de mémorable.
On me l'a prêter sur une clé USB, je l'ai regardé, il est très bien, Angelina Jolie est très bonne réalisatrice, le film est inspiré d'une histoire vraie.
Tellement manichéen, le méchant si méchant, le héros si héroïque, américain évidemment, du vu et revu, grosses ficelles, gros clichés, très long... Certes, bien filmé, de bons comédiens, de gros moyens, une histoire sensée être vraie. Mais je me suis vraiment ennuyée.
Angélina Jolie signe un film de guerre élégant, rudement captivant qui fait la part belle autant à son héros au destin époustouflant, qu'au film du genre via de somptueuses scènes parfaitement reconstruite. Si parfois, cela reste un peu en dent de scie au niveau de la psychologie du personnage, qui pourrait plus travaillé. On ne peut nier la passion et le soin qui l'animé lors de le faire. Et bizarrement, elle signe l'une des plus belles œuvres Hollywoodienne, vu depuis longtemps. Une réalisatrice est née. Qui plus est semble de grand talent. Fortiche Angie !!!