8235 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
549 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
214 critiques
3
148 critiques
2
90 critiques
1
30 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pelu
27 abonnés
1 090 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 mars 2018
Je ne connaissais pas encore le travail d angie et bien il faut dire que tout cela est plutôt bon même surprenant pour un deuxième film... Déjà belle production ya des moyens des décors bon Angelina jolie c est pas la plus pauvre sa doit etre facile a trouver le bon Filon. Le long métrage est soigne une belle aventure épique puissante au scénario sincère. M histoire folle d un survivant americain , un héros comme elle aime avoir. L acteur principale incarne Avec souffrance ce Personnage et les modifications physiques qui vont avec. Mais voilà le malheur est que le récit se suffit a lui même il manque cruellement de cachet et de profondeur dans ses relations avec les personnages nous n assistons a aucun dialogue entre les frères d armes aucune unions fraternité.sa manque de panache! Bon plus facile a dire que a faire vous me direz! cette répétition des souffrances sans réel raison est un peu lourde sur la longueur, le héros est néglige au profit de l histoire alors qu il devrait etre mis en avant, dans sa relation avec les autres , sa psychologie , ses intentions....dommage, ce film aurait pu etre un grand biopic historique et il passe au travers et aurait pu prétendre a beaucoup plus.
Très académique dans son propos et sa mise-en-scène, Unbroken parvient toutefois à éviter plus de faux pas que je ne voulais lui en attribuer. Cette oeuvre d'Angelina Jolie raconte l'histoire de Zamperini, athlète olympique au mental d'acier pour qui tout bascula du jour au lendemain après s'être engagé dans l'US army. Un crash aérien tua la majorité de ses copilotes, laissant la vedette et 2 de ses camarades tanguer sur un canot de sauvetage au milieu du Pacifique. Il lutta pendant 41 jours, en proie aux requins et aux tempêtes, avant de retrouver la terre ferme... dans un camp de prisonnier japonais. Une aventure épique qui aurait gagné à avoir une narration plus profonde ; trop lisse, trop propre, trop convenue pour donner une véritable âme à ce long-métrage. On se laisse toutefois porter le rythme et la curiosité de savoir comment ce Zamperini s'est extirpé de toutes ces péripéties ! Un beau film sur le courage et le dépassement de soi à l'américaine.
Inspiré de faits réels , le nouveau film d’Angelina Jolie est un récit de survie peu original , mais qui retient l'attention grâce à son sujet. La réalisation est une réussite et les acteurs sont bons. Un film de guerre captivant et violent. Jack O'Connell est impressionnant dans la peau d'un survivant.
L'épopée est si surréaliste que l'histoire captive facilement. Aucun acteur, pour la plupart inconnu, ne crèvent particulièrement l'écran mais ils sont tous très crédibles. Le point noir c'est les quelques longueurs du film, Angélina Jolie se concentre sur les scènes les plus marquantes du récit (parfois redondantes) et néglige l'aspect humain du héros (pratiquement aucune discussion avec ses frères d'armes).
Très beau film d'Angelina Jolie sur la dramatique histoire du coureur américain Louis Zamperini ! On souffre avec le personnage qui subit d'énormes épreuves au cours de sa vie. Angelina nous montre à l'état brut toute l'horreur de la guerre pour mieux nous émouvoir. Les acteurs sont à fond dans leur rôle sans superflu. L'esthétisme du film est sublime inversement proportionnel au drame qui s'y joue.
Louis Zamperini va vous hanter encore pendant un ou deux jours après avoir vu ce film ou en tout cas la façon dont il a abordé son histoire pendant et après les événements. Il est de ces grands hommes qui se sont révélés durant la Seconde Guerre Mondiale. De ceux au caractère bien trempé et à la foi en l'humanité jamais ébréchée.
Quel bel exemple que celui choisi par Angelina Jolie : un homme qui a connu les pires sévices (famine, sévices physiques & psychologiques …) et qui pourtant a su tenir et a su pardonner à ceux qui les lui ont fait. Un beau personnage de cinéma en somme et Mme Jolie Pitt a su le déceler. Elle adapte donc son histoire sur grand écran avec une maîtrise que je ne lui soupçonnait pas forcément (je n'ai pas vu « Au Pays du Sang et du Miel »).
Voici donc « Invicible », un film au sujet passionnant donc. Mais je suis mitigé sur le traitement qui lui a été consacré. Certes, les acteurs sont splendides : Jack O'Connell est impressionnant et la transformation physique laisse pantois (si elle n'a pas été fait par CGI, je ne me suis pas renseigné). Quant au scénario, l'histoire parle d'elle-même : la vie de Zamperini est suffisamment complète pour que le film puisse avoir différents tableaux, de quoi ne pas s'ennuyer. Cependant, la réalisation est très académique. Dans un sens, j'ai aimé : après tout, le sujet ne se prête pas vraiment à de l'originalité, ne serait-ce que par respect pour les protagonistes dont l'histoire est contée. De plus, ce biais là permet de faire passer les émotions que, semble-t-il, Angelina Jolie a voulu transmettre : fierté, courage, dureté, exaltation & pardon. Cela dit, cet académisme fait que le film traîne parfois en longueur : certaines scènes sont parfois trop longue ou artificiellement allongée. Je pense que le film aurait beaucoup gagné à réduire un peu sa durée.
Hormis cette considération, le film fait passer avec brio le message que défendait Zamperini par son engagement religieux et par sa visite au Japon : le pardon. Enfin, avec brio, je m'entends, vous n'échapperez pas à un certain patriotisme américain.
Un film qui fascine le destin de notre héros très bien interprêté par Jack'o'Nell jusqu'au bout d'autant plus par la cruauté de l'homme et sa volonté de survivre. Une belle réalisation émotif d' Angelina Jolie.
Un biopic doublé d'un film de guerre assez anecdotique, tant "Invincible" manque d'originalité, tant dans la réalisation que dans le sujet traité. Pas grand chose à dire de bien ni de mal non plus d'ailleurs. On suit avec plus ou moins d'intérêt ce film avec comme cadre un camp de prisonniers américains au Japon, à travers le destin du personnage principal, un ancien athlète d'origine italienne. Le plus intéressant se révèle être sa relation avec un chef de camp, nourrie d'une ambiguïté. Pour le reste pas grand chose à signaler, la mise en scène est plate et la direction d'acteur très classique. Dommage.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 février 2016
Une histoire vraie exemplaire! Et un hèros anonyme qui mèritait bien un film! Actrice mèdiocre, Angelina Jolie est en revanche une très bonne rèalisatrice! Cette dernière retrace admirablement l'existence du coureur olympique Louie Zamperini, amèricain et fils d'immigrès italiens, devenu athlète de haut niveau dans les annèes 30! Incroyable destin que celui qui avait des ailes aux pieds au point qu'on le surnommait « la tornade de Torrance » .spoiler: Soldat dans la guerre du Pacifique, son avion est malheureusement abattu! il survit à 45 jours de mer (la faim, la soif, les requins...) et à plusieurs mois de camp dans des conditions effroyables! Jack O'Connell, avec son entêtement et son mental d'acier, est un bouleversant Zamperini! La guerre brisera ses rêves de gloire mais ne le brisera pas lui! Avec le talent immense de ce jeune acteur britannique, cela pourrait faire une oeuvre à part entière! Dèbarque Miyavi dans la seconde partie, tortionnaire japonais ignoble et lâche à tailler au couteau! Cela pourrait aussi faire un film à part entière! « Un instant de douleur peut mener à une vie de gloire ! » Certes, mais Angelina Jolie fait de nous les complices de cette descente aux enfers où le statut de Zamperini est forcèment « condamnèe » face à la montèe de la cruautè (Mutsuhiro Watanabe dit « l'oiseau »). L'impossibilitè des prisonniers à se rebeller ou à fuir rend, èvidemment, encore plus terribles la dèrision et l'indiffèrence des japonais qui organisent cette terreur proche du cauchemar! Film dur, "Unbroken" prend l'allure d'une course folle, lorgnant dans ses meilleurs moments vers le "Furyo" de Nagisa Oshima! Zamperini a consacrè sa vie à tirer les leçons de tout ce qu'il a vècu en les transformant par la suite en message pour les jeunes gènèrations! On ne peut que saluer le courage de ce grand monsieur qui a tout vu et tout connu : la gloire et l'enfer...
Angelina Jolie développerait elle un goût prononcé pour les histoires anciennes des héros ordinaires? Après l'échange, tragique et brillant film de Clint Eastwood dans lequel elle campait le rôle d'une mère de famille invincible, voici Unbroken, première réalisation grand public de l'actrice narrant l'histoire vraie de cet ancien olympiste prisonnier des camps japonais. Et il faut bien admettre que le mérite de ce film revient avant tout à sa réalisatrice, qui a réussi une mise en forme classique, sobre, mettant en avant lumières et décors comme seuls les grands noms d'Hollywood savent le faire. Il s'agit alors ici d'une petite histoire portée par des seconds rôles du cinéma moderne mais portée comme LA grande histoire, révélant un film, certes un peu long et prévisible, mais d'un classicisme et d'une beauté à toute épreuve...
Un bon film de guerre dramatique et épique qui distille émotion et admiration mais reste trop lisse pour sortir vraiment du lot d'un genre maintes fois exploités. Jack O'Connell est très bon et l'histoire extraordinaire mais c'est surtout la mise en scène qui peche à sortir de son classicisme entouré de gros moyens.
Angelina Jolie s'attaque, pour son deuxième long-métrage, à un sujet fort : le biopic de Louis Zamperini, athlète olympique devenant soldat lors de la seconde guerre mondiale. Elle réussit très bien la première heure du film, où elle décrit le calvaire de soldats perdus en mer sur des canaux attendant désespérément les secours. Cette solitude s'avère terriblement angoissante et la célèbre réalisatrice aurait peut-être du en rester là. Car, malheureusement, elle n'est ni Steven Spielberg ni David Lean et sa description de la vie d'un camp de prisonniers (dans lequel Zamperini va être amené) est bien loin de ce que l'on a pu voir dans "Empire du Soleil" ou "Le pont de la rivière Kwai". Elle dresse le portrait d'un personnage qui, comme l'indique le titre du film, s'avère n'avoir aucune faille et aucune aspérité et donc aucun intérêt. Il ne fait que subir les événements sans jamais rompre ni agir. C'est la grande Amérique triomphante contre le mal et qui reste toujours debout malgré les épreuves, décrite avec la subtilité d'un Chuck Norris.
nvincible :L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Beau film realisée par Angelina Jolie qui se divise en deux parties : lspoiler: a première lors du naufrage et la seconde une fois prisonnier dans les camps au Japon , l'ensemble est convaincant meme si on peut regretter quelques longueurs et un manque d’émotion.A noter la très bonne interprétation de l'acteur principal JACK O Connell 3.5/5