Bon, j'y suis allée parce que mon copain avait aimé le premier et qu'il voulait voir le deuxième. Perso, j'avais pas du tout aimé le premier donc je m'attendais pas à grand chose. Pour faire simple, le début et bien, le milieu est long et la fin est sympa. Voilà, pas plus. Je me suis royalement ennuyée pendant tout le milieu où l'action était inutile. Cependant j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et le personnage de Freya super. Bon l'autre raison pour laquelle j'y suis allée c'était parce que Colin Morgan faisait une apparition dans le film. Il est toujours aussi magnifique et a une prestance incroyable. Dommage qu'on ne le voit que 5 min à tout casser dans le film. Le chasseur et Sarah, j'ai trouvé leur idylle complètement niaise et sans intérêt (et pourtant, j'aime les romances.) Finalement, celle entre Freya et le Duc de Blackwood était beaucoup plus intense alors qu'on en parle que 5min.
Bref, pas un film transcendant. Je me suis bien ennuyée. J'ai augmenté la note juste parce qu'ils ont eu l'intelligence d'y mettre Colin.
Voila l'exemple type d'une suite d'un premier épisode qui aurait du rester unique... Seul point positif, on en sait un peu plus du passé du chasseur mais tout le reste est prévisible et sans grand intérêt. Je doute que ce nouvel opus trouve son public.
Esthétique parfaite, que ce soit les décors/costumes/effets spéciaux. Les acteurs sont bons, et Charlize Theron est magistrale dans son rôle de Méchante (avec un grand M oui). J’ai quand même préféré le premier film qui est plus surprenant et avec un rythme plus enlevé.
Quelle déception ! Ce mi-préquel, mi-suite du 1er volet est lent, maladroit et mal écrit. Alchimie inéxistante à l'écran entre les acteurs principaux. Seuls les décors et costumes sont aboutis.
Quatre ans après une réécriture convaincante de Blanche Neige, Kristen Stewart laise pleinement la place Chris Hemsworth, qui devient alors le réel personnage principal comme l'indique le titre Le Chasseur et la Reine des Glaces. L'intrigue prend place sept ans avant les événements du premier film alors que Freya, la jeune sœur de Ravenna jouée par Emily Blunt (Le diable s'habille en Prada, Looper, Into the woods), s'enfuit spoiler: après l'assassinat de son enfant , érigeant ainsi un palais en devenant la reine des glaces pour ses pouvoirs permettant de geler son entourage, ce qui n'est pas sans rappeler le disney La Reine des Neiges, voire la sorcière blanche du Monde de Narnia pour ses statues de glace. De jeunes enfants sont alors entraînés pour son armée, dont le futur chasseur et sa bien-aimée Sara, interprétée par Jessica Chastain (Mama, Interstellar, Crimson Peak). Mais pire que Mister Freeze dans l'univers de Batman, la reine des glaces ne tolère aucune relation amoureuse dans son royaume à cause de son traumatisme passé et en vient vite àspoiler: les séparer d'un puissant mur de glace.
Le reste du film constitue la suite du premier opus avec Eric et ses alliés qui cherchent à s'emparer du miroir avant Freya, aidés par deux nains assez bien mis en avant. L'aventure reste classique et distrayante, le chasseur parvenant à se développer un background un peu plus intéressant. La fin claque pas mal avec spoiler: le retour plus ou moins prévisible de Ravenna , la relation entre Eric et Sara et Freya qui a bien du mal à se placer. Happy end simpliste, mais encore un bon film dont le final pourrait bien laisser entendre une nouvelle suite.
J'y suis allé à reculons au vue des critiques, et bien agréable surprise, c'était pas mal du tout. Beaucoup d'effets spéciaux qui ne prennent pas la place sur un scénario intéressant. C'est vrai que l'on entend pas trop parlé de blanche-Neige mais est-ce réellement important? C'est une tout autre histoire qui s’imbrique bien avec le premier opus. Il y a du suspens, de l'humour, des passages féeriques et même un peu d'émotion.
Avec un casting féminin de rêve (Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt), cette préquelle de "Blanche-Neige et le Chasseur", diffusé en 2012 ne pouvait passer inaperçue. Chris Hemsworth, dans le même rôle que bien d'autres films où il figure passerait presque pour un figurant. Pour le reste, l'histoire est plaisante, la rivalité entre les deux sœurs n'a d'égale que la force de leur lien familial, les thèmes du conte sont respectés. Le film est une fresque épique menée à tambour battant qui regorge d'effets spéciaux saisissants qui raviront les fans d'Heroic Fantasy. Dans le rôle de l'implacable Ravenna, Charlize Theron laisse libre cours à la violence affichée dans le premier opus et dans "Mad Max Fury Road". A 40 ans l'actrice sud-africaine prouve à nouveau que sa place est désormais bien établie dans le cinéma grand spectacle. Elle y est désormais rejointe par Jessica Chastain qui vient compléter le trio de choc qu'elles forment en compagnie de la cadette Emily Blunt.
Film assez moyen. Histoire un peu brouillonne. L'intrigue est pas si mal mais un peu bateau. La mise en place et le flash back est bien introduit mais si au debut on ne sait pas trop ou ce situe le film.
Un film d'une extrême beauté ! Charlize Theron et Emily Blunt d'une magnificence extrême ! Maquillage, costume, décor et scénario immensément magnifique !!
Scénario entièrement prévisible, même les dialogues sont prévisibles; affligeant. Trop violent pour des enfants, ennuyeux à mourir pour des adultes. Les acteurs et décors sont beaux, une histoire (d'amour aussi) à l'eau de rose. Dommage qu'il n'aient pas forcé sur le scénario
Dans la ligné du précédent. On fait une relecture des Disney avec une sauce héroic fantasy. Y a pas mal d'humour , mais pas mal de cliché également, en particulier sur les méchantes ( plus Disney tu meurs) ainsi que sur les morales (spoiler: l'amour c'est bien etc etc ). Le visuel est beau, la 3d pas mal, par contre le scénario est prévisible au possible. Rien de transcendant, mais ça se regarde.
C'est un des meilleurs film que je n'ai jamais vu ❤️Pleins de suspense et de chamboulement Les personnage m´ont énormément plus ! Ils étaient tous magnifique ! Et avaient une personnalité incroyable
Sans trop en dévoiler je pense que ce film est un réel apport par rapport au premier. L'introduction des nouveaux personnages est pour tout sur la nécessité de cette chronique de Blanche Neige. Le casting du premier est bon aussi. Je recommande ce film vu en 3D.