Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 13
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Debodesbulles
3 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 mai 2016
Ça se regarde mais sans plus, scénario maigre et prévisible seuls les décors et les effets spéciaux valent le coup. Les nains décrédibilisent le film, ils ne sont pas drôles du tout :/
Un poil moins bien que le premier, cette suite se laisse cependant regarder avec grand plaisir! La relation du chasseur avec sa compagne m'a fait penser a Madmartigan et Sorsha, d'ailleurs le film ma rappelé l'excellent Willow en de nombreux points. Décidément, Disney continue de nous livrer de bon remake et de bonnes suites live de ces grands classiques.
J'avais adoré le premier volet , j'ai bien aimé celui ci qui me paraît tout de même moins convaincant , moins convaincant dans son scénario, son rythme mais c'est tout de même une suite réussie.
J'ai vraiment adoré ce film, il est plein d'action et d'émotion forte ! Les acteurs jouent tousse vraiment bien et le senario et bien imaginé. Charlize Theron s'éclate, Emily Blunt joue pile comme il faut, Chris Hemsworth assume enfin son grade de star d'action et Jessica Chastain est très bien également. Je vous conseil vivement d'aller le voir.
Moins bien que le premier film , encore une fois l'utilisation de la 3d n'apporte rien d'intéressant. Par contre les décors, les acteurs et la mise en scène sont superbes.
Malgré un casting musclé et glamour (Chris Hemsworth, Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain) et des effets spéciaux de bonnes qualités, ce nouveau conte à l'époque de Blanche-Neige (ou presque) n'atteint pas la puissance d'un MALEFIQUE par exemple, avec Angelina Jolie. Pas mal d'actions mais un scénario bancal et prévisible au possible, j'avoue m'être globalement ennuyé dans ce film qui mixe les ambiances de "A la croisée des mondes : la boussole d'or" et "Le seigneur des anneaux" (pour le côté nains et gobelins). Bref, un gros BOF cinématographique.
c'est laid, l'histoire est d'un beta incroyable, pas de merveilleux, pas de jolis décors, et on arrive a un Everest de stupidité quand la grosse bébête cornue arrive comme un cheveu sur la soupe , pauvre cinéma américain et pour couronner le tout c'est un français qui a réalisé cette chose , a fuir d'urgence !
J'ai été déçu par le premier volet mais ce second opus m'a surpris. La bande annonce du film m'a étonné ainsi que le casting 5 étoiles qui va avec, je me suis donc laissé tenter. Malgré le fait que le scénario soit du déjà vu et qu'on sache la fin dès le départ, le film arrive malgré tout à séduire. Charlize Theron montre encore qu'elle peut jouer tout et n'importe quoi sa performance vaut le détour, ainsi que sa beauté^^... Emily Blunt quant à elle est surprenante, il est loin le temps du "Le Diable s'habille en Prada". Chris Emsworth et Jessica Chastain font le job. A regarder de plus prêt on a trois actrices souvent nominées aux golden globes et aux oscars quand même. Mention spécial pour les nains dans le film avec cette touche d'humour exellente. Ce film est visuellement magnifique. En somme on passe un très bon moment malgré des longueurs et le manque d'originalité du scénario.
Un film de fantasy assez sympathique. Il se laisse regarder, même s'il ne vous laissera pas un souvenir impérissable. Dans la lignée de "Hansel & Gretel", "Van Helsing" ou "Jonah Hex"...
A noter que les piques d'humour sont un peu forcées à mon goût. Du coup non, je n'ai pas trouvé ça très drôle. Et puis il y a des raccourcis scénaristiques que je n'ai toujours pas compris... mais à part ça, c'est correct.
Visuellement beau, Charlize Theron tjrs aussi belle et cruelle, petite appréhension pour Emily Blunt mais la déception et sur les personnages des nains que je trouve très caricaturés.L'intrigue et les dialogues trop prévisibles et simplistes à mon goût. Cette suite tiens la route mais sans plus.