Ce film est dans la lignée du précédent, avec un univers féerique très bien développé. Le scénario est de bonne qualité, même si l'on devine facilement la trame finale. Cela reste un très bon moment.
N'ayant pas vu le premier film, Kirsten Stewart me file des boutons, j'y suis aller un peu à reculons pour voir ce film qui esthétiquement est très beau, l'histoire l'est un peu moins car maintenant, nous avons droit au Chroniques de Blance-Neige, ce qui veut dire que l'on en a pas encore fini avec ces personnages (pour moi ce sera le seul et unique).... Par moment, j'ai cru me retrouver dans le Seigneur des anneaux,...la rivière avec les embarcations, les montagnes qui ressemblent au Mont Brumeux, et plein d'autres choses qui m'ont indéniablement fait penser à la trilogie de Peter Jackson... Emily Blunt est superbe et que dire de Charlize Theron, qui excelle à jouer les méchante.... Pour notre chasseur adoré, impossible de ne pas voir Thor, la hache remplace aisément le marteau... les seconds rôles sont bien trouvés, ces deux chipies de petites tailles avec leurs faux nez sont détestables et adorable à souhait, mais là encore, les nains m'ont fait penser cette fois-ci au Hobbit.... Bon film et il n'est pas vraiment nécessaire de voir le premier film...
J'ai pris beaucoup de temps avant de faire cette critique et je n'ai aucune idée de pourquoi... Peut-être parce qu'au fond, le film m'a laissé indifférent. Pur objet de consommation qui choisit d'étoffer autour du conte de Blanche-Neige, "Le Chasseur et la reine des Glaces" est un film fantasy peu convaincant et ce, même si le casting met l'eau à la bouche ! Suite (ou complément) de "Blanche-Neige et le chasseur" (2012), le film joue avec le temps et complète l'histoire de la méchante reine (magnifique interprétation de Charlize Theron) avant qu'elle ne soit enfermée dans le miroir magique. Je trouve que l'histoire est tirée par les cheveux car on a l'impression que les scénaristes ont réunis tous les ingrédients pour faire un film "potable", un bon divertissement ! Des stars, une suite, une tripotée de nains qui font rire, des elfes, un pays enchanté, des pouvoirs magiques, une histoire d'amour interdite, des bagarres, des décors de synthèse attrayants, une bande originale correcte sans être exceptionnelle, un narrateur (la version française est une calamité), bref tout un tas de choses qui font qu'on a de quoi passer un moment sympa mais personnellement, je trouve que le montage temporel est complexe, si bien qu'on s'y perd (car le premier film autour de Blanche-Neige se passe pendant celui-ci, et non pas avant ou après). C'est très décevant car il n'y a aucune originalité ni intérêt à avoir créer se film, mise à part pour voir Charlize Theron s'éclater une fois de plus dans ce rôle qui lui va comme un gant. Ça se voit une fois, les soirs où on veut penser à autre chose et si on aime bien ce genre de film, mais pas deux.
La reine des glaces m'a beaucoup fait pensé à la reine des neiges (bon sans la petite chanson.. Tant pis pour moi qui adore libérée délivrée..). Jolie film avec de beaux effets spéciaux même si la 3D n'est pas forcément justifiée à mon goût. Charlize Theron est remarquable comme à son habitude.
Vu que "Blanche-Neige et le Chasseur" avait remporté un certain succès, nous voilà donc de retour au royaume de Blanche-Neige même si celle-ci brille par son absence. C'est donc un récit centré sur Eric le Chasseur que nous offre le film, commençant avant les événements du premier film et se terminant après la défaite de Ravenna alors que son Miroir est l'objet de certaines convoitises, notamment par sa sœur Freya, la reine des glaces du titre. On se retrouve donc devant un conte pas original pour un sou, avec ses archétypes et ses ressorts prévisibles mais il ne faut néanmoins pas nier que l'objet a du charme. Déjà parce que le casting féminin, bien que semblant un peu perdu, a de quoi faire baver tous les mâles de la planète : Jessicaa Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron. Heureusement la gente féminine trouvera aussi son compte puisque Chris Hemworth continue de promener ses beaux biceps et sa roublardise à travers tout le film, semblant être au passage le seul acteur à vraiment s'amuser. De ce conte un peu éculé, le débutant Cedric Nicolas-Troyan tire un film fort divertissant avec son lot de combats (avec des gobelins au look surprenant), d'humour (avec un duo de nains) et d'émotion même si celle-ci peine à vraiment fonctionner puisque l'on a un peu de mal à y croire. Alors oui le moment est plaisant mais si l'on s'attarde à penser ce que Frank Darabont, attaché au projet pendant un moment, aurait pu en tirer, la déception vient pointer le bout de son nez. Au service du studio, Nicolas-Troyan fait le job mais la vision du film reste finalement peu intéressante et seulement là pour un spectacle qui s'oubliera rapidement.
gageons,que ce film réalisé par un français avec les moyens hollywoodiens, est finalement de bonne facture. un conte sur fond d'heroic fantasy à l'esthétique soignée. l'histoire est intéressante et on ne verse pas dans la relation amoureuse gnan-gnan, ce que je redoutais par dessus tout.
J'ai particulièrement apprécié l'idée d'un avant et après Blanche-Neige (le film), afin d'en découvrir plus sur l'histoire du Chasseur. Qui dit film à son image, dit forcément de l'action, mais aussi des moments sombres, joyeux et plus surprenant de l'humour. Quelques scènes drôles donc, contrastant avec la noirceur du film. Mais dans l'ensemble, c'est une réussite, et succède bien au premier volet!
cette épopée librement inspirée des contes de Grimm, les chroniques de Blanche Neige, pourquoi pas. Des effets spéciaux impressionnants et le film est visuellement très réussi, pour compenser un scénario pauvre et des dialogues un peu longs. Les femmes sont les héroïnes dans cet opus, Charlize Theron toujours aussi sublime machiavélique et vénéneuse, Emily Blunt en reine glacée et blessée, et surtout Jessica Chastain en guerrière violente et sensible, ça lui va parfaitement, elle élargit son registre et est à chaque fois parfaite, seul Chris Hemsworth joue un peu trop sur le même registre et ne surprend plus. Le duel entre les deux soeurs et la colère de la reine Ravenna restent des scènes magnifiques.
Le film perd une étoile pour son image 3D dédoublée ( cinema pathé responsable?).J'ajoute que cette 3D ne sert strictement à rien et que c'est du volement. Pour terminé ma critique, je dirais qu'il est plutôt sympa.
Bon film. Charlize Theron est toujours super en méchante reine. Émily Blunt est aussi super dans son rôle de reine au cœur gelée. Ce film est très bien fait, des paysages magnifiques comme la forêt enchantée ou le royaume des gnomes.
4 ans après le plutôt réussi Blanche-Neige et le Chasseur, voici qu’arrive sur nos écrans Le Chasseur et la Reine des glaces, sorte de préquelle/suite au film de 2012. Exit Kristen Stewart et bonjour à Jessica Chastain et Emily Blunt qui vont côtoyer Chris Hemsworth et Charlize Theron déjà présents dans le premier opus. Globalement le film est plutôt correct dans son ensemble même si j’ai quand même préféré Blanche-Neige et le Chasseur. Les effets spéciaux sont bien travaillés, nos 3 jolies actrices font bien leur boulot (Charlize Theron en tête), les scènes d’action sont bien menées et l’on passe globalement un bon moment devant le film. Après, je n’ai pas accroché à l’humour du Chasseur (je préférais l’interprétation de Hemsworth dans le premier) et j’ai trouvé les personnages des nains complétement inutiles. Ils sont sensés amener de l’humour au film mais là aussi cela tombe complétement à plat. Voilà, Le Chasseur et la Reine des glaces est un film sympathique dans son ensemble, on ne passe pas un mauvais moment devant même si le premier opus était quand même plus réussi.
Bon, c' est pas le meilleur. Trop de romance prévisible, trop de longueur et pas assez de rythme. Il a fallu attendre que charlize theron apparaisse pour avoir une belle fin comme on attend ( action) avec cette actrice avec autant de charisme , qui cruellement en manquer.