Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2016
Après la Reine des Neiges, la Reine des Glaces :D avec un pouvoir similaire. Quelle imagination de la part des scénaristes !
Ce film commence avant Blanche-Neige et le Chasseur et c'est donc son préquel, mais il continue après Blanche-Neige et le Chasseur et c'est aussi la suite - une suite avec des incohérences par rapport au précédent film. D'ailleurs, on parle de Blanche-Neige dans le film, notamment de son royaume, mais on ne la voit jamais sauf une fois de dos quelques secondes.
Le film possède un bon scénario plein de rebondissements bien trouvés, avec de l'aventure, de l'action, et de l'humour. Les effets spéciaux sont top. Par contre, le rythme du film est mal géré.
spoiler: Ravenna, qu'on croyait morte dans Blanche-Neige et le Chasseur, ne l'est pas. Et son combat contre sa soeur est un peu court, on aurait pu avoir un combat épique ! Bien que Ravena se fasse encore tuer, il semblerait qu'elle ne soit toujours pas mort à en juger par la scène finale. Elle est coriace celle là :D

Au final, ce n'est pas un film extra mais il est assez bien pour divertir.
loken
loken

34 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 avril 2016
Ennuyeux et scénario prévisible ... Seule Charlize Theron sauve le film par ses trop rares apparitions
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2016
Film tellement prévisible et trop d'incohérences avec le premier vraiment déçu je m'attendais à beaucoup mieux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2016
Le début du film, l'histoire se passe avant blanche neige, et vers le milieu après blanche neige et un peu perturbant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2016
J'y suis allé sans avoir d'attente particulière, et franchement ça a été une agréable surprise. D'accord ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais les décors et les paysages sont beaux, les acteurs jouent bien, il y a de bonnes scènes de combats et de belles cascades. De plus les effets spéciaux sont travaillés et bénéficient d'une belle esthétique.
Même si l'histoire est relativement commune, elle réserve de bons moments d'émotion et des rebondissements surprenants, les dialogues sont bien écrits, il y a même quelques blagues vraiment drôles. L'univers entrevu dans Blanche-Neige et le Chasseur se dévoile un peu plus. Emily Blunt est parfaite dans son rôle de femme meurtrie que la souffrance a fait "basculer du côté obscur".
Les rôles de méchante vont vraiment bien à Charlize Theron.
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2016
Ratage total: Dialogues ridicules, voire grossiers (ça a au moins eu le mérite de faire rire les plus petits dans la salle), Pas d'action, ou alors horriblement mal filmé (combats en gros plans pas fluides pour un sou dans la taverne), scénario nullisime ( le couple de nains est complètement zappé à la fin du film quand ils déambulent dans les salles de la citadelle, purement oubliés par le scénario! éh, y'a personne qui relit le scénar?! De toute façons ils ne servaient à rien. C'est cousu de fil blanc (câble blanc), Hemsworth assure le minimum syndical, son rôle est bien en retrait derrière les 3 jolies donzelles. Musique bof. De nombreuses incohérences aussi...
Pour: Effets spéciaux corrects mais sans plus, la façon dont l'histoire du film s'inscrit ( à la fois un préquel et une séquel du premier opus).
Très grosse deception. S'adresse aux 8-14 ans maxi, et pas exigeants de surcroît.
Note d'humeur: 7/20. La fameuse malédiction des suites, et comme l'intitulé est : " les chroniques de Blanche Neige", je crains de nombreuses autres suites tout aussi moisies.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Ah.. mes Reines...! Oui un film de filles de glace et d'Or. A ce propos Dior devrait s'approprier les super images de Charlize Theron quand elle passe par exemple de la coupelle (géante) à déesse humaine - à coté la pub habituelle "j'adore" est très fade....dommage elle... est méchante... Mais que dire des autres, Emily Blunt très froide... et surtout Jessica Chastain qui vont faire rêver les petites filles (a priori).... très agréable spectacle grâce aux effets spéciaux, car pour le reste.... bref;.. !!**
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2016
Une grosse déception que ce film. Incohérence entre cette histoire et celle du premier volet. Du coup à part les scènes de combat qui sont très belle de par la chorégraphie, je trouve que ce film ,n'a malheureusement pas grand interêt.
C'est bien dommage car le casting était prometteur et l'histoire aurait pu donner de belle choses. Mais voilà, je pense que le réalisateur est passé à côté. A voir si vous aimé les belles scènes mais pour le reste ce n'est pas nécessaire.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Un nouvel opus de Blanche Neige (enfin une suite inventée) qui reprend les codes des contes de fées.

Des effets spéciaux réussis et une histoire bien gérée !

Les acteurs sont bons et l'humour est au rdv même si le scénario est très sombre.

Ce ne sera pas le conte préféré des enfants.
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Un bon film très divertissant, malgré des scènes et une fin très prévisibles, une morale de conte de fée classique, une bonne partie du film à été calquée sur le premier opus et "la reine des neiges" de Disney, les personnages ne sont pas attachants, car trop clichés...Bref, un conte de fée très classique avec de bons effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2016
Un conte de fées musclé, avec de méchantes sorcières cruelles qui font régner la terreur, et leurs anciens protégés qui tentent de s’y opposer. L’opposition entre le bien et le mal est assez caricaturale d’autant plus que les méchants sont devenus ainsi car on les a trahis, ils ont perdu la foi, et non seulement, ils s’interdisent d’aimer à nouveau, mais ils en font même une loi. Mais l’amour triomphe toujours, c’est le message assez simpliste du film. Mais ça fonctionne, on y croit. Le rythme est soutenu, il se passe beaucoup de choses, on ne s’ennuie pas une minute même si le film fait près de deux heures. Les héros et les méchants sont tous beaux, les images sont soignées, voilà un film aux qualités esthétiques irréprochables. Du pur divertissement, très bien fait. Une réussite
lemontagnard
lemontagnard

4 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2016
Pour ma part ce volet n°2 est moins fort que le premier, au point de vue scénario (un peu tiré par les cheveux), actions (moins guerrier que le volet 1), et casting (ils manquent des nains essentiels du volet 1 malgré le plus des naines). Ce volet est plus enfantin, un peu ennuyeux à mon goût.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2016
Suite sans surprise, ni enthousiasmante, ni décevante. Il manque un peu de fantastique à moins que certaines scènes n'aient été coupées. La 3D est inutile.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2016
Le chasseur et la reine des glaces n'est pas le meilleur film du moment, çà, c'est une certitude. cependant, son aspect classique et divertissant en fait un film parfaitement regardable.
Nicolas R.
Nicolas R.

15 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2016
tellement previsible qu.on s ennuye tres vite, du narnia par ci, du hobbit pzr la.le chasseur essaie de se construire un monde sans blanche neige mais n y parviens pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse